Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG32/14FX
Photos
1/273
Yamaha MG32/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Qualité à long terme.

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité à long terme.
La MG32 (ou 24 tant qu'on y est), dure t-elle dans le temps?
du souffle se manifeste t-il à la longue? ou de la distortion?
j'ai déjà eu une blague avec une behringer, pratique, pas chère, mais la qualité d'origine n'a duré que quelquess mois hélas... qu'en est-il chez yamaha?

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

2
Et bien en fait je ne possède cette table que depuis peu de temps, mais je pense qu'avec un bon fly et du soin elle peut faire des années...Les produits Yamaha sont souvent d'une grande fiabilité (j'ai encore un DX11 de 1991...), ce qui apporte peut-être un petit plus par rapport à Behringer.
3
Salut, je suis assez intéressé par cette console pour de la sonorisation live en amateur... le truc étant que je ne connait personne qui en dispose.
Je me posais surtout des questions par rapport à la qualité des effets intégrés. Ces deux proc d'effets valent-ils la peine ? La Mackie CFX 20 dispose-t-elle de préamps et d'un proc d'effets de meilleure qualité ? :???:
Pas d'autres questions pour l'instant et merci aux participants
On n'a qu'une vie, autant en faire qqchose ;-)
4
Salut à tous,
je pense que la Yamaha est d'une franche meilleure qualité qu'une Behringer et que Mackie est au dessus de Yamaha (j'ai les 3 marques donc je parle en connaissance de cause). La MG de Yam est sympa mais n'a pas la dynamique dans les préamplis comme les mackie. Par contre, les effets intégrés sur Mackie et Yamha se valent (voire Berhinger dans le même sac). Ils sont utilisables et corrects mais sans plus...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Punaise vetjc, j'ai regardé les photos de ton profil, t'es quand même grave équipé!!!

peux tu me donner des détails de ta config de mix? qu'est ce qui est relié à quoi entre le séquenceur, la carte son et la mixette? et aussi la manière dont tu t'en sers? comment tu mixes? merci!
Trop trop bon!
6
Yamaha est plus solide que Behringer, et de meilleure qualité. MAis ce modèle reste un "petit" modèle. Le soufle, cela va. J'aime vraiment pas les eq par contre... mais bon, pour le prix c'est cohérent.
7

Citation : peux tu me donner des détails de ta config de mix? qu'est ce qui est relié à quoi entre le séquenceur, la carte son et la mixette? et aussi la manière dont tu t'en sers? comment tu mixes? merci!

merci pour les compliments. sinon, pour ta question, le séquenceur est relié à 2 UM880 Edirol. ensuite tout passe dans la MG32 via un patch bay. J'enregistre soit en sortie générale, soit en sortie bus 1à4, soit finalement directement l'instru en insert...
j'enregistre sur un MD, un D1600 de chez Korg ou directement sur un 2ème PC (j'ai 2 PC mais ce sont vriament des daubes qui tournent toujours sous W98SE...)

Citation : MAis ce modèle reste un "petit" modèle. Le soufle, cela va. J'aime vraiment pas les eq par contre...

pour les EQ, c'est peu de le dire. La MG est un trés bon moyen de patcher les instru (format ligne uniquement par ce que question préamp ce n'est pas folichon non plus...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Cela dit, sur le plan mécanique, elle semble bien foutue.
Si c'est juste pour patcher, autant prendre un bon patch bay, non?
9

Citation : Cela dit, sur le plan mécanique, elle semble bien foutue.

j'ai un potard qui merdoit de temps en temps quand même...

Citation : Si c'est juste pour patcher, autant prendre un bon patch bay, non?

je mixe quand même avec... je voulais dire un mixer qui ne fait que mixer... il ne vaut mieux pas utiliser les corrections dessus... ou juste pour des essais... bref, je pense que tu m'avais compris... non ?

@+

10
Oui !!! :clin: