Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet La MG10/2 va-t-elle pourrir mon son?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La MG10/2 va-t-elle pourrir mon son?
Salut,

J'ai un doute depuis que j'ai acheté hier cette console.

C'était pour brancher mes nouvelles enceintes (Yamaha MSP10St) qui n'ont qu'une entrée XLR, à ma carte son (RME Hammerfall multiface).

Or, les sorties de la console sont des jacks. Je me disais donc, est-ce qu'il n'y a pas une déperdition de qualité de devoir utiliser un cable jack-XLR dans une chaîne globalement de bonne tenue?

En plus, c'est comme ça que je vais les écouter pour la première fois, j'ai besoin de savoir si la MG10/2 va avoir une influence sur le son (si je mets tous les potars sur la position la plus neutre).

Sinon, je peux tjs la rapporter, et alors merci de me conseiller une console avec des sorties pour moniteurs qui soient des XLR et qui ne désingue pas tout niveau thune.

Merci les mecs, c'est cool!!! :mdr: :8)
2
Bah...c'est vrai que c'est pas le top de faire passer le son qui sort de la multiface dans cette petite "mixette" ...avant d'aller dans les enceintes...

il y aurait bien celle-ci:
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare%2Cidproduit%2C10111.html

Je sais pas si ca rentre dans ton budget, mais avec des MSP10, il faut un minimum quand meme, sinon, ca vaut pas le coup d'avoir des enceintes de monitoring de cette qualite. :clin:
3
???
:non:
Dis-moi tu as lu ta notice? Je ne crois pas... Alors sache que les sorties control out de la MG10 sont symetriques +4dBu et seront ainsi garantes de l'integrite de ton signal, a condition que tu y branches des jacks TRS pour aller vers tes moniteurs en XLR...
En plus si la transparence de la console n'est pas extraordinaire, elle est en tout cas aussi bonne que le reste de la serie MG, cad identique a celle des 12, 16 et 24 pistes au niveau du rapport signal bruit...et ces consoles ont plutot la reputation d'avoir un tres bon rapport qualite prix...
Maintenant que certains te conseillent de monter en gamme, ca ne peut pas faire de mal, sinon a ton portefeuille, mais je pense qu'ici ca ne se justifie pas...alors faut pas raconter n'importe quoi quand meme...les consoles yam, c'est pas du behringer...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Disons quand meme que coupler une multiface et des MSP10 avec cette table yamaha ( que jamais je n'ai compare a behringer...cela dit en passant :clin: ) c'est quand meme ajouter un maillon faible a la chaine audio. Ca marchera avec la yamaha, pas de problemes, mais c'est quand meme dommage...surtout vu l'investissement qui a ete fait pour les enceintes :oo:
Raph, as-tu besoin de preamp ou pas ?Si non, pourquoi la yamaha ?Pour faire Patch bay?
Sinon, pourquoi ne branches-tu pas directement tes enceintes sur les sorties analogiques de la RME ? Zero investissement, et la chaine audio sera homogene. Avec effectivement un cable jack sym / XLR qui va bien, ca ira impec. :8)
5
Ouais, je vais essayer avec et sans la mixette. C'est plus pour le confort, éventuellement pour écouter de la musique (CD) sur les enceintes, pour pouvoir baisser le volume sans passer par les réglages arrières des MSP, tout ça. Je vous dirai ce que ça donne.

Sinon pour les cables jack sym/XLR, vous avez des références à me conseiller (je suppose que ça joue aussi)?
6
Ca joue aussi bien evidemment, mais les TRS/XLR sont de toute facon des cables audio pro et rares sont les cables de ce type qui sont de qualite mediocre, surtout si tu n'as pas besoin de 20 metres de cable. Et je persiste a affirmer que la yam ne pourrira pas ton son...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
T'inquiète pas raph, yam fait en général du matos assez neutre, donc à part des probs de réglages éventuelles sinon cela devrait rouler. normalement le transfert XLR Jack ne pose pas de probs..
8
Pour les cables, si tu es courageux et patient, tu peux te souder tes cables (blindes et avec un diametre suffisant ) avec la connectique adaptee ( NEUTRIK tant qu'a faire, et symetrique surtout pour les jacks :clin: ) , sinon, tu en trouveras facilement sur des sites de VPC ou en magasin. Ca sera un peu plus cher que de le faire soi-meme, mais des fois, on a pas envie de "s'emmerder" alors...
9
Je ne te conseille pas de faire tes câbles toi-même c'est une source de prob sans fin alors achète les tu verras sur le long termes tu seras gagnant...
10
OK les mecs, c'est cool :bravo: :lol:

J'ai écouté avec et sans la table MG10/2, globalement, ça va (j'avais un peu peur faute d'avoir pu les éouter dans de bonnes conditions avant l'achat).

J'ai pas encore lu toute la notice de la table, et la réponse est surement dedans, mais j'ai peur de faire une connerie dans ma hâte d'essayer le matos:

Y a-t-il un niveau de volume sur la table qui lui permette d'être totalement neutre par rapport au signal qui y passe? J'ai lu à droite à gauche qu'en cas de mauvais réglage, il existe une amplification propre à la carte, et donc:
- de mauvaise qualité par rapport au reste
- qui risque peut-être d'endommager des moniteurs actifs (quand j'ai dû les tester avec un signal amplifié, on m'a conseillé de mettre le volume de l'ampli très très faible, et de monter le volume des enceintes progressivement, je me demane si c'est la même chose avec la table).

Intuitivement, j'ai tendance à penser que sur la MG10/2 (comme le 0 correspond à la position la plus à gauche, et qu'on ne va pas dans les négatifs), il n'y a pas de telle amplification, mais simplement une atténuation, et donc qu'en mettant le volume au max (10), on a le signal qui ressort tel qu'il est entré.

Merci encore d'avance pour vos explications!

Mais je n'ai pas le courage de mes opinions, et je risque de me mettre le doigt dans l'oeil et les enceintes en l'air avec.