Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM 1402
Photos
1/5
Yamaha MM 1402

Console analogique de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Retours sur cette table de mixage ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 118 vues
  • 2 followers
1 Retours sur cette table de mixage ?

Bonjour,

Je cherche une table de mixage et y'a une petite occaz' concernant cette Yamaha.
Quelqu'un l'a déjà utilisé ou l'utilise toujours ?
Je vois en parcourant les sites et celui de Yamha, qu'elle n'est apparemment plus produite.
Je n'ai aucune idée de son prix neuf d'origine et là il y en aurait une pour 100 euros, ce qui me parait carrément abordable pour une 10 pistes (dont 2 stéréo).

A long terme, à court terme, crachotements des faders, robustesse de la table, qualité de son ?

Bref, tout ce que vous pourrez me dire dessus peut m'intéresser.

Merci !
2
Salut
J'ai acheté recemment une MG 16/4 sur AF que j'ai payé 120€ d'occaz

Le modele est different mais je peux te dire que j'en suis extrement satisfait

Au niveau estethique seules quelques marques de jack ont altéré la peinture (legere peinture)

Quant aux potars, rien ne craque malgres son age, a part celui des groupe 1-2 mais je pense que l'utilisateur ne l'actionnait vraiment pas souvent

Pour le reste, souffle inexistant, corrections bien sympathiques, routage impec
C'est du Yamaha, aucune deception

Je viens d'y rajouter un TC Electronic M300 (toujours sur AF), branché sur les 2 departs auxiliaires, aucun souffle, le son est nikel
J'en suis vraiment content

Avant cet achat j'avais lorgné 2 autres "bonnes occaz" sur les PA de AF, notemment une soundcraft à moins de 200€

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Je reviens des Petites Annonces
Pour pas grand chose de + tu peux trouver une MX, qui elle a un multieffet integré
Il y a des MG aussi dans cette tranche de prix

Surtout prend ton temps

Citation de matmix :
pour une 10 pistes (dont 2 stéréo).

6 entrées Mono avec alim phantom et 4 stereo + 1 entrée tape in

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 10:03:34 ]

4

Thanks
Oui je continue à regarder, mais content de ton retour.
J'avais lu que les consoles Yamaha étaient pas trop mal, mais j'en ai jamais testé aucune (d'ailleurs je n'ai jamais testé aucune table de mixage !)

J'avais vu en effet, quelques Soundcraft, mais soit pas dans le budget ou soit des remises en main propres trop loin.
Pas besoin de mutli-effet par contre, c'est vraiment pour une utilisation basique 
5
Citation de : melou2003
Citation de matmix :
pour une 10 pistes (dont 2 stéréo).

6 entrées Mono avec alim phantom et 4 stereo + 1 entrée tape in

eek Ah oui en effet, j'avais pas capté sur la photo que je voyais, que les sorties stéréos étaient les unes au dessus des autres sur les 4 derniers potards.
Excellent ça, surtout que j'ai pas mal de machines que je branche en stéréo bravo
6
Ayant recemment acheté comme je te l'ai dit une MG 16/4 je me suis pas mal documenter avant de casser mon petit cochon et voila ce que j'avais trouvé, la doc
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/MM1402-_E

C'est vraiment une ancienne generation perso j'eviterais, l'etat general ..., poussiere...mefi

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille