Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Branchement de 3 synthés, table de mixage et PC.

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement de 3 synthés, table de mixage et PC.
Help, :(((

Je possède 3 synthés, aussi pour ne pas avoir à modifier constamment mes cablages je pensais m'acheter la YAMAHA MG10/2.

Cependant j'ai 2 questions à vous poser:

J'ai lu dans le test de cette table que seule 2 des 4 entrées stéréo sont au niveau Ligne ?
Qu'est ce que ca veut dire ? Quel sera la conséquence pour le synthé brancher sur une entrée qui n'est pas au niveau ligne ?

Enfin est-ce la bonne solution, en effet je pense uniquement acheter cette table de mixage pour régler mes problèmes de branchement en cablant tout ensemble sur cette table, mais cependant je préférerais utiliser uniquement mon PC pour le mixage.

Existe-t-il une alternative, du type interface pour PC sur Port USB qui me permette à la fois de tout brancher mes synthès pour le signal Audio (incluant une sortie pour mes enceintes de monitoring), et de pouvoir effectuer mon mixage sur PC (tout en gérant le flux Midi).

Merci d'avance pour vos réponses, débutant , je ne sais vraiment plus quoi faire :bravo:

A+
2
Je te conseille de brancher tes claviers dans des boîtes de direct (DI box) avant de les brancher sur ta console...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

3
Je ne connais pas du tout les DI box. :???:
A quoi servent-elles ?

Ces DI box sont-elles toutes reliées à l'ordinateur? :?:
:?:
4
Ca sert à rien une DI dans sont cas ....

Ce qu'il veut faire c'est laisser brancher en permanence ses claviers sur son PC et que le mix ce fasse sur le PC avec des pistes midi.

Si tu prends une table tu ne pourra pas car ta table entrera dans ton pc les 3 sons de synthé en meme temps.

Pour faire ce que tu veux, il faut que tu ai plusieurs entrée sur la carte de ton PC comme c'était le cas sur la ISIS par exemple. Elle avait 8 entrées lignes.

Dans ton cas comme dans le miens tu ai obligé au moment ou tu veux enregistrer de brancher et débrancher c'est chiant c vrai.
Après tu à d'autre solution mais c chere donc hors de propo, car je suppose que tu veux une solution pas trop chère ....

Ceci dit la solution table marche dans le cas ou tu les enregistre un par un en mutant les synthés que tu n'enregistre pas. Après sur ton séquenceur ca devient une piste audio comme une autre et donc ton mix ce fait sur le PC. Ceci est valable uniquement si tu ne fais pas ton mix en midi.
5
Je me pose la même question pour mes 3 synthé,dont un avec 3 sorties stéréo (donc 5 voies stéréo) plus les quatre sorties (soient deux sorties stéréos) de la carte audio.
La solution de muter me semble la plus simple, mon problème est de trouver une console avec au moins 10 entrées stéréo et 2 entrées mono pour des micros, (et en plus pas trop cher, de bonne qualité, fiable, pas trop encombrante, ...)
6
Moi je pense qui vous faut une petite console numerique brancher en midi sur le pc !!
7
J’ai eu le même problème et j’ais penser prendre l’option du patch de jacks 6,35. C’est sur le même principe que le brassage en réseau informatique. Finalement, je viens d’acquérir cette M10/2 plus pratique à mon avis. Consernant le niveau d’entrée, ça a l’air de convenir.
8

Citation : Je me pose la même question pour mes 3 synthé,dont un avec 3 sorties stéréo (donc 5 voies stéréo) plus les quatre sorties (soient deux sorties stéréos) de la carte audio.
La solution de muter me semble la plus simple, mon problème est de trouver une console avec au moins 10 entrées stéréo et 2 entrées mono pour des micros, (et en plus pas trop cher, de bonne qualité, fiable, pas trop encombrante, ...)



Il y a je crois une Soundcraft Spirit qui a 10 entrées stéréo et 4 mono (Spirit ES). Cela devrait répondre à ton besoin.

Earl.
9
Sinon vous n'avez qu'à prendre deux voies, une pour le signal venant de droite et l'autre pour le signal venant de gauche, et vous mettez la balance tout à droite ou tout à gauche, selon la voie.

Dans ce cas, on peut mettre 3 synthés sur la MG10/02, le premier sur les voies line 1, pan tout à gauche, et line 2, pan tout à droite (avec les mêmes réglages sur les voies 1 et 2), le deuxième sur la voie 3/4 qui est stéréo, et le troisième sur la voie 5/6 stéréo également. On ne met donc rien sur les voies 7/8 et 9/10 qui ont leur gain fixé à -10dBu.