Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Les bus, comment ça marche?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les bus, comment ça marche?
Pour pouvoir utiliser mon enregistreur sans avoir à tout connecter et déconnecter à chaque fois, j'envisage d'ici quelques temps de prendre une petite console dans ce genre.
Mon problème est le suivant: j'utilise ma guitare en stéréo grâce à un multi effet, et le but de la manoeuvre serait qu'en branchant les deux sorties du multi-effet sur la console, je puisse avoir en sortie: 1°/ deux voies qui sortent vers l'enregistreur pour enregistrer en stéréo, ET 2°/ une autre voie que je puisse envoyer vers mon ampli guitare qui me servirait alors seulement de retour pour le feedback (pour l'instant je procède comme ça sauf que c'est une des sorties du multi effet qui va direct dans l'ampli, et donc je n'ai qu'un enregistrement en mono).
Le problème c'est que je n'y connais rien niveau consoles de mix et donc j'aimerais savoir si c'est possible ou pas avec les 2 bus stéréo du MG12/4.
Voilà, merci d'avance!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
Oui bien sur tu peux...

tu peux en plus de la sortie st out, faire sortir ta guitare sur le groupe stéréo (1-2)
et éventuellement tu peux te servir en plus de la sortie stereo "Control room " puisque tu balances le même mix partout.. et pkoi pas de la sortie stéréo rec-out(-10dB)..

bah d'un point de vue routing, pour une console de ce prix... c'est vraiment excellent!!!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



3
OK, tant mieux alors... à l'origine j'avais pensé prendre la 10/2 mais du coup si la 12/4 me permet ça je vais attendre un peu alors. Merci!!! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Pas forcément besoin d'un bus pour ca... La 10-2 te le permettra aussi, soit avec les sorties control room (comme le dit Funky_bean), soit avec le circuit aux dont elle est pourvue.
5
;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com