Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Texas Instruments Dictée Magique
Photos
1/114
Texas Instruments Dictée Magique

Sujet S'allume mais pas normalement.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S'allume mais pas normalement.
Bonjour

Voila ma dictée magique AKA grillo (version italienne) est malade :??:

Elle s'allume pas normalement quand j'appuie sur le bouton marche pas, seulement un peut de sons qui sort quand je laisse le bouton appuyer elle sort une sorte de glitch, pas le bruit habituelle...

Mais quand je mets le doit appuyer sur une partie du pcb ou il ya le cercle coutour rouge ca marche mais je n'arrive pas a déterminer d'ou vient le probleme...



Je doit refaire un circruit ou pas...?

Merci d'avance
2
Ya personne pour m'aider ici???? :???:
3
Si ça marche quand tu appuies, ça ressemble à un faux contact...
Regarde côté composants là où tu appuies, et vois si une patte d'un composant est cassée ou dessoudée.
Sinon ça peut être le composant lui-même, auquel cas il te faudra essayer d'en trouver un équivalent pour remplacer. Ce qui peut ne pas être évident. Ou bien alors sur une autre DM...
La pcb sur laquelle tu appuies est la section alim de la DM, donc a priori le problème ne concerne pas les ROM de la bête. C'est déjà ça...

... Par ailleurs, comment as-tu mis la main sur une DM italienne?
4
Salut, merci de répondre a ma réponse!!
J'ai mis la main dessus sur ebay... héhé
y a deja un petit temps.


Je n'arrives plus a l'allumer, pourtant rien fait mais je me demandes biend d'ou ca vient le probleme.

Aucune patte de désouder mais peut enfin j'essper que c'est seulement un compossant grillé.

Ya moyen de changer le coté alim??? car il n'as pas l'air compliqué quand je le vois.

J'ai aussi une autre dictée version francaise mais j'ai peur de grillé le coté alim aussi... :|

Si c'est le Rom de la dictée c'est foutu...???

Voici des photos en détail: