Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo DS Lite
Photos
1/3
Nintendo DS Lite

Sujet Protein sur DS Lite

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 480 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Protein sur DS Lite
Hello,

Quelqu'un a déjà réussi à faire marcher Protein sur Nintendo ds Lite ?

2
C'est quoi Protein ? :?!:
neoclash <- c'est très surfait ...
3
Protein, c'ets en gros un logiciel pour DS de traitement de sample, une mini Kaoss Pad.


Perso, j'ai essayé de le faire tourner mais j'ai un G6 Flash et après plusieurs essais en suivant les différentes consignes du concepteur, il semblerait que ça ne puisse pas marcher. Par contre, j'ai un pote qui à un M3 en carte et là, ça toure du premier coup....


Alors bon, pour les utilisateur de G6 flash, je ne voit qu'une chose à faire : attendre de nouvelles mise à jour.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Moi j'ai une M3... :8)

Et où peut-on trouver ce petit bijou? :bave:

Je vous donnerai des nouvelles.
neoclash <- c'est très surfait ...
5
Finalement j'ai reussi en downloadant au travers de DsOrganize sur une Supercard.

En fait, le soft s'apelle DScratch constitué à partir du module homebrew Protein.

Pour ceux qui connaissent pas :

http://fr.youtube.com/watch?v=u6D1M_URBow
6
C'est un homebrew assez connu, fais une recherche pour le trouver. Ya des vidéos sur you tube :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Dites les cas, je débarque dans le monde de la DS Lite un peu par accident, et là, je lis de topic et... comment dire, je suis largué par certaines de vos expressions...

Euh, alors, quid de "M3", G6 Flash", "DsOrganise", "Supercard", etc...?

Désolé, c'est sûrement un peu bateau mais là, je navigue en eaux totalement troubles...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ah, et aussi, "homebrew" (prononcer "ômbrou"?)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
En gros, il existe des cartes non-officielle (Supercard, M3 etc..) qui permettent de mettre des softs "Homebrew" développé par les utilisateurs pour Nintendo DS.
Le problème c'est que tu peux aussi mettre des jeux téléchargés illégalement dessus. Cela fait donc une porte ouverte au piratage. Du coup Nintendo cherche à supprimer ces cartes. C'est bien dommage car la communauté Homebrew est riche et innovante et risque de se faire mangée par ça. Korg à même lancé un soft officiel de synthese sonore sachant qu'une communauté de zicos homebrew existait.
Dans tout les cas, avant que ce soit réellement illégal, il faut acheter une carte et télécharger les Homebrew, les mettres sur ta carte et expérimenter.
10
Ok, merci pour les infos.
Vais chercher un peu. A moins que tu ai des liens intéressants ou que tu apprécie plus que d'autres?

En fait, quand je dis débarquer dans le monde de la DS par accident, c'est pas peu dire.

Ma femme, en revenant du boulot a failli marcher sur une sacoche qu'elle a débord pris pour un portefeuille.
On habite à côté d'une école, et pendant les heures de fermeture ou les vacances (comme en ce moment), quelques ados du quartier font le mur pour aller profiter des paniers de basket et des cages de foot. Le problème, c'est qu'ils se foutent régulièrement sur la tronche et quand c'est le cas, il arrive que les affaire de l'un finissent par "sauter" le mur qui sépare la cours d'école de notre parking privatif. Or, ce jour là, ben c'était une DS Lite noire dans sa pochette avec pas moins de 4 jeux que venait de trouver ma femme. Évidement, vu l'heure tardive, plus personne dans la cours. Cadeau donc, et comme c'est pas son truc, ben c'est pépère qu'en profite ;)...

Le hic, c'est qu'elle a pris un méchant coup dans la gueule (pas mémère hein, la DS) et que l'écran tactile est fendu dans tous les sens. Il fonctionne toujours tant au toucher qu'à l'affichage, mais hélas, une grosse zone est noire et n'affiche plus rien.

J'ai donc pécho sur eBay un écran neuf, un tournevis triwing et un chargeur (hop là garnement, t'aurais pu balancer aussi le chargeur heing ;)...) que je devrais recevoir demain ou Mercredi.

Voila l'histoire ;)...

En attendant, j'ai pas de manuel de DS, alors je débarque total ;)...

Ah, sinon, je me suis offert un petit DS10 tout à l'heure ,)...

Viens d'passer un moment dessus, et franchement, c'est plutôt pas mal et ça me donne envie d'aller plus loin bien que je sois guitariste et non technophile ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org