Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/4
Photos
1/180
Yamaha MG16/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet RELIER DEUX TABLES

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RELIER DEUX TABLES
Salut

Comment relier une Yamaha MG/16/4 à une Mackie VLZ PRO 1604 ?
Merci
2
Salut,

Pour être aussi vague que la question, la réponse serait: avec des câbles!

Pour pouvoir t'aider, dit nous en plus sur l'utilisation que tu veux en faire.
Les consoles sont elles l'une à côté de l'autre ou très loin l'une de l'autre?
Est-ce pour avoir un complément de tranche sur la Mackie?
Quid en cas d'utilisation d'effet, retour, ...?

Si je comprend ta question, la Mackie serait le master?
AL1
3
C'est ça la Mackie est Master , JE REPIQUE LA BATTERIE SUR LA YAMAHA , puis je relie la Yamaha à la Mackie
Tout ça pour économiser des entrées sur la Mackie
Au lieu de prendre 8 entrées sur la Mackie , je n'en prends que 2
Quant aux effets ,j'en mets trés peu ,peut-être un peu de reverb sur la CC, Réverb que je gère sur la Mackie en AUX et le Retour est une enceinte amplifiée (par contre je ne sais pas trop bien où la brancher sur la Yamaha) elle fait 300W et le son n'est pas trés puissant quand on joue.
Merci

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 11:17:18 ]

4

Comme cela a froid,

Je dirais que le plus simple est de renvoyer les "master" de la Yamaha sur deux entrées de la Mackie en niveau "Line" pour pouvoir jouer sur le panoramique si nécessaire.
Dans ce cas c'est tout le mix de la Yamaha qui part sur les effets de la mackie.
Les groups 1/2 peuvent servir comme retour. avec un contrôle des tranches affectées au groupe (Aux1 & Aux2)

Autre option, prendre les groupes 1/2 de la Yamaha sur deux entrées "line", cela laisse la possibilité d'amplifé la Yamaha via le "MASTER".
Les retours de la Yamaha prennent tout le mix (Master), et la mackie reçoit le mix des grouopes de la Yamaha (contrôles par les Aux1 & Aux2 de la Yamaha) sur deux tranches "Line".
Ce type de connection donne moins de finesse au retour mais plus de contrôle à la mackie.



AL1
5
OK MERCI
En fait j'avais déjà connecté les 2 tables de cette façon , en façade ça sonne plutôt bien ,mais où ça pèche c'est pour le retour de scène pour le batteur
Son enceinte amplifiée 300W n'a pas de patate et c'est la zone pour régler la balance des volumes entre  la  MACKIE-  la YAMAHA- et le RETOUR
Est-ce que je branche correctement le retour sur la Yamaha .....Et où sur la Yam?
 ou alors dois-je le brancher sur la Mackie ?
CDLT

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 11:59:00 ]

6
J'opterais pour le deuxième solution de branchement.

Le retour sur le master de la Yamaha.
Si çà manque encore de pèche, alors je parierais sur un problème d'impédance d'entrée de l'ampli de l'enceinte que tu mets en retour.

Est-ce un connection symétrique sur l'entrée de l'enceinte?
AL1

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 12:17:16 ]

7
RE
là tu me poses une colle !     symétrique ou assymétrique  ?   je n'en sais rien du tout
Tu dis "Le retour sur le master de la Yamaha" et aprés , je connecte comment de la yam à la mackie ?
CDLT

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 20:43:57 ]

8
Pour faire simple,

Le connecteur sur l'enceinte est:

1 RCA/cinch   ----> Asymetrique ---> perte de gain avec la sortie symetrique de la console
1 JACK 6,35 mono --> idem
1 XLR ---> en principe, symétrique --> gain maximum
1 Jack 6,35 stereo ---> en principe, symétrique  --> gain maximum

Il existe des modules de symétrisation ( "electromecanique" (transfo) ou electronique (CI))

La distance entre les deux appareil de doit depasser une dizaine de metre en asymetrique sous peine  de voir le signal se dégrader fortement.
C'est beaucoup moins senssible en symétrique avec des câbles de bonne qualité.
AL1