Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celco

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Celco
Salut, que pensez vous de ces consoles, en particulier la "Pathfinder" ?

Merci et @+ :D: :D:
2
Excellente petite console de trad.
Phylosophie un peu strange au début, mais très simple d'usage et vraiment bien conçue.
J'en ai vu une a vendre mais assez chère... (c'est peut-être la même...)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

3
Un topic au bon endroit c'est plus pratique pour tout le monde :clin:
4
Merci Jomo pour ta réponse, aurais tu une idée de l'argus pour ces consoles ?
Quand tu dis "une bonne concole de trad", cele veux t-il dire qu'elle n'est pas adapté aux automatiques ?

J'ai besoin d'une console pour piloter 4-6 changeurs de couleur, une dizaine de scans, 4-6 lyres plus quelques ACL en PAR36 (eventuellement un peu de trad).

Merci et @+ :D:

PS: Merci à Clowny d'avoir deplacé ce post au bon endroit.
5
La PATHFINDER est beaucoup trop juste. C'est une console de trad avec 60 faders, point barre. Tu va être hyper limité. Même en groupant ton patch comme un ouf, ça va être hyper short...

Pour l'automatique, c'est plutôt la NAVIGAOTR (l'équivalent mais en console Automatique.)

ou l'Aviator (le grand modèle $$$$$$ !!!)

ou en mixte, toujours chez Celco, c'est la VENTURA (assez chère aussi..).

Au minimum, il te faut une Explorer (une version "large" de la PATHFINDER)
Mais en sachant que même là, tu ne pourra gérer les automatiques que comme du trad (pas de générateur d'effets, pas de canaux LTP, etc...).

Je connais pas trop mal ces consoles, l'importateur est à 3 km de chez moi (Sonoss), et il m'est déjà arrivé d'en louer.

Une chose importante : Celco a cessé de produire des consoles il y a plusieurs années. Il ne s'agit plus que d'une marque qui distribue des petits accessoires DMX (testeurs de ligne, splitters, etc...) donc, plus vraiment de pièces et autres services par le fabricant...
Donc, à ne pas acheter trop cher. Une Pathfinder en état doit se négocier aux alentours de 1000 / 1200 euros grand max.
Sinon, c'est une très bonne petite console trad.

6
Merci Jomo, que me conseillerais tu, au vu de mon matériel, comme console d'occasion pour environ 1000-1200 € ?

Que penses tu de ce modèle: SGM SCANCONTROL 24 ?

Une Celco Navigator, comme çà : https://www.solarisnetwork.com/item_1133 ?

ou bien une avolite :
:lol: :lol:

@+ :D:
7
Oui, ben je la connais bien celle là mais c'est une console de trad en 0/10V... J'aimerai bien l'avoir pour ma collec mais bon, c'est un bahut énorme mais pas vraiment actuel...

8
Oui, j'ai vu, c'etait juste pour le fun :mdr:

Par contre, que penses tu des SGM ?

@+ :D:
9
Je connais pas bien les SGM. Je connais personne qui ait ça.

La Navigator que tu me montre là est très ancienne... Les premières series... ça fait peur...

10
Que me conseilles tu pour 1000-1200 € en occasion ?

Merci et @+