Demande d'avis pour home studio
- 19 réponses
- 5 participants
- 3 338 vues
- 5 followers
Jrm0075
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2008 à 04:09:50Demande d'avis pour home studio
Bonjour à tous et bonne année avant tout après deux ans de travail sur un home studio d'entrée de gamme j'ai décidé d'investir dans du materiel plus pointu, jme suis donc fait un petit devis et j'aimerai avoir votre avis sur le matériel choisi:
-Carte son: MOTU 24I/O
-Table de mixage: Yamaha MG24/14FX
-Micro: Shure KSM32 CG
-Mastering: TC Electronic Finalizer Express
Je précise que c'est pour monter un home studio orienté Rap Hip Hop donc composition d'instru et surtout de bonne prises de son et un bon mixage. Merci a vous de me répondre.
-Carte son: MOTU 24I/O
-Table de mixage: Yamaha MG24/14FX
-Micro: Shure KSM32 CG
-Mastering: TC Electronic Finalizer Express
Je précise que c'est pour monter un home studio orienté Rap Hip Hop donc composition d'instru et surtout de bonne prises de son et un bon mixage. Merci a vous de me répondre.
- 1
- 2
Jrm0075
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/01/2008 à 19:29:04
Personne pour m'éclairer sur ce matos???
dannyz_280
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/01/2008 à 20:16:40
Salut a toi,
franchement si c'est pour du home studio orientée éléctro (peu d'instru accoustique a enregistrer) je te conseillerai plutot de prendre une N12 ou N8 de Yamaha.
La MG24 est plutot orientée live
de plus si tu prend la N12 (console firewire) tu n'aura pas besoin de carte son carte cette console est une interface numerique.
franchement si c'est pour du home studio orientée éléctro (peu d'instru accoustique a enregistrer) je te conseillerai plutot de prendre une N12 ou N8 de Yamaha.
La MG24 est plutot orientée live
de plus si tu prend la N12 (console firewire) tu n'aura pas besoin de carte son carte cette console est une interface numerique.
dannyz_280
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/01/2008 à 20:25:41
Je vien de voir aussi a l'instant :
tu comptes prendre une carte son 24 E/S, le problème de la MG24 c'est quelle n'a pas de sortie line par entrée sur la console donc impossible de resortir séparément les 24 entrée de la console vers ta carte son...
tu comptes prendre une carte son 24 E/S, le problème de la MG24 c'est quelle n'a pas de sortie line par entrée sur la console donc impossible de resortir séparément les 24 entrée de la console vers ta carte son...
FrankXC
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/01/2008 à 21:44:12
Citation : le problème de la MG24 c'est quelle n'a pas de sortie line par entrée sur la console donc impossible de resortir séparément les 24 entrée de la console vers ta carte son...
>dannyz_280: Pourrai tjrs sortir via les inserts direct dans la carte son... Cela ne sert pas à cela mais ça le fait,non? Evidemment si c'est pour enregistrer du Live en piste par piste... y aura pas moyen d'insérer des gates, compresseur etc. mais en enregistrement studio pour bidouiller après, why not?
dannyz_280
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/01/2008 à 22:00:26
Oui pourquoi pas
mais tu peu resend le signal de ta console? je mexplique
tu sort le signal de ton insert > carte son.
comme cela tu n'aura pas de son sortant de tes enseintes branché sur la sortie stéréo?
il faudrai que le signal fasse : console > insert send > carte son > renvoyé le son dans la console.
Je te dit ca en ne connaissant pas la carte son en question donc peut etre quelle fait celle fonction.
Tu as la Mackie Onyx a 1300€ environ qui avec sa carte firewire peut envoyé tes 16 entrée dans ton séquensseur. (test sur audiofanzine).
En effet tu bidouillera tout tes effets en studio après ton enregistrement live!
mais tu peu resend le signal de ta console? je mexplique
tu sort le signal de ton insert > carte son.
comme cela tu n'aura pas de son sortant de tes enseintes branché sur la sortie stéréo?
il faudrai que le signal fasse : console > insert send > carte son > renvoyé le son dans la console.
Je te dit ca en ne connaissant pas la carte son en question donc peut etre quelle fait celle fonction.
Tu as la Mackie Onyx a 1300€ environ qui avec sa carte firewire peut envoyé tes 16 entrée dans ton séquensseur. (test sur audiofanzine).
En effet tu bidouillera tout tes effets en studio après ton enregistrement live!
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/01/2008 à 22:05:13
dannyz_280
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/01/2008 à 22:12:50
Il est vrai que la onyx à des super préamp et des equa excelent pour le prix.
La yamaha est bien pour faire des petites sonos, des petits enregistrement en groupe pour réecouter soit meme. (c'est pour ca que je l'ai acheter d'ailleur)
Vu le matos plutot "semi-pro" que tu veu metre derrière je te conseillerais la onyx. (pourtant ferfant defesseur de la MG24 assez taillée live )
De plus tu poura soit choisir de prendre l'interface firewire soit de passé par ta carte son (je te connseillerai bien sur si ta le budjet la seconde solution).
La yamaha est bien pour faire des petites sonos, des petits enregistrement en groupe pour réecouter soit meme. (c'est pour ca que je l'ai acheter d'ailleur)
Vu le matos plutot "semi-pro" que tu veu metre derrière je te conseillerais la onyx. (pourtant ferfant defesseur de la MG24 assez taillée live )
De plus tu poura soit choisir de prendre l'interface firewire soit de passé par ta carte son (je te connseillerai bien sur si ta le budjet la seconde solution).
Jrm0075
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 09/01/2008 à 17:52:43
Merci a toi pour ton info si kelkun aurai une autre table de mixage a me conseiller pour passer avec la carte son ce serai bien merci a vous.
Jrm0075
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/01/2008 à 18:17:17
Et que pensez vous de la Mackie CFX-20 mkII avec ma carte son ça devrai bien donner non???
Je précise que j'aimerai pouvoir mixer après le live a l'aide de la table
lien vers la table:
http://www.mixexperience.com/produits/fiches-produits/mackie-cfx-20-mkii.html
Je précise que j'aimerai pouvoir mixer après le live a l'aide de la table
lien vers la table:
http://www.mixexperience.com/produits/fiches-produits/mackie-cfx-20-mkii.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2