Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/171
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Alim phantom

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alim phantom
Je viens de lire le test de la table et il n'est pas précisé si toute les entré mono XLR ( notament le 3 et 5 ) pouvaient étre alimenté en 48 volt fantom.

Puis petite question pour rire. Qu'est ce que post et pré fader??? mouahahah on a bien rit!
2
Il y a 4 entrées XLR seulement, alimentables toutes ensembles en p48 en appuyant ou non sur un bouton.

postfader : prefader : se dit du signal avant ou après le bouton de volume d'une voie, s'utilise pour caractériser des envois de signaux auxiliaires ou monitor ou effet.

en quoi ça consiste ?

concernant une entrée donnée, il ya a un bouton auxiliaire, qui permet d'envoyer le signal en plus sur la sortie auxiliaire.
Si c'est préfader, on ne peut pas atténuer le signal allant vers l'auxiliaire avec le potentiomètre de volume de la voie. Contrairement à un post-fader.

bref :
Pour le préfader, le signal envoyé est pris avant le 'fader' de voie, pour le post, c'est après.

Concrètement, dans le cadre d'un envoi d'effet, si on envoie du signal vers une réverb il vaut mieux qu'il n'y ait pas de réverb quand la voie est coupée (la personne chante dans le micro et on entend seulement la réverb de sa voie sinon !)

Tandis que pour un retour de scène il vaut mieux du préfader (ainsi le gens s'entendent pareil quelque soit leur volume en façade : sinon, dès que tu règles une entrée plus fort sur la façade, les retours varient aussi et les gens perdent leurs repères !)

est-ce clair ?