Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Question sur les entrées.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les entrées.
Bon je débute et je vais peut être vous surprendre avec mes questions mais je m y perd...
en effet, je vois que cette console possède 10 entrées, mais en fait ca ne serait pas un peu mentir de dire cela car on ne peut pas relier 10 instruments par exemple...
Je pense que les canaux 1 a 4 sont assignables pour 1 instrument mono.
Mais ensuite je suis perdu avec les 5/6, 7/8
Ce sont des canaux stéréos ?
Pourquoi des preamps sur le 5/6 et 7/8 ?
En fait on peut avoir que, au plus, 6 soures audio en même temps ?
C est suffisant pour sonoriser un groupe composé de: 2 micros chant, 1 basse, 2 guitares, 1 clavier et 1 batterie ?
merci pour vos réponses
Peavy 8)
2
En effet, il ne faut pas prendre l'expression "10 entrées" au pied de la lettre...

effectivement tu as bien 10 entrées, mais y'en a 8 qui sont "couplées". En gros, au maximum tu peux mixer 6 Sources audio (+ un appareil type Lecteur MD ou platine CD...)

Les entrées 3/4 et 5/6 forment des pistes stereos à gain modulable (tout types d'instruments) alors que les pistes 7/8 et 9/10 n'ont pas de gain modulable, elles sont donc destinées a des sources "faibles" genre platine CD, ou alors de niveau "Line" avec une DI (pour reduire l'impedance il me semble...) Si tu n'utilise pas de DI (en gros tu branche ton synthé direct en stereo sur la piste 7/8) ca marchera quand meme... mais c'est "Mal"... et ca les calés en Electronic te l'expliqueront bien mieux que moi... je sais juste que c'est pas fait pour!