Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/171
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Yamaha mg 10/2 et emu 0404

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha mg 10/2 et emu 0404
Salut à tous !

J'ai un petit probleme (surement de branchement...) lorsque j'enregistre, en passant par la yam, une piste sous cubase, j'entend le clic de cubase sur la piste enregistré. J'ai même l'impression que ca enregistre le morceau entier.

quelqu'un peut m'aider svp ?
2
Je vais expliquer mon cablage, peut etre que ca pourra aider...

Donc, je branche mes entrées emu sur les sorties rec out de la table et mes sorties emu sur 2nd trin de la table. J'ai besoin de brancher juste un micro et une guitare sur les pistes de la table.

Le son est bien envoyé sur le pc (je travaille au casque) et j'ai bien un retour. Cependant, lors des enregistrements (exemple un chant) ca enregistre bien la voix sur la piste de cubase MAIS AUSSI tout le reste du morceau !!!??

Merci pour celui ou celle qui pourra m'éclairer !
3
N'utilise la sortie "Rec out" que lorsque tu désire enregistrer en situation de concert. Si tu désire travailler en studio, du dois utiliser les inserts comme sortie (Oui ! Oui ! Oui !, l'insert !). Le signal fera ceci :

1) Un cable qui relie l'Instrument ou le micro à l'entrée de la table

2) Un cable qui relie l'Insert de la table à l'entrée de la carte de son

3) Un cable qui relie la sortie de la carte de son à l'entrée 2 TR IN de la table

5) Écouteurs

Tu devra paramétrer ton logiciel d'enregistrement pour gérer tout ça. Si tu désirais utiliser les Inserts pour les effets, tes besoins dépassent les possibilités de la table. Il faudra penser à un autre modèle.

Notker
4
Merci pour ta réponse !

Donc, en ce qui concerne les sorties de la carte son dans str in de la table, ca c'est ok !

Ensuite, le cable reliant l'instrument à l'entrée de la table là, ca devient plus compliqué : l'entrée en question c'est line ou insert ?

Pour finir, le cable reliant l'insert de la table à la carte son, c'est sur la piste 2 ? en pré ou en post ? ou est ce qu'il faut brancher ca sur les boutons auxiliaires en haut à droite de la console ?

Honnetement j'y comprend pas grand chose, j'aurai mieux fait de garder ma vieille tascam au moins j'avais pas de problème !
5

Citation : Ensuite, le cable reliant l'instrument à l'entrée de la table là, ca devient plus compliqué : l'entrée en question c'est line ou insert ?

L'entrée, c'est micro (XLR) ou line (Jack).

Citation : Pour finir, le cable reliant l'insert de la table à la carte son, c'est sur la piste 2 ? en pré ou en post ? ou est ce qu'il faut brancher ca sur les boutons auxiliaires en haut à droite de la console ?

Il n'y a que deux pistes munies de l'insert : la 1 et la 2. Tu branches simplement dans l'insert : elle est placée juste en-dessous de l'entrée line.

Tu y es presque

Notker
6
:D: merci bcp !! J'essaye ca ce soir ! Je te tiens evidemment au courant.

Bonne soirée !
7
Yes !! Ca fonctionne enfin ! C'est quand meme pas simple comme emploi...

En tout cas merci beaucoup, j'espere que ca aura aidé des gens dans le meme cas que moi !
8
Parfait ! :)

Je te souhaite de longues heures de plaisir...

Notker
9
Lors là merci à vous parce que je faisais la même bourde. en même temps un insert en sortie fallait y penser. Bravo et merci!!!!
Jean Manitoba