Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG32/14FX
Photos
1/257
Yamaha MG32/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Renseignements sur la Yamaha MG32/14FX

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 675 vues
  • 6 followers
1 Renseignements sur la Yamaha MG32/14FX
Bonjour à tous,
Je cherche une table de mix 32 pistes et voilà que je découvre la Yamaha MG32/14FX. ça m'irait peut-être mais j'aimerais savoir si quelqu'un la connait bien. D'après les avis, les préamplis ne sont pas fabuleux.C'est-à dire :?:
Pour l'instant, je possède 2 yamaha promix première génération et j'aimerais bien connaitre les différences de sonorité, d'équalisation entre une yamaha promix numérique et la Yamaha MG32/14FX analogique avec ses effets intégrés.
Quelle est la meilleure niveau son, dynamique, corrections ?
Est-elle équipée de sous-groupes permettant d'envoyer un mix vers un magneto analogique?
En vous remerciant :clin:
2
Je confirme que les préamps ne sont pas térrible pour l'EQ je le trouve un peu trop brute et pas assé précis à mon gout pour les groups elle en possède 4.Pour les effect c'est pas la gloire car il ne sont pas parametrable mais disont que pour le live c'est possible de travailler avec en guise de dépannage mais à exclure pour les application studio car vraiment très mauvais pour ce qui me concerne et cet avis n'incomble que mois :!: les quelques points positif de cette console ce sont les possibilité de routage les insert et auxillière mais avec des préamps correctes EQ,comp et une bonne diffusion ça peux le faire
Amicalement Didier
3
Ca dépends aussi de ce que tu veux en faire.

Personnellement, elle est devenu notre table principal. On l'utilise pour du live sur du théatre, pour des petits concerts... On l'a meme utilisé une fois sur un systeme nexo alpha ou sur du géo. Après, c'est sur que c'est pas une console qui va concurrencer des vraies console de Live. Mais c'est pas le même budget.

Par rapport à son prix, je l'a trouve plutot bien réussi. On en est très content. Cependant, si on devait racheter une table, soit je prendrai du neuf avec cette console (meme si les 6 aux sont un peu limit pour du concert avec une seul table), soit une console d'occas style GL qui commence à baisser mais avec le risque d'une table d'occasion.

Après au niveau qualité des amplis et équa, je manque encore d'expérience et de comparaison pour te donner un avis objectif. Mais de souvenir, il y avait un article sur le Sonomag.
4

Citation : i quelqu'un la connait bien.

Je l'ai depuis plus de deux ans et je dois dire que je commence à bien la connaitre...

Citation : D'après les avis, les préamplis ne sont pas fabuleux.


En fait, comme à chaque fois sur ce forum, çà dépend de ce que tu appelles préampli.
- Si tu veux brancher un niveau ligne dessus (carte son, synthé...) c'est trés bon. Il n'y a pas de souffle, la dynamique est bonne (bien qu'elle doit être en deçà de la Promix, il ne faut pas rêver, vu le prix...). Le routage est sympa. Perso, je ne l'utilise que dans ce cas là, bref "à bas régime"...
- Aprés, si tu pars à l'utiliser dans tous ses retranchement, tu peux vite en être déçu par rapport au numérique. SI tu branches un micro, le souffle commence à arriver prgressivement (surtout sur les micros statiques) et saturent vite aussi (c'est assez pénible, par exemple pour un micro de grosse caisse... il faut toujours compresser les signaux de ce style). ENsuite, comme le disait Hallyd, les equaliseurs sont brouillons. Enfin, je ne serais pas aussi dur que mon compagnon ci dessus avec la trnache de multieffet. C'est sympatique sans casser trois pattes à un canard...

En bref, tout est moyen et il faut une utilisation moyenne de cette table. Si c'est ce que tu veux, le rapport qualité prix est alors imbattable. Pour comparaison, Mackie est un peu au dessus, on est au même niveau que Alesis, on est au dessus de Phonic et Samson et on est largement au dessus de la bérangère (à l'exclusion de la nouvelle série Xeryx qui est prometteuse...).

Ceci n'implique que moi...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Je suis un peu perdu avec tout ça. Voyons ! Je vous explique ma config.
J'ai besoin d'une vrai 32 pistes pour mon home studio parce-que je bosse avec un magnéto Tascam 16 pistes analogique pour les voix et les instrus accoustiques. Je veux le brancher sur la table et ne pas avoir à décabler au fur et à mesure. Ensuite, grace à un code SMPTE, je déclanche Reason sur lequel j'ai préalablement arranger les parties synthés et batterie.
ça fait 2 pistes de + pour la sréréo. Et puis je veux pouvoir laisser cabler mes synthés et expendeurs... Bref ! Les 32 pistes ne sont pas de trop.
Comme je possède aussi une Promix, un vendeur m'a dit que si j'envoyais mes voix dans le multipiste par la Promix, déjà plus ou moins équalisées, je n'aurais pas de problèmes de dynamique en récupérant tout mon mix voix et instrus accoustiques dans la MG 32... et que Reason en direct ne poserait aucun soucis de dynamique.
Jusque là, je bossais avec 2 promix, mais elles crachouillent un peu et voilà je cherche une autre table. Une vrai 24 numérique avec 16 entrées XLR m'aurait bien plus, mais je n'en connais pas...
Quelqu'un pourrait me dire si en utilisant la MG32 comme je l'ai décris, ça peut sonner ou bien faut-il que j'oublie cette table et dans ce cas, laquelle me conseillerez-vous ?
En vous remerciant. :bravo:
6

Citation : magnéto Tascam 16 pistes analogique pour les voix et les instrus accoustiques



si c'est pour çà + les synthés et expandeurs, je pense, comme tu es en sortie ligne, que la MG peut convenir sans soucis. Par contre, pour enregistrer vers le magnéto, je pense qu'il faudra que tu passes par autre chose pour faire la prise de son (préampli à lampe par exemple avec un petit étage compresseur...). Il y a des tranches de console à pas cher maintenant...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Pour l'avoir depuis deux ans je trouve que les préamps sont pas mauvais pour du live. Je l'ai utilisé 2 ou 3 fois en studio pour des maquettes, elle a fait sont boulot, j'ai pas à me plaindre. Maintenant pour de la chirurgie musicale elle ne coute que 1000€, c'est pas une PM3500!