Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Bruit ou problème de cablage ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit ou problème de cablage ?
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de cette table de mixage ainsi que de la carte Ego System Juli@

Cette carte possède 2 entrée RCA et 2 sortiée RCA.

Je cable la carte sur ma table de mixage comme sur le schéma suivant:



C'est à dire que je met la sortie de la carte son dans le 2TR IN et la sortie REC OUT je la met dans l'entée de ma carte son afin de pouvoir par exemple enregistrer une source sonore comme mon micro sur mon PC.

J'ai remarqué que lorsque je lance un musique sur le PC, il y a un bruit qui apparait dans les entées de la carte son alors qu'aucune source n'est présente.


Lorsque j 'augmente le volume de la table yamaha, ben le bruit augmente aussi !
Donc je me demande si c'est vraiment du bruit ou pas ?

J'ai fait aussi un autre test, juste en lancant le magnétophone Windows, sans aucune source, il m'enregistre du bruit :/

Une idée ?
2
Salut d'après ce que j'ai compris, je pense que le bruit que tu vois apparaitre sur tes entrés de carte son est un larsen vrai de chez vrai qui vient du fait que tu a fait une boucle avec ton cablage.
en gros le son passe dans ta table qui l'envoie a ta carte sons qui le renvoie a son tour a la table qui le revoie a ta carte et qui le renvoie a ta table....etc...(un peu comme un micro qui est repiqué par un retour)
deja pour arreter ce son met le potard "2tr in" a zero et ton son devrait s'arreter.
pour que ca fonctionne correctement par la suite, essaye de brancher les sorties "cr out" sur ta table de mixage car elles sont branchées sur un potard independants qui te permettra de controler le volume de cette sortie et devrait t'eviter d'avoir une boucle et de provoquer d'autres larsen :clin:
donne moi des nouvelles
3
Merci pour la réponse alors j'ai fait des tests:

- dans la configuration actuelle, j'ai met le potard "2tr in" à Zero.
Résultat: Je n'avais plus de son qui sortait du PC vers la table de mixage, donc par la meme occasion, l'input était vide.
- Ensuite j'ai branché mes HP sur la prise "cr out".
En effet, je peux régler le volume de sortie en utilisant le potard "C-R Phones"
Dans cette situation, avec un "2 trin" à zero je retombais dans le cas numéro 1.
Donc ma sortie PC je l'ai pluggé sur 9/10. J'ai mis le volume à fond et mis le "2tr in" à Zero.
Résultat: ben toujours du larsen
:(((

En espérant que j'ai été assez clair des mes explications
4
Hum :???:
essaye plutot de brancher tes hp sur ta sortie stereo de table et d'envoyer la sortie cr out vers l'entrée de ta carte sons .
ensuite quand tu veux enregistrer qqchose coupe l'entrée de ta table ou arrive le signal de ton ordi ( voie 9-10) si je me rapelle bien. quand tu veux ecouter le sons de ton ordi, coupe le sortie cr out ce qui evitera de creer la boucle du larsen. tu sera oblihé de faire cette manip a chaque fois que tu voudra enregistrer
il me semble que ca doit etre la seule solution avec cette table car elle n'a pas de mute sur les voies et de sous groupe
j'espere que ca fonctionnera mieux comme ca
5
Merci je test en rentrant du boulot ce soir :bravo:
6
Merci pour les réponses les gars.
Effectivement pour le problème de bouclage je suis obligé de muter le sortie des HP.
C'est un peu embêtant car je voulais faire du skype, mais bon.
Pour pouvoir parler et entendre l'interlocuteur, ben y aura un peu d'écho , tant pis.
7
Si tu débranches ton arrivée de carte son sur ta table et que tu enregistres un signal vers ton ordi, tu as tjrs un bruit? Effectivement, tu ne peux pas renvoyer un signal que tu es en train d'enregistrer, c'est le principe même du larsen.
En ce qui concerne ton écoute, pourquoi tu ne branches pas tes hp sur ta sortie de carte son?
Au fait, je précise qu'un niveau nominal sur un potar rotatif se situe à 7 (0 db d'un fader rectiligne), pas plus, pas moins!

La musique adoucit les morses.