< Tous les avis Yamaha MG32/14FX
Yamaha MG32/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Booby Booby
Publié le 19/09/04 à 17:36
Console non rackable mais les bords en bois vernis sont du plus bel effet.
4 groupes, 6 auxiliaires dont 2 effets integrés switchables (effets de bonne facture, très pratique en dépannage)
24 entrées micro avec insert, préampli très correct, eq 3 bandes avec selection de fréquence pour les médium, alim phantom switchable par groupe de 8 (très pratique pour économiser les micros dynamiques)
4 entrés stéréo ligne avec réglage de gain, eq 4 bandes
Connectique très complète, on pourrait juste regreter l'absence de master jack en complément des xlr.

Tout est très simple d'emploi, intuitif. La disposition des potars est bien pensée, bref une très bonne console.
Un petit plus avec les larges boutons on/off de piste qui s'allument généreusement en orange, très clair et visible en extérieur. Les 4 visualisations de niveaux (4 vu-mètre à large del) sont pratiques et plus visibles que les simples diodes des séries précédentes.

Souffle zéro, eq efficace mais discret, fader sensibles et efficaces, gain précis...bref pour ce prix là, mieux vaut ne pas se priver
C'est une console plus orientée scène, mais elle dispose de fonctionnalitées interessantes en studio ou home.

Rapport qualité/prix : difficile de faire mieux
Le seul souci étant la disponibilité (même si je n'ai pas eu de problème à ce niveau la), en effet, Yamaha distribue au compte goutte ses produits malgré une forte demande.
Petit plus : le pitch intégré qui fait passer des longues minutes de déconne en balance
Les effets intégrés sont sympas. Aucun regret, console solide fiable et très bien conçue.
Que dire d'autre...essayez-la, elle vaut vraiment le détour. Une 32 piste à ce prix la, à part behringer et ses 6 mois de sav...
Bon, après quelques heures intensives d'utilisation, l'alimentation 12V de la lampe et des effets m'a lachée entre les doigts...défaut de construction ou mauvais coup du hasard....Ceci étant dit cette console reste un excellent outil de travail...
En fait, c'est pas la console qui merde, c'est juste une erreur ou plutôt un manque dans le mode d'emploi, toutes les lampes 12V ne sont pas tolérées, juste celles au format US (cablâge différent). Les lampes Européennes générent un court jus (pb de masse...) Voila voila, après deux aller retour enn atelier, =trois changements de fusibles, le mal est réparé...