Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix console mixte

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 346 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix console mixte
Salut a tous
je suis a la rechere d'une nouvelle console d'éclairage
je me suis renseigné sur la jester de chez ZERO 88 mais je voudrai savoir si il y a un produit equivalent
merci d'avence
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
2
Budget, utilisation, toussa...
3
3500€ pour le budget, en concert principalement avec un mini de 48 trad et 24 automatiques
cordialement
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
4
D'après notre "maître jomo" en la matière, tu trouvras ton bonheur chez Avolites qui serait le meilleur au point de vue ergonomie et facillité d'utilisation.
5

Citation : avec un mini de 48 trad et 24 automatiques


Alors oublie de suite la Jester, c'est trop petit. Si tu veux une Zero88 tourne toi vers les Frog (Mambo Frog ou Frog 2) mais tu risque de depasser ton budget.

Voila une petite liste des modeles qui pourrait te convenir :
- Avolites Azure (2000/Shadow)
- Avolites Pearl (2000/2004/2008/Expert)
- Jands Event 408/416
- Martin Case Pro (I+/II+)
- Flying Pig Wholehog 2

La dedans il y en as plusieurs qui sont hors budget (la Pearl a partir de la 2004, surement la Hog2 aussi), d'autres sont viellotes et depassees (la Case notamment).
Je n'ai pas pris en compte les consoles limitees a 24 automatiques (Scancommander, Licon CX, FatFrog et LeapFrog, Studio 24 SC, Messenger 2 et imitations, etc..). Il manque aussi pas mal de marques mais qui sont moins repandus/connus (Avab, ADB, Celco, Chamsys (Ju' si tu me lit), RVE, SGM, Strand, JB Lighting, Coef, etc...).

Autre option, le solution soft PC peut etre une alternative. Avec ton budget, tu peux te faire un systeme complet et homogene qui pourra etre puissant. Je pense a des produits comme Hog iPC (bien que probablement hors budget vu le prix des wings), Chamsys MagicQ (deja plus abordable) et surtout GrandMA onPC.
6

Citation : Il manque aussi pas mal de marques mais qui sont moins repandus/connus (... Chamsys (Ju' si tu me lit),..., Strand, ...).


Vasy chambre moi... :) N'empeche que y'a un article flatteur sur la chamsys ce mois-ci dans le sono mag. sachant que le MagicQPC a les memes foncitonnalités que la console (à 2-3 details), une solution à base de console de trad style commander48/behringer/etc. plus un magicQ PCWing peut aussi etre une solution valable je pense. Personnellement je ne sors que rarement mon avolites et j'uitlises plutot la solution citée ci-dessus :)
7
En neuf, dans ces prix, et en pure mixte, y a les LSC MAXIM

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

8

Hors sujet :

Citation : Vasy chambre moi...


Simple clin d'oeil en fait. :clin:

9
Merci tous pour c'est infos
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
10
Re
pour l'instant j'ai un budget de 5000€ pour l'achat d'une console, d'un bloc et de 2 pied pour le pont lumiere. j'ai 8 PAR64 bientot 16, 6 Scans TRACKSPOT de chez HES et une CELCO PATHFINDER selement pour le trad.
je voudrai avoir les blocs en concecances et une console qui me permeterrait d'augmenter mon parc sans avoir a la changer dans peu de temps.
merci fanfan_yd64
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage