Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avolite ou Zero88 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 094 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avolite ou Zero88 ?
Bonjours à tous,

La salle de concert où je bosse régulièrement envisage de changer de console lumière.

Nous avons bossé jusqu'à maintenant sur une MA Lighting 24/6 pour un montage standart de PARs et de PCs.
La salle à acheté 4 automatique avec une petite console merdique y'a 2-3 ans, et maintenant c'est au tour de la console principale de se faire changer.

Il nous faudrait une console qui puisse tout piloter (le trad et les auto), éventuellement plus de 24 canaux puisque il va arriver aussi des ACLs et des blinders, facile d'emploi et standard parce nous faisons pas mal d'acceuil.

Nous hésitons actuellement entre une Frog (je ne sais pas quel modèle) et une Avolite Pearl.

A votre avis, quel est le meilleur achat que l'on puisse faire ?

Merci de vos avis !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2
Pearl sans hésiter.
3
Si tu pouvais m'en dire à peine plus, ça serait bien cool...

Parce que c'est l'idée du régisseur de prendre une Frog, en entendant ça je lui ai parlé des Avolites, mais je devrai sans doute encore argumenter...

Pour quelles raison l'Avolite est mieux, pour le gestion des pages ou des autos ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
4
Bon je vais répondre aussi pearl sans hesiter mais au vu du post précédant, je vais argumenter. Je suis un utilisateur de pearl ravi et je connais aussi la fat frog. Je bosse aussi dans une salle de concert qui a du trad et des autos donc on a la meme problematique (et j'ai faillia cheter une frog). Je vais tenter de les comparer sur des critères objectifs. Je suppose vu que tu as des automatiques que tu t'orientes vers une FatFrog (ou associée, genre leapfrog), Si c'est une Frog2 que tu vises le point de vue est à reconsidérer (mais je ne la connais pas vraiment).

Prix
Avantage pour la FatFrog, 3500 euros contre 10 000 euros pour la pearl 2004... d'un autre coté une pearl d'occase ca vaut le meme prix une leap frog neuve (environ 5000 euros).

Capacité
La pearl propose 120 automatiques et 120 trad (240 possible) sur 4 sorties DMX. La leapfrog propose 48 canaux de trad et 24 auto, on ne joue pas dans la meme catégorie. Au niveau de la compatibilité avec les différents types d'automatiques, la librairie de la pearl est monstrueuse mais les gens de chez Zero88 font du bon boulot pour maintenir la leur à jour donc égalité. Au final donc avantage Pearl sans hesiter.

Facilité d'utilisation
La pearl est le modèle de référence en facilité d'utilisation de console (d'après moi), la frog est utilisable mais sans plus quand meme... La pearl a un rolacue en plus (le rouleau de selection des pages) qui est une merveille à utiliser. De plus il est courant de trouver des ingé qui connaissent la pearl, c'est plus rare avec la fatfrog. Et après avoir fait 2 ans d'acceuil avec une pearl je peux te confirmer que les ingé venant on toujours le sourire. Donc encore une fois avantage pour la Pearl

Fiabilité et support
La rumeur dit que la fatfrog est fiable, au niveau de la pearl il faut apprendre à se méfier des occasion ayant beaucoup tourné (comme la miene qui a un lourd passé). La pearl2000 peut etre une console capricieuse, je n'ai pas encore vu de pearl2004 à problemes... Au niveau du support utilisateur, si tu parles anglais, les deux constructeurs ont de très bon forums en ligne et font des mises à jour des logiciels de la console. Attention quand meme la Frog est une console qui risque de passer en fin de vie au vu de la gamme de produits de chez Zero88. En france l'importateur de avolites est dimatec qui fournit un super support aussi (merci nico ;) ). Au final je dirais égalité entre les deux...

Conclusion personnelle
Fonce sur une pearl si tu peux l'acheter neuve, si tu as moins de sous (genre 5000 euros) cherche plutot une occasion mais apprends à te mefier... en tout cas privilégie la pearl à une frog car il n'y a pas photo d'après moi. J'ai failli acheter une fat frog neuve il y a 2 ans et j'ai eu une super occase sur une pearl, je ne la regrette pas du tout. :)

ps: t'es dans quelle région ?
5
Excellent !
Merci beaucoup !

C'est plus clair dit comme ça qu'en déchiffrant les caractéristiques techniques des bestioles.. ! :bravo:

Je pensais pas qu'il y avait une si grande différence de prix, mais la gamme n'a effectivement pas l'air d'être la même. Je ne sais pas trop s'ils seraient partant pour de l'occase.. :|


Je suis en Suisse !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
C'est sur que on n'est pas dans la meme catégorie, par contre il faut savoir que une pearl 2000 d'occase ca se trouve à moins de 5000 euros et on peut souvent la mettre à jour en version 2004 (le soft change mais le hardware reste celui de la pearl 2000). A mon avis si tu trouves le plan (il y en avait une de dispo chez blue squares à 5000 euros) fonce sur une avo c'est vraiment une super console...

Hors sujet : Je passe assez souvent à Lausanne, mais je connais peu de salles la bas (à part satelitte, le bar de l'EPFL). t'es par la bas ?

7
Comme je l'ai dit, je ne sais pas trop s'ils seraient partant pour de l'occase, moi je peux pas foncer sur un plan, c'est une assoce, il faut que ça se décide en comité.

Mais c'est bon à savoir le coup de l'upgrade ! :bravo:

Hors sujet : Mystic > je bosse .

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8
Même chose que Mystic.

La pearl est une console pro qui a fait ses preuves et qui est de référence comme un des hauts standrards professionnels dans ce domaine, tandis que la Frog, c'est une petite console économique, sympa, mais bien plus limitée.

Maintenant, tout est question de budget, mais les deux produits ne jouent pas du tout dans la même cour.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Ils ont finalement opté pour une Avolite !

On va la recevoir bientôt.

Merci à vous de m'avoir donné quelques arguments qui ont aussi fait pencher la balance. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10
C'est quoi le nom de la salle ?

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net