Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Enregistrement à partir de vinyles

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement à partir de vinyles
Bonjour
j'aimerai savoir si quelqu'un connait un câblage idéal pour enregistrer du vinyle sur pc avec cette table ?

merci
2
Salut

Je ne suis pas un pro du vinyl, mais si je ne me trompe pas il s'agit une connectique de type RCA
Moi perso je la brancherai sur les fiches 7/8 ou 9/10 en RCA
Et le ST OUT sur l'entrée de la carte son

Lors de l'enregistrement, ajuste le volume de la platine pour que sur la table de mix le niveau se situe au alentours des 0 dB, ceci pour avoir un meilleur rapport signal/bruit.

Verifie quand meme sur ta carte son que ça ne clip pas.
3
Salut, ya pas de cablage idéal, une console c'est pas fait pour recevoir une platine sans un préampli "phono" au préalable, il te faudrait une table de mixage pour enregistrer ses vinyls
4
C'est tout bon !! en passant par mon ampli puis la table : nikel !
merci
5
Bonjour,

Le plus simple c'est d'utiliser des platines vinyl qui se connectent en USB sur un PC.
6
Moi j'ai une platine Numark TTX usb, une MG10/2 et une terratec dmx6 fire.

Donc j'ai l'embarra du chois quoi... soit j'utilise l'entré phono de la dmx, soi la sorti ligne de la Numark sur la table ou direct sur une carte son, soit l'USB.

Ens tous cas il te faut un correcteur RIAA une connexion phono n'est pas une connexion ligne comme il a été dit précédemment. Donc si ton ampli a une antré phono et une sorti ligne c'est bon...

Citation : Salut

Je ne suis pas un pro du vinyl, mais si je ne me trompe pas il s'agit une connectique de type RCA
Moi perso je la brancherai sur les fiches 7/8 ou 9/10 en RCA
Et le ST OUT sur l'entrée de la carte son

Lors de l'enregistrement, ajuste le volume de la platine pour que sur la table de mix le niveau se situe au alentours des 0 dB, ceci pour avoir un meilleur rapport signal/bruit.

Verifie quand meme sur ta carte son que ça ne clip pas.



ça c'est nawak total par exemple.
Cogito Ergot de seigle...
7
Bon, j'en profite pour poser une question que je ne sais pas trop où mettre :

est-ce que quelqu'un ici connait un site ou une ref de bouquin qui traite justement du "câblage" ?
je suis du genre bouineux qui branche là ou il peut sans trop comprendre ce qu'il fait…

ça doit bien porter un nom technique autre que câblage tout ça non ?

merci d'avance
8
Perso j'ai rien compri...

C koi que tu comprend pas ???

Y a plusieur niveau, les differents types de cable (jack, RCA etc...).
Les differents niveaux (ligne, phono, puissance...).
Les différentes technologies (analogique, numérique).
etc...

Apres t sur le forum d'une mixette, tu parle ptet du routing de la table.
Les entrées et sorties (sub, aux, Mix, Mic, ligne, Ctrl Room/Rec...)

Moi je chercherai ds les bases des techniques du sons... en 10 min sur google tu va bien trouver un ou deux site intéressant...
Cogito Ergot de seigle...
9

Citation : Apres t sur le forum d'une mixette, tu parle ptet du routing de la table.
Les entrées et sorties (sub, aux, Mix, Mic, ligne, Ctrl Room/Rec...)



oui voilà, c'est exactement ça !
je cherchais le terme pour définir la chose...
merci !
10
Beh contact moi en MP si tu veux et je t'explique de A a Z comment marche cette table.

A savoir que toute les consoles analo ont plus ou moin le meme principe ds les grandes lignes. Apres elles on toutes leur particuliarité mais un groupe reste une groupe, un aux pre fader reste une aux pre fader etc...c'est la façon d'envoyer tel piste sur un aux pre plutot qu'un aux post qui va changer par exemple...
Cogito Ergot de seigle...