Récupération séparément pistes préamplifiées.
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 139 vues
- 5 followers
zegota
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2005 à 23:28:33Récupération séparément pistes préamplifiées.
Est ce que je peux récupérer 4 signaux distincts préamplifiés?
en gros j'envisage l'achat d'une carte son qui a 4 entrées
non-préamplifiées, la table yamaha me permettrait de préamplifier
au moins 4 pistes.
je voudrais envoyer chacune de ces pistes dans chacune des entrée de
la carte son.
En affectant la piste 1, balancé complètement à gauche, sur la sortie
auxiliaire en mettant le fader du master à 0, idem pour la piste deux en
balancant le pan completement à droite, je récupère ainsi deux pistes
préamplifiés et séparés dans la sortie auxiliarie stéréo que je peux ensuite
brancher à deux entrée de la carte son,
Ensuite la piste 3, je met tout à gauche et la 4 tout à droite, je récupere
ces deux là dans la sortie master pour brancher sur les deux autres entrées
de la carte son.
ca fonctionnerait comme ca?
par rapport au niveau de sorti du signal, j'aurai pas le meme pour les pistes
passant par l'aux et celles passant par le master..etc?
merci!
en gros j'envisage l'achat d'une carte son qui a 4 entrées
non-préamplifiées, la table yamaha me permettrait de préamplifier
au moins 4 pistes.
je voudrais envoyer chacune de ces pistes dans chacune des entrée de
la carte son.
En affectant la piste 1, balancé complètement à gauche, sur la sortie
auxiliaire en mettant le fader du master à 0, idem pour la piste deux en
balancant le pan completement à droite, je récupère ainsi deux pistes
préamplifiés et séparés dans la sortie auxiliarie stéréo que je peux ensuite
brancher à deux entrée de la carte son,
Ensuite la piste 3, je met tout à gauche et la 4 tout à droite, je récupere
ces deux là dans la sortie master pour brancher sur les deux autres entrées
de la carte son.
ca fonctionnerait comme ca?
par rapport au niveau de sorti du signal, j'aurai pas le meme pour les pistes
passant par l'aux et celles passant par le master..etc?
merci!
- 1
- 2
Jeraudio
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 19/04/2012 à 12:32:36
Bonjour.
Je me pose la même question.
J'ai une Delta 66 et je cherche une préamp. Je pourrais me satisfaire de deux canaux seulement (et n'utiliser que deux entrées de la Delta 66), mais plutôt qu'un péampli à deux canaux, si je peux avoir pour à peu près le même prix 4 canaux préamplifiés via cette console, c'est encore mieux.
Quelqu'un peut-il me confirmer que je peux l'utiliser pour brancher quatres sources monos (guitare ou basse électrique non amplifiée, micro non amplifié,...), et acheminer le signal via quatre préamplis différents vers les quatres entrées mono de ma Delta 66.
Il y a donc deux questions :
- La possibilité de raccorder les quatre sources non amplifiées en jack ou XLR. Ca je pense que c'est bon, ou alors j'ai rien compris. (Edit : Je crois que le terme est DI. Peut-on l'utiliser en DI ?)
- La possibilité d'avoir quatre sorties jack, une pour chacun. Il me semble que c'est le sens du 4 de MG 12/4.
J'ai du mal à m'y retrouver avec toutes les possibilités offertes par les consoles et je ne maîtrise pas le vocabulaire.
Maintenant, un peu de recul.
Pour le besoin que j'ai expliqué (besoin de préampli, au moins deux canaux, pour entrer sur Delta 66), pensez-vous que c'est un choix pertinent ?
Me conseilleriez-vous une autre console ?
Me conseilleriez-vous plutôt un préampli type Audio Buddy ou DMP3 ? Si oui, pourquoi ? Ils ont des I/O en moins mais qu'ont-ils de plus ? (Qualité de son ? Encombrement et simplicité d'utilisation ?)
Merci !
(Edit : j'ai écrit ce message avant de voir les réponses à la question de zegota. Si je comprends bien, ça serait possible, mais ça n'a pas l'air franchement prévu pour. Grosso modo, mes questions persistent.)
Je me pose la même question.
J'ai une Delta 66 et je cherche une préamp. Je pourrais me satisfaire de deux canaux seulement (et n'utiliser que deux entrées de la Delta 66), mais plutôt qu'un péampli à deux canaux, si je peux avoir pour à peu près le même prix 4 canaux préamplifiés via cette console, c'est encore mieux.
Quelqu'un peut-il me confirmer que je peux l'utiliser pour brancher quatres sources monos (guitare ou basse électrique non amplifiée, micro non amplifié,...), et acheminer le signal via quatre préamplis différents vers les quatres entrées mono de ma Delta 66.
Il y a donc deux questions :
- La possibilité de raccorder les quatre sources non amplifiées en jack ou XLR. Ca je pense que c'est bon, ou alors j'ai rien compris. (Edit : Je crois que le terme est DI. Peut-on l'utiliser en DI ?)
- La possibilité d'avoir quatre sorties jack, une pour chacun. Il me semble que c'est le sens du 4 de MG 12/4.
J'ai du mal à m'y retrouver avec toutes les possibilités offertes par les consoles et je ne maîtrise pas le vocabulaire.
Maintenant, un peu de recul.
Pour le besoin que j'ai expliqué (besoin de préampli, au moins deux canaux, pour entrer sur Delta 66), pensez-vous que c'est un choix pertinent ?
Me conseilleriez-vous une autre console ?
Me conseilleriez-vous plutôt un préampli type Audio Buddy ou DMP3 ? Si oui, pourquoi ? Ils ont des I/O en moins mais qu'ont-ils de plus ? (Qualité de son ? Encombrement et simplicité d'utilisation ?)
Merci !
(Edit : j'ai écrit ce message avant de voir les réponses à la question de zegota. Si je comprends bien, ça serait possible, mais ça n'a pas l'air franchement prévu pour. Grosso modo, mes questions persistent.)
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 14:54:06 ]
lecyr
1436
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/04/2012 à 21:22:12
Bonjour,
Pourquoi utiliser cette modeste console juste pour ses préamplis qui ne sont pas franchement folichons ?
La récupération du signal préamplifié sur les insert doit etre faisable, pour des micros/lignes simplement, car pas d'entrée guitare spécifiques ni phono! A moindre cout, ça devrait marcher via une connectique adéquate!
Les sigle "12/4" signifie 12 entrées (si on les compte toutes) et 4 sortie: 1 steréo principales et 1 stéreo secondaires; ce qui donne toute subtilités de routages pour carte son stereo, soit 2 in/out. Et c'est la le point fort de cette petite console: permettre d'assigner une entrée aux 2 sorties sans compromis!
Donc pour une delta, qui elle possède 4 in/out, soit des préamplis spécifique x4 (bon c'est sur, c'est plus cher) Ou sinon, une table qui permette d'assigner 4 bus et qui permette d'envoyer n'importe quelle entrée vers n'importe qu'elle sortie.
exemple:
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/tascam/M-208/petites-annonces/i.336535.html
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/200B/petites-annonces/i.335909.html
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/Spirit-Live-4-12-2/petites-annonces/i.424153.html
Question préampli, je ne sais pas ce que ça donne, juste pour exemple!
Pourquoi utiliser cette modeste console juste pour ses préamplis qui ne sont pas franchement folichons ?
La récupération du signal préamplifié sur les insert doit etre faisable, pour des micros/lignes simplement, car pas d'entrée guitare spécifiques ni phono! A moindre cout, ça devrait marcher via une connectique adéquate!
Les sigle "12/4" signifie 12 entrées (si on les compte toutes) et 4 sortie: 1 steréo principales et 1 stéreo secondaires; ce qui donne toute subtilités de routages pour carte son stereo, soit 2 in/out. Et c'est la le point fort de cette petite console: permettre d'assigner une entrée aux 2 sorties sans compromis!
Donc pour une delta, qui elle possède 4 in/out, soit des préamplis spécifique x4 (bon c'est sur, c'est plus cher) Ou sinon, une table qui permette d'assigner 4 bus et qui permette d'envoyer n'importe quelle entrée vers n'importe qu'elle sortie.
exemple:
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/tascam/M-208/petites-annonces/i.336535.html
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/200B/petites-annonces/i.335909.html
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/Spirit-Live-4-12-2/petites-annonces/i.424153.html
Question préampli, je ne sais pas ce que ça donne, juste pour exemple!
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 21:23:20 ]
Jeraudio
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 19/04/2012 à 21:47:06
Merci lecyr.
Je pense que je vais m'orienter vers un pré-ampli à deux canaux de type Audio Buddy ou DMP3 (ou autre) dans un premier temps, et éventuellement un autre plus tard si jamais j'avais besoin de 4 canaux. Ca doit être plus conforme à mon besoin.
Bonne soirée.
Je pense que je vais m'orienter vers un pré-ampli à deux canaux de type Audio Buddy ou DMP3 (ou autre) dans un premier temps, et éventuellement un autre plus tard si jamais j'avais besoin de 4 canaux. Ca doit être plus conforme à mon besoin.
Bonne soirée.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2