Et le micro magique dans tout ça ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 399 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2006 à 03:59:11Et le micro magique dans tout ça ?
Je viens de retrouver mon Micro Magique dans le grenier, après une frayeur énorme: j'ai cru un moment que je l'avais jeté. Je ne vois pas de rubrique pour ce formidable micro qui a quand même un vocoder et un pitch shifter intégré...
Je devrais sans doute faire un petit morceau avec le Casio VL-Tone et le Micro Magique ça doit être bien kitsch...
Désolé de parler de ça dans la dictée magique, mais je me suis dit que des musiciens amateurs de jouets kitsch avaient peut-être un micro magique aussi.
Je devrais sans doute faire un petit morceau avec le Casio VL-Tone et le Micro Magique ça doit être bien kitsch...
Désolé de parler de ça dans la dictée magique, mais je me suis dit que des musiciens amateurs de jouets kitsch avaient peut-être un micro magique aussi.
- 1
- 2
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/05/2006 à 16:50:17
Salut M'siou Jeremyroberts,
peite question: il ressemble à quoi le micro magique?
Jamais vu ni entendu parler de cela...
Pour les morceaux bien kisch, lache toi donc! je sens qu'une de ces jours on va se retrouver avec une pseudo concours de compos faites à partir de jouets ou de synthés styles Bontempi, Casio, DM,....
Idée à explorer, ce serait sympa!
peite question: il ressemble à quoi le micro magique?
Jamais vu ni entendu parler de cela...
Pour les morceaux bien kisch, lache toi donc! je sens qu'une de ces jours on va se retrouver avec une pseudo concours de compos faites à partir de jouets ou de synthés styles Bontempi, Casio, DM,....
Idée à explorer, ce serait sympa!
Anonyme
521410
3 Posté le 09/05/2006 à 17:39:45
J'ai pas trouvé de photo sur le net, je viens d'en mettre 2 sur ma fiche.
Y avait une pub télé où des gosses changeaient leurs voix avec ce micro, c'était du grand art!
Y avait une pub télé où des gosses changeaient leurs voix avec ce micro, c'était du grand art!
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/05/2006 à 19:46:57
MDR...
Excellent ce joujou, il est marrant à voir !!!
Je ne me rappele pas de la pub ni même avoir vu ce jouet ou que ce soit (brocante, net...). Si un jour tu t'en débarrasse fais moi signe! ;) lol
A l'occasion crée une fiche sur AF pour ce produit, ca complètera la base des quelques joujous trainants entre les papattes de certain AFiens.
Excellent ce joujou, il est marrant à voir !!!
Je ne me rappele pas de la pub ni même avoir vu ce jouet ou que ce soit (brocante, net...). Si un jour tu t'en débarrasse fais moi signe! ;) lol
A l'occasion crée une fiche sur AF pour ce produit, ca complètera la base des quelques joujous trainants entre les papattes de certain AFiens.
Olivier Classe
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/05/2006 à 13:47:01
Hello tous
il date de quand ce joujoue fou?
en tout les cas il est trop trop bo!
il date de quand ce joujoue fou?
en tout les cas il est trop trop bo!
Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com
Anonyme
1519
6 Posté le 10/05/2006 à 13:54:50
Ouai, le micro magique, ça me dit très vaguement quelque chose. Il fait quoi, il modifie la voix, non ?
Anonyme
521410
7 Posté le 11/05/2006 à 03:16:52
Petite description:
Il a donc un micro et haut parleur intégré. Une sortie mono sur minijack (en dessous du haut parleur). Je pense que ça sort quand même un niveau ligne. La classe!
Une roulette qui sert de on/off et de réglage de volume.
Un bouton "HI" qui augmente le pitch de la voix (7 positions je crois)
Un bouton "R" qui robotise la voix (mais on comprend plus ce qui est dit)
Un bouton "LO" qui diminue le pitch (7 positions également)
La voix robotisée est également affectée par le changement de pitch.
Le pitch n'est pas très précis, il couvre plus ou moins une gamme majeure, grossièrement.
Il fonctionne sur 4 piles AA (piles crayons).
Made in China, distribué par Ohio Art - Bryan, Ohio 43506 U.S.A.(c'est écrit en relief au dos du haut parleur).
Vous l'aurez compris c'est de la toute belle technologie! J'aurais jamais cru le jour où je l'ai rapporté du magasin de jouets que j'en parlerais un jour en ces termes!
Ca date de la fin des années 80 je pense.
Peu de temps après l'avoir eu, le home studiste qui était en moi se réveilla, et je voulus le brancher sur le poste cassette qui avait une entrée micro. Petit tour au magasin d'électronique avec mon papa pour acheter le cable ad hoc... Le vendeur me vendit un cable minijack-cinch, et j'essayai sans succès de brancher le cinch dans l'entrée micro Le cinch ne restait pas en place bien sûr. J'avais 9 ou 10 ans et j'étais dépassé par la technologie. Je vous rassure, je me suis rattrapé depuis
Il a donc un micro et haut parleur intégré. Une sortie mono sur minijack (en dessous du haut parleur). Je pense que ça sort quand même un niveau ligne. La classe!
Une roulette qui sert de on/off et de réglage de volume.
Un bouton "HI" qui augmente le pitch de la voix (7 positions je crois)
Un bouton "R" qui robotise la voix (mais on comprend plus ce qui est dit)
Un bouton "LO" qui diminue le pitch (7 positions également)
La voix robotisée est également affectée par le changement de pitch.
Le pitch n'est pas très précis, il couvre plus ou moins une gamme majeure, grossièrement.
Il fonctionne sur 4 piles AA (piles crayons).
Made in China, distribué par Ohio Art - Bryan, Ohio 43506 U.S.A.(c'est écrit en relief au dos du haut parleur).
Vous l'aurez compris c'est de la toute belle technologie! J'aurais jamais cru le jour où je l'ai rapporté du magasin de jouets que j'en parlerais un jour en ces termes!
Ca date de la fin des années 80 je pense.
Peu de temps après l'avoir eu, le home studiste qui était en moi se réveilla, et je voulus le brancher sur le poste cassette qui avait une entrée micro. Petit tour au magasin d'électronique avec mon papa pour acheter le cable ad hoc... Le vendeur me vendit un cable minijack-cinch, et j'essayai sans succès de brancher le cinch dans l'entrée micro Le cinch ne restait pas en place bien sûr. J'avais 9 ou 10 ans et j'étais dépassé par la technologie. Je vous rassure, je me suis rattrapé depuis
Anonyme
521410
8 Posté le 11/05/2006 à 03:35:14
J'ai oublié d'indiquer la mention "DynaMike" sur le haut parleur même.
Après "googelisation" je ne trouve pas grand chose...
Ici une liste de matériel où il est mentionné (ohio art dynamike):
http://cosmusic.free.fr/cosmodrome_materiel.htm
La société Ohio Art est apparemment plus célèbre pour son jeu de dessin "Etch a sketch" (alias le tableau magique) que pour le micro magique.
Bref... J'ai l'impression de tenir un fameux collector auquel je n'aurais jamais pensé sans voir ici un forum dédié à la dictée magique. Je vous ferai une petite démo dans les jours qui viennent.
Après "googelisation" je ne trouve pas grand chose...
Citation : With DynaMike, and electronic voice-changing microphone that encourages creative dramatic play, children can distort their voices in up to 16 funny ways. For musical performances, an accompanying jack connects the mike with a stereo or boom box. One setting amplifies a child's normal voice for playing announcer or deejay. Ages 5 to teens. From Ohio Art Co., about $30.
COPYRIGHT 1989 Essence Communications, Inc.
Ici une liste de matériel où il est mentionné (ohio art dynamike):
http://cosmusic.free.fr/cosmodrome_materiel.htm
La société Ohio Art est apparemment plus célèbre pour son jeu de dessin "Etch a sketch" (alias le tableau magique) que pour le micro magique.
Bref... J'ai l'impression de tenir un fameux collector auquel je n'aurais jamais pensé sans voir ici un forum dédié à la dictée magique. Je vous ferai une petite démo dans les jours qui viennent.
Olivier Classe
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/05/2006 à 20:43:04
Que du magique quoi...
ce serai pas une mauvaise idée de l'ajouter dans les instru ça pourrais être profitable à tout les farfouilleur bidouilleur d'AF ;)
ce serai pas une mauvaise idée de l'ajouter dans les instru ça pourrais être profitable à tout les farfouilleur bidouilleur d'AF ;)
Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/05/2006 à 18:19:10
a y est, me suis trouvé aussi un Micro Magique! lol
0,50€ sur une brocante, il est peu empoussièré mais il fonctionne super bien. Excellent ce truc, ca pitche la voix de facon un peu crade. Marrant pour faire la voix de Darth Vader (Dark Vador in french).
Ai aussi été tenté par un orgue Bontempi, une superbe pièce qui aurait bien completé ma collection mais manque de place ai laissé tomber. Snif...
0,50€ sur une brocante, il est peu empoussièré mais il fonctionne super bien. Excellent ce truc, ca pitche la voix de facon un peu crade. Marrant pour faire la voix de Darth Vader (Dark Vador in french).
Ai aussi été tenté par un orgue Bontempi, une superbe pièce qui aurait bien completé ma collection mais manque de place ai laissé tomber. Snif...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2