-=CUSTOM=- pas facile quand on est pas électronicien.
- 19 réponses
- 7 participants
- 2 212 vues
- 7 followers
pilip
J'aimerais traficoter ma DM histoire de délirer, mais je sais pas comment m'y prendre...
J'ai choppé des plans à droite à gauche, mais fo pas s'planter (une soudure baveuse et c'est foutu !)
et ou trouver des knobs potards et autres ?
MERKI
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
lowweek
Seul problème, c'est en anglais ("Speak And Spell").
Mais ça doit être plus simple à enregistrer.
A ta place, je ferai pas de modif : un bon micro sensible (statique) et tu l'enregistres sans problème, non ?
pilip
Anonyme
pareil j es uis pas electronicien ,au fait ya t'il une sortie casque sur la dictée?
pasque ca change tout si elle existe
░JcF░
pour les mods ; j'ai trafiqué la mienne avec 2 inter et un poussoir et sa sors des sons trop bleep marrant !!
perso je courcicuite les micro processeurs ; il y en a 2 de mémoires assez facile à repérer (les grosses puces !) tu dénudes un fil, entame les (soudure) et tu fait toucher plusieurs points jusqu'à obtenir des sons... une fois que t'es satisfait, tu soudes un inter ou poussoir définitivement ; pas plus difficile que ça
sinon tu peux t'inspirer des montages de http://www.oscillateur.com/cb_schems.php
et si tu veux pas trifouiller ; t'achetes tout fait mdr http://store.robotspeakstore.com/chacjoncusmo.html
Laminttikia
Citation : tu dénudes un fil, entame les (soudure) et tu fait toucher plusieurs points jusqu'à obtenir des sons
J'espère que ça vaut pas une fortune ce genre de trucs
pilip
░JcF░
j'ai aussi la possibilité de sampler les lettres comme tout le monde.. mais ya aussi la possibilité d'obtenir des sons vraiment originaux tirés d'un jouet que j'ai payé moins de 40 euros alors
en plus j'aime l'électronique ; c'est donc du plaisir
pilip- les plans d'OSCILLATEUR sont on ne peut plus clair !!
perso j'ai pas toujours trouvé les bonnes connections ; alors j'ai fait les miennes
essaye avec un fil sans le souder ; tu va voir c'est tout con
Laminttikia
Citation : Laminttikia - c'est même pas une question de courage...
C'est vrai, c'est plutôt de l'inconscience
Non sérieux, relier comme ça deux points au hasard, sans savoir à quoi ils correspondent moi je le ferais pas. Après, tant que ça marche et comme c'est pas cher amusez-vous
Et au fait, c'est quoi cette dictée magique
A quoi elle sert à l'origine, et vous, vous vous en servez pour quoi
░JcF░
j'irais pas tripatouiller ma Tb par exemple
à la base la dictée magique c'est un jouet pour gosse ; pour apprendre l'orthographe, les mots ; alors ya des jeux genre pendu ; genre répète le mot après moi tout ça
la mienne est pas tout à fait fini donc pour l'instant j'ai juste testé sampler une note et voila t'arrives à avoir des timbres très synthétique ; parfois genre 8bits ; des fx déjanté ; non c'po mal...
bon c'po un synthé non plus ; c'est juste histoire d'en tirer quelques sons originaux
poumtaq
Citation : C'est vrai, c'est plutôt de l'inconscience
Non sérieux, relier comme ça deux points au hasard, sans savoir à quoi ils
correspondent moi je le ferais pas. Après, tant que ça marche et comme c'est pas
cher amusez-vous
Et au fait, c'est quoi cette dictée magique
A quoi elle sert à l'origine, et vous, vous vous en servez pour quoi
si ten avais une entre les mains et que t'avais déjà entendu ce qu'on en sort, tu ferais la meme chose....
tiens, un aperçu : http://c.finila.free.fr/dict%e9e%20magique/
Anonyme
Laminttikia
J'ai adoré le sample du lien de Poumtaq
pilip
MERCI
emotional_features
emotional_features
Citation : J'espère que ça vaut pas une fortune ce genre de trucs
Je l'ai achetée 15€ (sans sortie jack, que je vais rajouter au passage en faisant les mods). J'estime que c'est un prix correct. Comparé au prix que je risque de débourser pour la MIDIfier (sujet à l'étude...).
Anonyme
pour rajouter comment doit on sy prendre? et au niveau des potards,j'ai ecouté le lien de poumtaq j'aimerais avoir des sons progressifs que jpourrais rentrer dans mon filtre
ya t'il des limites a la bidouille?
Anonyme
sur la bleu on les vois mais sur la rouge mystere
Anonyme
pilip
Fais pas l'bourrin car si tu petes les clips et ben tu pe plus la fermer...
- < Liste des sujets
- Charte