Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console pour piloter 10 Point MH (Clay Paky) en DMX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle console pour piloter 10 Point MH (Clay Paky) en DMX
Bonjour,

Je cherche une petite console pour programmer et mémoriser des séquences sur une dizaine de lyres Point MH, le tout avec un budget < 300 €.

Les canaux sont :
1 : Colour wheel 6 colours + white
2 : Gradual electronic dimmer 0-100 %
3 : PAN
4 : TILT

Je voudrais pouvoir faire des effets comme sur la vidéo (à partir de la 2ème minute):
http://www.claypaky.it/dload/video/POINT_uk.wmv

Je ne sais pas si la Behringer LC2412 ferait l'affaire.

Merci de vos conseils
2
Salut,

La video avait ete faite avec une Console Pulsar Masterpiece. Le Chase generator de cette console est assez performant.

Mais a moins de 300 Euros, ca sera un peu compliqué de trouver une masterpiece... Regarde plutot une solution informatique type Daslight.
3
Tout dépend si tu veux pouvoir contrôler chaque lyre séparément ou pas.

Si c'est le cas, il te faut au minimum 40 canaux (4 par lyre). Donc, la Behringer ne convient pas.

D'ailleurs, une console trad n'est pas du tout indiquée pour ne piloter que des automatiques.

Une petite console comme une Scanmaster de Showtec sera plus appropriée qu'une Beringher.

Cela dit, il ne faut pas t'attendre à un miracle : la Scanmaster III de Showtec est vraiment TRES limitée, et je ne pense pas que tu puisse trouver une solution convenable avec un budget de 300 euros. Cependant, ça fonctionne et on peut se démerder avec. J'en ai une ... ça marche ... mais je m'en serts uniquement comme solution de secour au cas ou le PC qui commande les éclairages viendrait à foirer.
4
Merci pour toutes ces infos.

Est-ce que la ScanMaster 3 (à 169 euros), avec ses 6 chases programmables de 240 steps chacun est capable de reproduire les effets que l'on voit dans la démo ?

Quand tu dis que la ScanMaster 3 est très limitée, que cela signifie t'il ?