Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Quelle sortie prendre pour la brancher sur mon pc ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sortie prendre pour la brancher sur mon pc ?
Bonsoir !

toujours dans ma découverte de la MAO je teste mes enregistrements ...

et la une question : pour sortir de la console vers mon pc j'ai un cable avec d'un coté 2 gros jacks et de l'autre 1 petit pour rentrer dans le pc( pratique ).

mais ou brancher les 2 gros sur la console ? C-R OUT ou ST OUT ? j'ai essayé les 2 et je ne vois pas trop de différences ...

De plus quand je joue ( 1 guitare branchée en line 1 ) le vumetre ne décolle que tres peu, le potard gain est pourtant à la 1/2 et le potard ST aux 2/3 : normal ?


merci de vos réponse.
2
Bonsoir

Les sorties CR OUT et ST OUT sont toutes les deux en +4dbu donc à mon avis aucune différence.

Moi j'utilise ST OUT pour sortir sur l'ampli de ma chaîne HI-FI TECHNICS ; par contre pour aller vers la M-AUDIO QUATTRO USB (qui me sert à enregistrer) je passe par REC OUT.

Les préamplis ne sont pas très chatouilleux donc moi c'est plutôt 2/3 et le volume de la tranche 1 à la moitié et le ST OUT également à la moitié.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Je viens de regarder : les REC-OUT sont en -10db ... pour sortir vers ma carte son est ce mieux ?
4
Pour moi, ils me semblent plus adaptés car il en sort un son numérique. D'ailleurs dans le manuel ils conseillent de raccorder les enregistreurs numériques à cette sortie.

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Merci de ta réponse !

donc ne me reste plus qu'a trouver un cable avec 2 RCA d'un coté et 1 jack de l'autre ...
seulement le jack : stereo ou mono ?


encore merci à toi
6
Les sorties Rec-Out sont de 'simples' sorties RCA asymétriques en -10 db.... rien de numérique là-dedans... :|

Moi, si j'étais toi, je brancherais les sorties des Sends 1/2 sur l'entrée stéréo de ta carte son. Comme ça, en jouant sur le niveau d'envoi des tranches, tu pourras gérer le niveau d'enregistrement indémendamment du niveau de monitoring (ce qui sort des enceintes).

D'autant plus que, pour une source stéréo, tu envoie le canal gauche sur l'Aux1 et le canal droit sur l'Aux 2... :)
7
Ben oui mais le problème avec les aux c'est que le 1 est pré-fader et le 2 est post-fader, donc va falloir bien régler les potards pour pas tout faire sauter. :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

8
En fait je commence à comprendre qu'il n'y a pas de solution miracle !

ca reste une affaire de compromis.
9

Citation : il n'y a pas de solution miracle !

:bravo:
10
Encore merci à vous pour votre aide, je suis finalement en train de me diriger vers l'achat d'une delta audiophile 24/96 ... et je ferais un essai de toutes les sorties possibles pour voir quelles sont celles qui sonnent le mieux !