Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raider lumiere

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 212 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Raider lumiere
Salut a tous. Surement, c est pas le bon endroit mais bon... les moderos eux, le savent :clin:

Au sein du groupe je suis le mossieur son/logistica. Cette saison, j ai envie d ameliorer enormement la scene dans les aspects lumieres. Comme je travaille avec deux ou trois entreprises, je cherche des exemples de raider lumieres simples. Cad comment disposer 40 FOCOS PAR 64, 4 MOBILES 575 HMI, 3 Changement DE Couleurs, machine de fumee sur ponts arriere et avant de scene; tout ca avec control bien sur (c est un exemple, hein..).

Quelqu un serait assez aimable de me passer 2/3 exemples ou tout au moins me passer un brouillon.

Si egalement, vous avez des conseilles/experiences qui a moindre coup sont spectaculaires.Vraiment bienvenue. perso, j ai envie d un ambiance chaude et spectaculaire. je voyais bien des PAR 64 au raz du sol diriger vers les zicos (5 zicos, 2 chanteurs). Un contre blanc au sol en dessous de la tarima (on dit plate forme en francais non ?) de la baterie. un systeme croise de plusieurs PAR sur me fond noir. Mon probleme est comment coupler ces PAR pour etre vraiment efficace (vu que le control est loin d etre ilimiter en terme de canaux).
Actuellement, les mobiles sont sur le pont avant: perso, ou ils sont mal disposes ou y a un probleme parce que franchement, je pense qu ils peuvent apporter beaucoup plus qu aujourd hui. des idees ? Meme pour les cahngement de couleurs. ou sont ils le plus visibles et efficaces ?

voili, voilou
Merci beaucoup. Amitiers.

Chouby
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : :bravo: Sacré Jomo !

:?!: si y'a une feinte, j'ai pas pigé là...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12
Salut, 5 changeurs,6 scanners, 4 lyres + le trad pour certains c'est déjà du lourd :lol:

@+ :D:
13

Citation : si y'a une feinte, j'ai pas pigé là...

Non, c'est parceque tu balances un plan de feux avec 15 asservis, 2 jeux d'acl plus du trad et tu dis que c'est du tres léger !
Pour pas mal d'entre nous, c'est du lourd !

( A moins que j'ai pas compris le sens de ta phrase )
14
Ben oui, mais c'est pourtant du very light... Aujourd'hui sur bien des spectacles, on a infiniement plus que ça... Comparé à une presta discomobile, c'est sur que ça paraît plus gros, mais ça reste quand même du tout petit.

15
Ben oui, pour toi qui est habitué a du gros matos c'est sur que c'est pas grand chose.
16
C est le genre que je manie en general donc super merci. Je partais de la config la plus simple (exemple en debut de thread).
Ce que je vois clair egalement, c est bon coup de pied au cul que je vais donner a mes 3 fournisseurs :8)... J vais commence par voir ce qu il appelle "control" en particulier pour exiger un control DMX. Pour piloter correctement des robots, c est tout de meme la base. Ce qui me scie le plus - d ou le coup que je vais leur mettre sur la tete - c est l equlibre avant arriere. Je me souviens leurs avoir commente souvent que le pont avant etait beaucoup trop charger. Il m avait pretendu que ca se faisait comme ca !!

Petites questions pour pas qu il m emtube au niveau budget ( c est a Barcelona, comme quoi y a pas concurrence pour vous :clin: ):
. les PAR au sol necessite un suport special ou le U d accroche est sufisant ?
. Y a t il une limite du nombre/longueur de cable. J entends par la qu au lieu de coupler 10/20 PAR d un coup, je vais commencer a voir plus de nuance et canaux ... je comprends qu en canaux, c est normal... d ailleurs, le standars mini, c est quoi ? Dans ma premiere ebauche, j en compte deja une vingtaine sans forcer (d ou l avantage du DMX, d ailleurs)
. entre mettre des PAR au sol et mettre des PAR sur pont, y a moins de travail, je pense exiger du coup une ralonge de matos. Vous en penser quoi ?
. Sur certain theme, en particulier l entree et la sortie, je vais faire un guión (putain en francais ... pouf... un story quoi :8) ). Peuvent-ils m augmenter le budget pour cette raison ?

voili, voila pour le moment.

Bien sur, si d autres exemples, plus que bienvenue a tous... super merci a vous et reste en ligne parce que j aurais surement d autres questions.

Hors sujet : ... je passe par le thread, pensant que ca peut etre utile pour la commu AF ...

17
Pour ce qui est des pars au sol, il existe des tas de solutions, comme le support type "H" en métal ou alu :

Par contre, attention : si le PAR64 au sol peut créer le même type d'effet "faisceau" en volume que s'il est sur un pont, tu as en moins l'effet à contre jour direct sur les artistes. (le détourage et la colorisation d'ambiance notemment)

18
Voici le plan de feu du spectacle de 2005 du cirque arlette gruss.

La on a pas mal de machine et pas mal de par

automatiques:
8 scans coemar 2500 MM(4:8/16° et 4:15°/30°)
12:coemar cf1200 HE
6 panorama cyc1800
10 mac 2000 profil II
22 mac 600

trad:
18 serie d'acl
52 par 64
4 rampe svoboda

19
Moui... 'vois pas bien le rapport avec le problème scènique évoqué ici mais c'est sympa. (à demain... :mrg: )

20
Pas en raport avec le sujet mais en raport avec le fait que 6 scan et 4 lyre ca n'est pas un gros gros plan c'important mais pas autant que ca,tu aurais du montrer un gros truc que tu as fait :d