Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raider lumiere

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 199 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Raider lumiere
Salut a tous. Surement, c est pas le bon endroit mais bon... les moderos eux, le savent :clin:

Au sein du groupe je suis le mossieur son/logistica. Cette saison, j ai envie d ameliorer enormement la scene dans les aspects lumieres. Comme je travaille avec deux ou trois entreprises, je cherche des exemples de raider lumieres simples. Cad comment disposer 40 FOCOS PAR 64, 4 MOBILES 575 HMI, 3 Changement DE Couleurs, machine de fumee sur ponts arriere et avant de scene; tout ca avec control bien sur (c est un exemple, hein..).

Quelqu un serait assez aimable de me passer 2/3 exemples ou tout au moins me passer un brouillon.

Si egalement, vous avez des conseilles/experiences qui a moindre coup sont spectaculaires.Vraiment bienvenue. perso, j ai envie d un ambiance chaude et spectaculaire. je voyais bien des PAR 64 au raz du sol diriger vers les zicos (5 zicos, 2 chanteurs). Un contre blanc au sol en dessous de la tarima (on dit plate forme en francais non ?) de la baterie. un systeme croise de plusieurs PAR sur me fond noir. Mon probleme est comment coupler ces PAR pour etre vraiment efficace (vu que le control est loin d etre ilimiter en terme de canaux).
Actuellement, les mobiles sont sur le pont avant: perso, ou ils sont mal disposes ou y a un probleme parce que franchement, je pense qu ils peuvent apporter beaucoup plus qu aujourd hui. des idees ? Meme pour les cahngement de couleurs. ou sont ils le plus visibles et efficaces ?

voili, voilou
Merci beaucoup. Amitiers.

Chouby
2
Salut!!

Je suis loin d'être un pro et d'autre répondront plus complétement...

Généralement, les "mobiles" ou "automatiques" ( changeurs de couleurs, lyres, scan, etc) ne se mettent pas vraiment en avant scène, mais plutôt en contre ou au milieu.
Ceci permet de distinguer la source et de mieux percevoir les faisceaux.
Les points d'accroches avants sont plutôt réservés à la face, (Plan Convexes, ou PAR 64 ou découpes). La face permet de faire ressortir les musiciens.
Elle est generalement blanche ou alors legerement corrigée au moyen de gelatines correctrices.
Ensuite.
Tous ce qui est effets, mobiles ou non, vient sur les côtés gauche ou droite (cour ou jardin), et en contre.
Tu peux très bien faire des jolies ambiances avec minimum 4 à 6 pars de même couleurs en contre et de côtés.
Pour ne pas complétement "casser" les couleurs, il faut fortement réduire l'intensité de la face, ou alors utiliser des puissances inférieures a 1000 W (tout dépend de la scène aussi)
Je ne connais pas très bien les projecteurs mobiles donc je ne vais pas m'étendre là dessus.

Je te met un plan de feu que j'ai fait un peu à la va vite, qui n'indique pas les angles des projecteurs, mais qui montre un peu comme j'ai située les différentes sources. d'ailleurs, si je trouve des photos, j'en mettrais.




si tu as besoins d'informations complémentaires, il y a le tutorial de clowny et je peux aussi aller plus en détails.

Voilà j'espère avoir dit quelques petits trucs qui peuvent t'aider, mais il ne faut pas prendre ça pour une règle universelle, car après tout, tant que ca plaît, tu fais ce que tu veux!

Voilà!

Ciaociao!

JBraun

P.S: J'oubliais!!! devant la machine à fumée, tu met un gros ventilateur de type Mandrilloptère, qui sert à casser la fummée, ce qui la rend beaucoup plus fine et permet d'obtenir des faisceaux de projecteurs beaucoup plus beaux, sans gros paquets de fumée!
Because it is
3
Merci de ta reponse, tu confirmes effectivement ce que j avais deja penser: De charger le pont avant "degueulasse" beaucoup de chose. J ai pas encore commencer a negocier avec mes fournisseurs; c est bien pour cela qu en plus de mes experiences, je contacte AF pour m informer.
J ai penser par exemple (en vrac):
- Eliminer un pont au profit d un pont lateral (jardin ou cour) qui me semble plus interessant. Mais ca me fait un peu peur d avoir q un seul lateral. mais cela veut dire eliminer le pont avant parce que l arriere est utilise pour le rideau noir de fond. Qu est que t en pense toi ?
- mettre un ou deux mobiles (dirige public) sur le plate forme baterie avec la fumee en dessous pour enrichir les faisseaux.
- diminuer fortement le nombre de par 64 du pont avant; 2 par personnes et diriger sur le musicien. mettre du cote cour et jardin 4 par au sol et legerement oriente vers la haut. je precise que chaque cote seraient uniforme en couleur rouge cote jardin / vert cote cour, par exemple.
- evite le jaune et orange : trop fort en intensite
- Ne jamais inonder de lumiere la scene.

affaire a suivre. merci de votre aide.

Chouby
4
Re-salut!

Alors, ce que je vais dire reste mon avis ;-) après c'est les goûts et les couleurs....

:!: Efefctivement, je trouve que trop charger le pont avant (en tout cas avec des couleurs) ca donne trop flashy et pas un très bon effet.
:!: Ton idée de 2 Pars par musiciens et mettre un peu plus sur le chanteur est très bien
:!: Avoir qu'un seul pont latéral ne me semble pas top.....Privilégie le pont arrière et garde tout de même un point d'accroche à l'avant pour la face, car même si ce n'est pas un "effet", elle reste importante. Les latéraux, j'ai rarement des ponts, alors ce que je fais habituellement, c'est que je dispose des pars latéraux au sol, sur des planches lourdes que j'ai préparées.
:!: je pense qu'il serait plus judicieux de mettre par exemple, un par en rouge de chaque côtés et deux en vert de chaque côtés..... ne pas faire un côté uniforme..... sinon ca fait un peu trop disco si tu bascule de l'un à l'autre.... (avis perso) et en plus, si tu veux colorer ton espace uniformément, mieux vaut des sources venant de chaque côtés....
:!: Chez moi, le jaune rend très bien...... pas trop fort en intensité et lorsque je l'ai mis en latéral tout seul, ca fait très ambiance "Jazzy".....
:!: Sinon.... te procurer quelques effets du type Coemar Spartan ou Versatile, serait pas mal, ca rend toujours très bien! Quelques ACL également...(voir tutorial clowny)

:!: Pour ce qui est des autos derrière la batterie, moi je met des par au sol derrière pour eclairer les cymlaes et ca donne super! alors je sais pas si les autos font le même boulot, mais ca doit pouvoir.... j'en saist pas plus la dessus....

voilà!

Ciaociao!

Jbraun
Because it is
5
Le tuto dont parle JBraun est accessible via ma signature :clin:
6
.. glups, j trouve pas le tutorial clowny...

En tout cas tu me donnes de bonne idee la. L eclairage des cymbales par exemple : j ai deja vu et c est vrai que c est superbes. Merci.

L unite des lateraux etaient justement pour donner ce cote disco/funky; il s agit d un groupe professionnel de version disco/funk :clin: ... comme quoi sans rien te dire, j allais dans la bonne direction.. Par contre mise a part ce truc particulier, je voudrais que le reste soit "moderne". Par exemple: pas de bouboules a facettes :lol: .
7
Pourtant elle est assez simple ma signature...
Voila un lien direct :
Tuto
8
Perso voilà un exemple de plan de feu que j'ai fait pour un groupe. Ca pourra peut-être te donner quelques idées question disposition. C'est du très léger mais tu pourras peut-être trouver ton bonheur.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Hello!!

Je pense que le plan de Jomo te seras effectivement plus utile, car les autos...je connais pas.
Sinon au point de vue de la boule à facette :clin: c'est effectivement discutable suivant les goûts, mais je l'ai utilisée en fixe avec une découpe, ce qui donnait des petits faisceaux partout sur la scène.
Faut dire que c'étais pas mon meilleur effet, mais j'avais envie d'essayer!

voilà!


ciao!

Jbraun
Because it is
10

Citation : C'est du très léger



:bravo:

Sacré Jomo !