Sujet Besoin de votre avis sur des consoles strand llighting et pulsar light

Sujet de la discussion Besoin de votre avis sur des consoles strand llighting et pulsar light
On me propose des consoles d'occase (environ 10 ans) à des prix qui seront sûrement assez intéressants mais je ne connais pas ces consoles et je ne sais pas ce qu'elles valent. savez vous également si ce sont des consoles qui sont exclusivement réservées pour gérer du trad ou si il est possible de gérer des asservis:

une STRAND LIGHTING : Light palette 90: il y a la console et un gros flight que je n'ais pas vu mais dans lequel il y a une caisse métallique avec des connectiques DMX et DIN + un écran.

et une PULSAR LIGHT : "Masterpiece", je ne connais pas le modèle pour l'instant.

pouvez vous me dire si vous les connaissez et ce que vous en pensez.

Alors, la strand c'est une très bonne console mais très orientée "théatre". Elle est très polyvalente, professionelle et gère surtout le trad (de mémoire). Elle peut je pense piloter de l'automatique, dans la mesure où c'est des canaux DMX et qu'elle doit avoir un patch assez puissant. Je la connais pas bien mais c'est une console d'excellente fabrication.

La Masterpiece, c'es sympa, mais très spécial et surtout, c'est une console plutôt orientée asservis mais complètement dépassée. Ne serait-ce qu'au niveau du nombre de canaux (108 pour la Masterpiece-108, et 216 pour la Masterpiece-216). De nos jours, il est peu concevable de travailler avec des automatiques et seulement 108 canaux!!!
Performances limitées, ça date... En fait c'était surtout une console pour installation de discothèques dans les années 90, un peu à la manière de l'Enigma mais pour des lighteux. Gros problème aussi, les boutons tactiles... A chaque fois que tu passe ton bras sans le faire exprès, à proximité du pannel pour aller appuyer sur un bouton plus haut, tu fous en l'air la moitié de ta prog...J'en recherche une pour pièce de collection. En fait, c'est surtout bon pour le musé...

Mreci,
c'est vraiment incroyable, est ce qu'il y a du matos avec lequel tu n'as pas travailé? en tout cas, c'est sympa de faire profiter les autres de ton expérience.

et sinon, est ce que tu as une idée, même très vague du prix neuf de genre de consoles? je sais que ça doit beaucoup dépendre des options... mais je n'en n'ais strictement aucune idée et quand on va me les proposer, je n'aurais pas beaucoup de temps pour me décider.
merci
Les prix du neuf sont sans rapport avec ce qui t'intéresses, puisque ne comprenant pas l'usage qu'on fait aujourd'hui de ce matos.

En occasion :
Pour la Palette 90, le bon prix c'est 2000 euros max. (y'a un mec sur AF qui en vendait une à 1500 je crois)

Pour la masterpiece, c'est 400 euros max.
(moi je mettrait moins, mais bon, jusqu'à 400, c'est pas du vol quand même.)

Salut
Moi je suis interesse par la masterpiece, alors si tu ne la prends pas, met moi en contact avec le vendeur Stp. :bravo:
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
nico j'aurais plus de nouvelles fin août
Si t'en veux pas et que c'est pas trop cher, m'oublies pas pour ma collec... :clin:

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Ok mais je crains que ce soit dans les tarifs que tu m'as annoncé donc je ne sais pas si ça sera très intéressant mais je n'aurais vraiment pas beaucoup de temps pour me décider donc si je le prend on pourra peut être faire un petit échange pour que tu me donne une autre console même moins cher mais qui pourrait m'être plus utile.

pour la masterpiece je pense la prendre car ça sera toujours mieux que mon "sunlite des tropiques" :clin: mais je ne voie pas trop ce que je pourrais faire de la strand car elle est vrament ennorme avec son gros rack (dont j'ignore pour l'instant à quaoi il peut servir parce que ça ferait tout de même un peu gros pour être un simple splitter DMX).

Hors sujet : et une autre petite question, qu'est ce que tu penses des MICROSCAN 575 MSR comme je voie que tu en as. et as tu une idée de ce que ça vaut?

Hors sujet : tu pose la question à qui?