Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Texas Instruments Dictée Magique
Photos
1/112
Texas Instruments Dictée Magique

Sujet alim' secteur , j'aurai pas dû

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 662 vues
  • 3 followers
1 alim' secteur , j'aurai pas dû
bonjour a tous
Voila ,par soucis d'économie de piles, j'ai brancher ma d.m sur le secteur avec un transfo multiple, mais les 6v sur le selecteur ,ça devais pas etre ça, bref je pense avoir grillé la d.m
Alors ma question c'est: est ce que quelqu'un sait qu'elle est le composant qui aurait grillé ? je pense que ce genre d'accident doit etre fréquent(alimentation avec un voltage trop élevé) ;peut etre que certain d'entre vous aurons une solution à me faire partager.
merci a vous
2

Salut, il y a effectivement un composant gérant l'alimentation de la DM !

je te dis ça de tete, je vais regarder dedans cet aprem !

si t'as un voltmetre, regarde ou s'arrete le courant

et oui souvent les alim réglables pas cheres ne fournissent pas la tension indiquées, (un ex : sur une des miennes annoncé 9V, je teste 13,4v !!!!!!)

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

3
salut math ,ah c'est cool que ce soit toi qui réponde. j 'ai acheté des ltc tout mnté depuis, j'ai pas réussi a souder.
bah si tu as 5 minutes pour me dire c'est quel composant qu'a grillé , c'est sympa.
a+
4

salut,

Possible qu'il y ait plusieurs composants, ou un seul, ou la DM cramée !

Pour commencer vérifie la petite diode (orange et noir) située juste à coté de ton entée alim (prince crocro ou un fil à la place), c'est la diode de protection d'inversion de polarité.

Ensuite fait la même chose avec les diodes situées sur la carte d'alimentation (la petite plaque annexe !)

 

après on verra !

pour tes LTC et ta machine, lance un forum, je suis partant pour t'aider. Mais souvent c'est la valeur des résistances qui font que ça fonctionne ou pas, et la masse commune.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

5
6

cher software !

collection impressionnante, mais incomparable face au caractère hardware circuit bendé unique et singulier de la Dictée magique.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

7
Oui, c'est sûr que c'est pas le même kif, mais bon spontanément ça peut rendre service :D:

++

SUMMER 666