< Tous les avis Yamaha MG12/4
Yamaha MG12/4
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Publié le 27/12/06 à 15:17
Si votre MG12/4 doit être montée en baie 19 pouces, il suffit de retourner les flancs de la console qui constituent les équerres.

Quatre entrées microphone/ligne et quatre entrées ligne stéréo, dont deux peuvent être utilisées en entrées micro mono.

Six préamplis de haute performance pour exploiter tous les types de microphones dynamiques ou électrostatiques.

Un commutateur général permet d'alimenter en tension les entrées XLR des six canaux micros mono pour utiliser des microphones à condensateurs.

En plus du bus stéréo principal, la MG12/4 possède un bus sous-groupe stéréo qui permet de bénéficier de deux sorties supplémentaires.

Chaque canal possède un égaliseur 3 bandes très musical. De plus, chaque entrée mono est équipé d'un filtre coupe-bas HPF pour supprimer d'éventuelles fréquences graves indésirables.

Très simple d'utilisation.

Equaliseur trop efficace, à utiliser avec parcimonie.

Dans l'ensemble, c'est une bonne table de mixage à utiliser avec de bonne enceinte amplifiée (type HK Audio, Mackie, etc...) pour un groupe de reprise faisant du Café-Concert.
Voir la MG16/4 également, pour ce qui recherche un peu plus d'entrée.
Bon rapport qualité/prix dans l'ensemble et plus fiable que behringer.

Mode d'emploi : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/MG16_4F.pdf