Besoin de votre avis sur des consoles strand llighting et pulsar light
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 177 vues
- 6 followers
benoit.cara
une STRAND LIGHTING : Light palette 90: il y a la console et un gros flight que je n'ais pas vu mais dans lequel il y a une caisse métallique avec des connectiques DMX et DIN + un écran.
et une PULSAR LIGHT : "Masterpiece", je ne connais pas le modèle pour l'instant.
pouvez vous me dire si vous les connaissez et ce que vous en pensez.
merci pour votre aide
jomo59
La Masterpiece, c'es sympa, mais très spécial et surtout, c'est une console plutôt orientée asservis mais complètement dépassée. Ne serait-ce qu'au niveau du nombre de canaux (108 pour la Masterpiece-108, et 216 pour la Masterpiece-216). De nos jours, il est peu concevable de travailler avec des automatiques et seulement 108 canaux!!!
Performances limitées, ça date... En fait c'était surtout une console pour installation de discothèques dans les années 90, un peu à la manière de l'Enigma mais pour des lighteux. Gros problème aussi, les boutons tactiles... A chaque fois que tu passe ton bras sans le faire exprès, à proximité du pannel pour aller appuyer sur un bouton plus haut, tu fous en l'air la moitié de ta prog...J'en recherche une pour pièce de collection. En fait, c'est surtout bon pour le musé...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
benoit.cara
c'est vraiment incroyable, est ce qu'il y a du matos avec lequel tu n'as pas travailé? en tout cas, c'est sympa de faire profiter les autres de ton expérience.
et sinon, est ce que tu as une idée, même très vague du prix neuf de genre de consoles? je sais que ça doit beaucoup dépendre des options... mais je n'en n'ais strictement aucune idée et quand on va me les proposer, je n'aurais pas beaucoup de temps pour me décider.
merci
jomo59
En occasion :
Pour la Palette 90, le bon prix c'est 2000 euros max. (y'a un mec sur AF qui en vendait une à 1500 je crois)
Pour la masterpiece, c'est 400 euros max.
(moi je mettrait moins, mais bon, jusqu'à 400, c'est pas du vol quand même.)
Nicoconice
Moi je suis interesse par la masterpiece, alors si tu ne la prends pas, met moi en contact avec le vendeur Stp.
benoit.cara
nico j'aurais plus de nouvelles fin août
jomo59
benoit.cara
pour la masterpiece je pense la prendre car ça sera toujours mieux que mon "sunlite des tropiques"
benoit.cara
Hors sujet : et une autre petite question, qu'est ce que tu penses des MICROSCAN 575 MSR comme je voie que tu en as. et as tu une idée de ce que ça vaut?
jomo59
Hors sujet : tu pose la question à qui?
jomo59
Citation : pour la masterpiece je pense la prendre car ça sera toujours mieux que mon "sunlite des tropiques"
TOUT sera forcément mieux.
(sauf un truc genre Chaman...)
benoit.cara
kikixxx
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
jomo59
J'ai un Microscan 650AL pour ma collec. J'en cherche d'autres modèles (MS3 575, MS2 400 MSR, etc...) (même un seul et en panne, c'est pas grave).
Donc comme la question m'est adressée, le Micorscan 575 c'est une bonne bécane, parfois un peu capricieuse, mais très sympa. Un peu rustique mais très cool.
Mystic
La Strand est une super console à mon avis mais elle est orientée trad (meme si tu peux faire des automatiques). Le point fort est que tu as une console en flycase qui va durer longtemps et qui est en obn état.
Concernant la masterpiece, c'est une console qui peut faire plein plein de choses mais qui a une philosophie très très particulière, donc par exemple pour faire de l'acueil c'est hors de question... à voir, à toi de décider.
ps: si tu as des question hesites pas en envoyer un message perso
jomo59
Citation : la masterpiece, c'est une console qui peut faire plein plein de choses mais qui a une philosophie très très particulière, donc par exemple pour faire de l'acueil c'est hors de question...
Ca, c'est le moins qu'on puisse dire...
kikixxx
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
- < Liste des sujets
- Charte