Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Un son dénaturé ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un son dénaturé ?
Une petite question qui peut paraitre naïve mais que me tracasse tout de même.

Je compte brancher mon préampli (JoeMeek TwinQ) sur cette console, puis router la sortie de la console vers ma carte son. Le passage à travers la MG10/2 ne va t-il pas dénaturer le son provenant du préampli, lui modifier son grain ou autre chose ? Je compte bien sur ne pas toucher à l'EQ sur la console...

Est ce que quelqu'un utilise ce type de routage avec cette console (ou une autre) et pourrait m'éclairer ?
2
The citizens,

tu as tout interet à cabler la sortie de ton preamp directement dans ta carte son d'ordi, sans passer par la console.
tu peux t'en servir en revanche pour le monitoring en sortie de carte son.

bye
3
Je comprends ce que tu veux dire mais ma carte audio (audiophile firewire) n'a qu'une entree et je me sert de la console comme multiconnecteur (deux synthé et le préampli) et comme lien avec la carte audio.

Je suis un peu obligé de passer par la console en fait si je ne veux pas tout debrancher et rebrancher à chaque fois...
4
Yep, je comprend ton problème...

en fait, tu n'as pas le choix...


je viens de jeter un oeil aux caracteristiques audio de ta console. y'a pas de quoi avoir trop peur.

http://www.yamahaproaudio.com/products/mixers/mg10_2/specifications.html

si tu rentres bien sur une entrée ligne avec un jack symétrique, et que tu resort en symetrique de ta console vers ta carte son, tu ne devrais pas avoir trop d'ennuis.

bye
5
Merci Paco ! :bravo:
6
Attention je sors la pelleteuse pour un détérrage !! :bravo:

Bon, je me permet de rebondir sur ce topic pour une question un peu similaire.

J'aimerai coller aux fesses de cette console un préamp d'une meilleur qualité , et donc utiliser cette table uniquement comme système de routage ( histoire de ne pas avoir a tout brancher débrancher en permanence... )

Mon branchement dans l'idée serai alors ceci:

Table instru==> table yam==> préamp==> carte son pc

Est il possible d'avoir un cablage qui permette de supprimer l'étage d'amplification de la table en fait, tout en gardant les possibilité de routage de chaque tranche? ( l'objectif étant de récupérer un signal le plus brut possible)

Après lecture de différent topics, en sortant par l'aux pré fader je pourrai peut etre avoir ma configuration?

Merci par avance et désolé pour la terre du déterrage ! :lol: