Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Consoles d'éclairage

Quel console?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel console?
Bijour, j'aimerais avoir des infos sur des consols qui seraient valable d'acheter en occasions. Je sais ce que vaut les references comme scancommander mais n'y at'il pas moins cher et pratiquement aussi bien??? :???:
2
Soit tu vas mettre au moins 3000 euros pour une bonne console, soit tu aurras des petits boui-boui innomables. C'est très con mais il n'ya pas de modèles intermédiaires valables!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

3
Tu veux faire que de l'automatise ou du trad avec aussi?

Veni, vidi, vici... et prout!

4
Tu veux faire que de l'automatise ou du trad avec aussi? et pour quel budget?

5
Oups, j'ai gaffé, desole...

6
Pour l'instant, j'utilise une console assez atypique : la SGM Studio 12 Scan Control. Cette table coûte environ 1500 € en Allemagne.
Cette console se compose de deux sections distinctes :

1) pour les éclairages traditionnels (PAR)
- 2 préparations de 12 canaux ou 1 préparation de 24 canaux
- 12 pages de 12 registres (les registres peuvent contenir des scènes, mais également des chases et aussi des programmes de robotisés)
- 12 chenillards de 12 pas
- réglage du temps de fondu entre registre, réglage de la vitesse des chases ainsi que du temps de fondu entre les pas des chases.
- synchro avec la musique
- possibilité d'utiliser des relations logiques pour les registres (AND, OR, ...)

2) pour les éclairages robotisés (SCAN, LYRE)
- 12 machines de 36 canaux (réparti en 6 pages de 6 canaux avec écran pour afficher les valeurs et le nom des paramètres + joystick)
- 12 programmes
- formes préenregistrées (cercles, carré, ...) qui ne prennent qu'un seul pas de programmation, avec réglage du centre, des dimmensions, de la vitesse d'exécution, du déphasage (pour que deux ou plusieurs projecteurs se poursuivent, ...
- mise à l'échelle automatique (on cadre les 4 coins de la zone qu'on veut couvrir, et la console étire les mouvements pour correspondre exactement à cette zone)
- vitesse d'éxécussion des mouvements d'un pas, du temps d'un pas, et de la transission entre deux pas réglables individuellement

Bref, je trouve que c'est vraiment une super console (pour son prix), très solide, très ergonomique (il y a presqu'un curseur ou bouton pour chaque fonction). Elle à cependant une mémoire un peu limitée (bien qu'on peut la connecter à un PC pour charger/décharger ses progs. J'adore vraiment cette console car c'est une des rares à offrir une vrai zone de trad (un curseur par canal plus un curseur par registre) combinée à une section de robotisé.
Elle a cependant un défaut qui me hérisse : la vitesse d'exécusion d'un chase et celle d'un programme sont réglable séparément (ce qui est une bonne chose en soit), mais il est impossible de les synchroniser parfaitement (un bouton rotatif par vitesse).

Une autre console qui à l'air très prometteuse, est la toute nouvelle JB-Lighting Licon CX. Pour environ 2800 €, elle commande 16 asservis et 48 trads. Son ergonomie est très différente de la SGM (beaucoup moins de faders), mais ses possibilités ont l'air beaucoup plus étendue. J'hésite encore à revendre ma SGM pour tenter l'aventure avec une JB-Lighting (perdre le super avantage de la section trad, pour gagner un peu plus d'un autre côté). Si la SGM t'intéresse, tu peux m'envoyer un MP.
7
Merci. En fait c'est pour la boite ou je bosse mais cela serait valable de voire ce que ta console vaut. De plus vu que son utilisation sera pour trad et pour auto ça collerait bien j'pense. ça fait combien de temps que tu l'as?
8
Ecoute regarde chez RVE pour a peine 5000 euros tu vas avoir une hydrascan compact :
- 250 circuits HTP
- 542 circuits LTP
- 999 groupes
- 999 memoires
- 999 chasers
- 24 sous maitres
- 999 pages
- 999 macros
- 2 registre de séquence
- track ball
- etc.....

Franchement a ce prix la je pense pas que tu trouvera une console qui fait tt sa
maintenand a toi de voir, moi perso j'adore travailler avec c'est tres simple
regarde sur leur site ou passe un coup de tel y sont cool
www.rvetec.com

ci@o
9
Ils font pas des modèles moitier moins cher ? Parce que j'ai pas 5000€ à mettre dans une nouvelle console !
10

Citation : Ils font pas des modèles moitier moins cher ? Parce que j'ai pas 5000€ à mettre dans une nouvelle console !

Regarde du coté de Zero88, la FatFrog est bien sympa dans le style (meme si elle est un peu limitée en automatiques). Sinon tu as toujours la solution d'avoir deux consoles, une bonne vielle pour le trad trouvé en occase pour une poignée de figues, et une vrai console serieuse qui fait que l'auto (scanco ? ).
11
Justement, ce que je cherche, c'est une console qui fait les deux, afin de pouvoir inclure les trads et les robotisés dans un même programme. Ma petite SGM le fait au niveau des registres qui peuvent accueillir des chases (uniquement trad) et des programmes (uniquement robotisés) et donc se lancer en même temps. Par contre, elle ne permet pas de synchroniser les chases et les programmes au niveau des "pas". Ce que je veux, c'est pouvoir allumer des PAR à des moments précis de mon programme de robotisés. Et avec deux tables, cela serait pire encore ...
12
Tu peux aussi esperer trouver la perle rare à savoir une avolite pearl pour 3000 euros... c'est super rare mais ca existe (j'en ai acheté une à ce prix). :-)
13
Et tu la revends pas... MMM????
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

14
AVIS A LA POPULATION :
JE RECHERCHE UNE AVOLITES PEARL D'OCCASE !!!
FAITES MOI DONC VOS PROPOSITIONS.
:lol: :lol: :lol: :D: :D:

15

Citation : Et tu la revends pas... MMM????

C'est pas bien de demander à quelqu'un s'il veut se séparer de l'amour (lumiere) de sa vie :)
16
:((( :((( :((( :((( mais moi aussi j'en veut uneeeuuuhh.... :((( :((( :((( :(((