Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite console.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une petite console.
Salut tout le monde,

Voila je ne m'y connais pas trop dans le domaine mais je possède du matériel qui a 20ans (mais toujours impec), mais j'aimerai investir dans un avenir proche dans une console un peu plus évolué que le bricolage maison composé d'une boite avec prises et interrupteur effectué justement il y a plus de 20ans par mon père...
J'aurai aimé savoir qu'est-ce qu'il existe, à quel prix pour une installation suivante:

1 rampe de 4 spots
4 spots
1 strob
2 fumigenes
2 appareils affichant des notes de musique
1 appareil affichant des barres
2 petits spots avec disque motorisé pour boule à facette

Tout ceci est du matériel personnel, efficace et en bon état, mais ne connaissant pas les références des différents éléments, j'éspère que vous comprendrez...

Merci d'avance
2
Ce que tu a deja, c'est un dispatching. A part sa, je sais pas trop ce que tu peux mettre a la place... Tu peux bien sur passer en DMX, mais cela t'obligerai a acheter, en plus de la console, des bloc de puissance switch. Au final ce ne sera pas super pratique, ni vraiment plus joli (sauf peut etre pour les spots), et sa te coutera un certain prix...
3
C'est quoi le principe du DMX ?
J'en ai entendu parlé à plusieurs reprises, mais j'ai pas compris le système...
4
Le mieux pour comprendre (enfin a mon avis) : Tutoriel sur l'eclairage

Bonne lecture. :clin:
5
Merci beaucoup :clin:
6
Si tu veut aussi tu peu aller voir sa sur mon site http://bestlight2.free.fr/html/modules.php?name=fichetec
Tu pourra peu etre mieux comprendre le DMX!!
Voila bonne visite!
Benjy
7
Merci bien, je vais prendre un petit temps pour me mettre au parfum.

Déjà pour le moment au lieu du boitier fait maison je viens d'aquérir un autre switch 10 interrupteur avec interrupteur flash avec donc 6,3A*10. Bien plus petit que ce que j'avai, et desormais sécuritaire avec 10 prises au lieu de 4...