Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Texas Instruments Dictée Magique
Photos
1/114
Texas Instruments Dictée Magique

Sujet -=CUSTOM=- pas facile quand on est pas électronicien.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 121 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion -=CUSTOM=- pas facile quand on est pas électronicien.
Salut !

J'aimerais traficoter ma DM histoire de délirer, mais je sais pas comment m'y prendre...
J'ai choppé des plans à droite à gauche, mais fo pas s'planter (une soudure baveuse et c'est foutu !)

et ou trouver des knobs potards et autres ?

MERKI :coucou:
2
J'ai trouvé une dictée magique virtuelle sur Internet.
Seul problème, c'est en anglais ("Speak And Spell").
Mais ça doit être plus simple à enregistrer.
A ta place, je ferai pas de modif : un bon micro sensible (statique) et tu l'enregistres sans problème, non ?
3
Ouais j'ai deja sampler les lettres et tout...mais j'aimerais modifier la voix.
4
Salut, pourquoi ne le ferais tu pas dans un filtre? beaucoup + adapté a ca je pense


pareil j es uis pas electronicien ,au fait ya t'il une sortie casque sur la dictée?

pasque ca change tout si elle existe
5
Bien sur il y a une sortie jack dessus ; c'est tout là l'intéret

pour les mods ; j'ai trafiqué la mienne avec 2 inter et un poussoir et sa sors des sons trop bleep marrant !!
perso je courcicuite les micro processeurs ; il y en a 2 de mémoires assez facile à repérer (les grosses puces !) tu dénudes un fil, entame les (soudure) et tu fait toucher plusieurs points jusqu'à obtenir des sons... une fois que t'es satisfait, tu soudes un inter ou poussoir définitivement ; pas plus difficile que ça

sinon tu peux t'inspirer des montages de http://www.oscillateur.com/cb_schems.php

et si tu veux pas trifouiller ; t'achetes tout fait mdr http://store.robotspeakstore.com/chacjoncusmo.html
6

Citation : tu dénudes un fil, entame les (soudure) et tu fait toucher plusieurs points jusqu'à obtenir des sons


:oo: :oo: :oo: Y en a qui sont courageux :8O:
J'espère que ça vaut pas une fortune ce genre de trucs :twisted:
7
Est-ce qqn peut m'dire quel fil on relie a quel autre sur les plans d'OSCILLATEUR..je suis un peu perdu a vrai dire...MERCI.
8
Laminttikia - c'est même pas une question de courage...
j'ai aussi la possibilité de sampler les lettres comme tout le monde.. mais ya aussi la possibilité d'obtenir des sons vraiment originaux tirés d'un jouet que j'ai payé moins de 40 euros alors
en plus j'aime l'électronique ; c'est donc du plaisir :bravo:

pilip- les plans d'OSCILLATEUR sont on ne peut plus clair !!
perso j'ai pas toujours trouvé les bonnes connections ; alors j'ai fait les miennes
essaye avec un fil sans le souder ; tu va voir c'est tout con
9

Citation : Laminttikia - c'est même pas une question de courage...


C'est vrai, c'est plutôt de l'inconscience :mdr:
Non sérieux, relier comme ça deux points au hasard, sans savoir à quoi ils correspondent moi je le ferais pas. Après, tant que ça marche et comme c'est pas cher amusez-vous :bravo:
Et au fait, c'est quoi cette dictée magique :???:
A quoi elle sert à l'origine, et vous, vous vous en servez pour quoi :oops:
10
Vi c'est justement parce que sa vaut pas cher que je tente ; sinon :non:
j'irais pas tripatouiller ma Tb par exemple :lol:

à la base la dictée magique c'est un jouet pour gosse ; pour apprendre l'orthographe, les mots ; alors ya des jeux genre pendu ; genre répète le mot après moi tout ça :bravo:

la mienne est pas tout à fait fini donc pour l'instant j'ai juste testé sampler une note et voila t'arrives à avoir des timbres très synthétique ; parfois genre 8bits ; des fx déjanté ; non c'po mal...
bon c'po un synthé non plus ; c'est juste histoire d'en tirer quelques sons originaux