< Tous les avis Yamaha MG10/2
Yamaha MG10/2
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

samgratt samgratt
Publié le 02/04/04 à 06:29
Ben moi je dis bien. Je ne m'en sert que pour les prises son de studio, et pour les répèts.
J'avais une Phonic MM1002, mais la Yamaha est carrément mieux.
4 entrées XLR, c'est vraiment pas mal du tout pour une carte à ce prix là.
En plus un equaliseur 3 bandes, bien efficace, même si je ne m'en sert pas trop, un bouton de pan et une balance, pour les répèts, c'est vraiment sympa pour les mix des retours. Oui, oui, on utilise des retours en répèts, oui ...
:o)
J'adore aussi l'entrée I/O, qui permet de brancher, par exemple un compresseur pour une piste.

Vraiment tout est chouette, j'avais un peu un a priori sur les potards de volume, jsute des ronds en lieu et place des sempiternels potards en longs qui font, c'est vrai un tout petit peu plus pro. Mais bon, ça c'est de la coquetterie, parce que ceux présents sur la console sont très fins, même si les graduations sont un peu trop fines par rapport au guide du bouton de volume. C'est un peu chiant pour les réglages qd même, mais bon, hein, c'est une petite console hein.
Les boutons sont bien accessibles, et le manuel détaille clairement les petites subtilités de fonctionnement.
D'ailleurs, je mets une mention particulière pour le soin apporté au mode d'emploi.
Une fois de plus, Yamaha assure bien de ce coté là. On sent bien qu'on à pas affaire à des rigolos, et finalement, ça rassure.
J'adore.

Equaliseur efficace, pas de souffle, et le filtre passe-haut est efficace.
J'ai pas non plus du materiel de pro, mais ça le fait vraiment bien au niveau son.
Pour une carte de ce prix là, je suis épaté.

J'aime pas :
- son look
J'apprecie vraiment :
- son prix (100€ en négociant) ===&gt; RAPPORT KliT/Prix IMBATABLE
- sa qualité de finition
- son manuel (y'a même des conseils sur le mixage ; sympa !)
- la boite pour le transport (un détail qui fait la différence qd on peu pas se payer une fly)
- les 4 XLR + phantom
- l'accessibilité des boutons (pas besoins d'y aller à la pince à épiler, c'est bon signe)
- la marque (qui garanti un minimum de sérieux, je pense)
- son équaliseur plus que correct
- les 2 retours (aux) super appréciables.