Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur console JB-Lighting LICON CX

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur console JB-Lighting LICON CX
Quelqu'un aurait-il un avis sur cette table :

LICON CX
2
Elle a l'air sympa dans ses caractéristiques, j'en ai vu à vendre (c'est peut-être la même...) mais c'est juste un produit assez connu en club en Allemagne. C'est pas du tout une référence professionelle et vu son prix, c'est un problème pour elle...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Tu peux m'expliquer le fond de ta pensée ?

Citation : C'est pas du tout une référence professionelle et vu son prix, c'est un problème pour elle...

4
Le prix élevé d'une console se justifie par plusieurs choses :

la première, c'est ses qualités intrinsèques (puissance, ergonomie, mémoires, simplicité d'utilisation, etc...)
la deuxième, c'est le service qu'on peut trouver dans sa distribution (formation, fourniture éventuelle de pièces, etc...)
et enfin, son référencement au niveau professionnel (le nombre de machines utilisées et le nombre d'utilisateurs qu'il y a) (voir la WolehogII, la Lightcommander, la scanco, etc...)

En résumé : Si t'es tout seul a avoir cette console, que personne d'autre que toi ne sait s'en servir, qu'il n'y a pas moyen d'avoir de pièces, que personne ne peut t'assurer une formation, un sav simple et rapide, etc... Elle à beau être bien, c'est quand même un serieux handicap...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Merci pour ta réponse.

Tu m'avais parlé, dans un autre post, de la ScanCo, mais cette console est largement plus chère que le LICON (qui vaut 2800€).
Lorsque tu parles des 3 choses qui justifie le prix d'une console, en ce qui concerne les qualités intrinsèques, tu penses (si je t'ai bien suivit) que ça doit être une bonne console. Pour ce qui est du service, j'habite à une heure de route de Cologne ... donc, de ce côté, ça devrait pas poser trop de problème non-plus. Evidement, il y a le côté "standard" ... je ne suis pas le seul à l'utiliser, mais je ne pense pas qu'il va vraiment y avoir des pros qui pourraient l'utiliser. A mon avis, ils connaîtront pas plus la LICON que la ScanCo !

Ca me semble quand même mieux qu'une Xciter de Martin, non ?
6
Probablement. Maintenant, je te parlais de la scanco, pas parce qu'elle est géniale (elle est même très limitée pour son prix) mais parce que tout le monde (ou presque) la connais...

L'Xciter Martin reste une console de club (que je ne connais pas très bien d'ailleurs...) qui n'est pas vraiment destiné au Live. Aux dires de certains, elle est même assez complexe à appréhender... (Moi, j'en sait trop rien.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
En résumé ... qu'est-ce qu'on peut avoir pour 2000-3000 euros ?
8
Ca dépends de ce qu'on trouve... Il faut chercher et choisir judicieusement (comme tu le fais apparemment puisque tu es tombé sur cette Licon et que tu recherche des infos...)

En fait, ça dépend de ton utilisation. Kess tu veux faire? du Live? du disco? de la convention?

Tu veux travailler avec du trad? de l'automatique? les deux en même temps? si les deux, combien de chaque (même environ...) etc...

Après, tu pourras déterminer ce qu'il te faut.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Bon, pour répondre à ta question, je vais un peu parler de ce que je fais et de ce que je souhaite faire.
D'abord, je ne suis pas du tout un professionel de la musique et encore moins de l'éclairage. Je suis juste un amateur.
Il y a à peu près un an, un ami m'a proposer d'organiser des soirées mensuelles et de m'occuper du matériel (j'avais des amis qui bossait là-dedans, et je pouvais avoir des prix sur les locs). Le prix des locations étant quand même assez élevé pour quelqu'un qui organise des soirées tous les mois, j'ai acheté petit à petit du matériel à moi. Sans trop savoir vraiment si c'était un bon calcul financièrement, mais surtout parce que c'est pour moi une passion et que je me dis : "une partie sera remboursée par les soirées, et le reste, ça sera mon budget loisir ..."
Donc voilà, ça fait une bonne année qu'on organise tous les mois des soirées qui rassemble environ 500 personnes ... et ça se passe plutôt bien pour nous.
On voudrait, à terme (c'est à dire dans l'année), louer une petite salle à l'année pour y organiser nos soirées, et la sous-louer lorsqu'on y organise rien nous-même ...
En plus d'une ou deux soirées par moi, je voudrais profiter de la salle et du matériel pour y organiser des petits concerts amateurs. Il est évident, qu'il n'y aura jamais de grande pointude qui viendront chez nous ... plutôt de petits groupes habitués à déplacer leur propre sono dans des cafés ... donc, s'il y a du matos sur place, c'est tant mieux, et il y a peu de chance qu'il ai déjà travailler avec une scanco ;-) De plus, vu que je fais ça comme hobby et absolument pas pour me faire du fric, je serai souvent là pour m'occuper moi-même du matériel et éventuellement expliquer à ceux qui voudrait s'en servir ...

Voilà pour la (petite) présentation ;-)
10
Concernant mon matériel d'éclairage :
- table SGM Pilot12
- 6 blocs 4 x 1000 W
- 16 PAR56 300W court
- 4 PAR 56 500W long
- 1 ATOMIC 3000
- 4 WINNER (petit scanner JB-système)
- 1 PANTHER (petit scanner à gobo tournant JB-système)
- 2 petites machines à fumées Z-80 bricolée maison pour fonctionner en DMX
- 2 pieds de pont WORK (100 kilo à 5 mètres)
- 6 mètres de structure ALU290 à quatre barres

Voilà, c'est tout pour l'éclairage.
Mes prochains achats pour l'éclairage :
- structure supplémentaire
- UV (sur bloc grada 1 canal)
- scans plus performant
- blinder (sur bloc grada 1 canal)
- Hazer (mais fort cher ... donc, j'hésite)
- laser (mais à mon avis, avec un budget "petite soirée", j'aurais rien de bon)
- quelques PAR56 500W long ou PAR64 1000W long ...