Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG32/14FX
Photos
1/257
Yamaha MG32/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Question sur les possibilitées stéréo

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 453 vues
  • 2 followers
1 Question sur les possibilitées stéréo
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de craquer pour cette table mais mon problème c'est que j'aurais besoin de plus d'entrée stéréo pour brancher les expendeurs / sampleur et avoir accès aux effets pour chacune de leur sorties indépendamment.

Y a t'il une solution avec cette table ? ou faut il que je me tourne vers une autre table (avec plus d'entrées stéréo, que je n'ai pas trouvé) sachant que j'ai également besoin d'un maximum d'aux pour diverse effets, cette table me servirait pour du Dub en live:

sequenceur -> expendeurs / sampleurs -> console[effets/mix]

Merci à tous le connaisseurs :|
2
En plus des 4 entrées stéréos, tu pourras utiliser des entrées micros (qui sont aussi lignes) mais les tranches ne seront pas jumelées. L'autre solution serait d'utiliser les groupes :
- soit comme entrée ligne ( en faisant entrer le signal par les inserts) le soucis c'est qu'il n'y aura aucun réglage possible.
- soit comme tranche d'effet, en utilisant aussi les inserts.
3
Merci pour ta réponse,

Tu veux dire que je peux mettre une source stereo sur les entree ligne avec1 entree ligne + insert ? Que donne le pan dans ce cas ? parce que j'ai besoin des reglages (effets) pour ces pistes donc les groupes ... bof a prioris
4
Non :non: je crois que tu as tout mélangé.

tu peux utiliser les entrées mono pour mettre tes samples, le soucis, c'est que les réglages Gauche/droite seront séparés.

pour les groupes tu peux rentrer par les inserts. sur une tranche de groupe tu peux régler seulement le volume et le pan.
5
D'accord, ça risque d'etre le bordel pour envoyer un effet genre delay sur plusieurs piste en meme temps. Est ce que dans ce cas, tu connaitrais pas une table avec un peux plus d'entrées stéréo et pleins d'aux pour les effets :aime: ... un peux comme la mg ?

Parce qu'en fait, je suis seul donc pas trop de micro mais plutôt des "instrus" stereo mis a part pour le beat qui lui peux ce contenter d'entrées mono
6
Le soucis est que dans cette gamme de prix, tu risque de tomber dans des bouzes avec plus d'entrées et d'aux.

Je pense franchement ( et c'est pas pour te pousser à acheter ce genre de matos...) que tu devrais regarder du coté des numériques... une 01V96 possède 2 entrées stéréo jack + 1 SPDIF + 1 entrée RCA. En plus de ça, tu as 12 entrées mono (mic/Line) qui peuvent être couplées par 2, ce qui te fait 6 entrées stéréos en plus. tu as aussi d'origine 1 entrée adat (si tu ne connais pas, c'est 8 signaux mono en optique)

Coté effet, tu as 8 aux qui sont routable sur 4 (ou 2 je ne me rappelle plus) processeurs internes et sur des sorties

Cotées sorties, tu as 4 sorties dites 'omni' C'est à dire, a tout faire( aux ou groupe), une sortie master et une sortie moniteurs plus 8 sorties en optique (adat)

Le plus du numérique c'est que tu pourras faire vraiment ce que tu veux, genre mettre les entrées 14/15 en 1/2 par ex, c'est illimité. tu as aussi un processeur d'effet très complet, et la console est extensible. tu pourras rajouter jusqu'à 16 entrées/sorties en plus avec des extensions.

Et le plus du numérique, tu peux enregistrer toutes tes configs et les rappeller instantanément...

Si tu ne connais pas la logique numérique, plonge toi bien dans le truc et tu pigera très vite... et tout ça pour 2200€ neuf...
7
Merci beaucoup à toi, comme, je ne compte pas utiliser d'informatique sur scène, je ne me suis pas penché du coté du numérique (et c'est grave plus cher aussi) mais, je vais m'y interesser :clin:

encore merci :bravo:
8
Une console numérique est stable à tout épreuve, c'est informatique, mais c'est pas windows dans l'OS.

Oui c'est plus cher, mais pense que pour le double de prix, tu as une solution totalement flexible et bourée d'effets, de traitement, etc... et tu peux tout enregistrer... Regarde tout ce que tu peux faire avec, tout ce qu'il y a et compare après avec le budjet à mettre en analogique, et tu verras que c'est pas cher!!!

concentre toi sur la 01V, ça risque d'etre la console qui te conviendra le mieux. Vas sur le site de yamaha, télécharge le mode d'emploi, Yamaha les soignent très bien et sont facile à comprendre.