Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avolites ou jands?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 486 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avolites ou jands?
Bonjour a tous, je suis un jeune eclairagiste/technicien lumières et je debute dans le metier.
Je cherche a investir dans un bonne console car je vai etre amené a piloter, mon matos light certe, mais aussi du matos louer, d'orchestre etc..., ou là je viendrai qu'avec ma console.
Je cherche donc la console la plus polivalente de preference mixte, j'ésite entre 2 marque et 4 models:

- Avolites serie pearl (2000 ou 2004), ou l'azure (shadow ou 2000)
et
- Jands event 408 ou 416.

Je connai deja la 416 que j'ai utiliser dans une salle ou j'ai fai des stages.
2
Rien a voir avec ta question.Je connais une boite qui vend une azure touring avec palette graphique et tout le bordel sauf l'ecran.
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
3
Les Avo sont bien plus souples et fiables que les Event...
4
Merci ouai c'est ce que je penssai, mais les avo sont plus cher je pensse et peut etre plus compliquée a utilisée!?
quel prix pour une pearl 2000 et une event 416 ??
5
Les event ne sont pas des monstres d'ergonomie, loin de là.
Un exemple, pour changer la page des master (8 sur la 408, c'est vraiment trop peu, ils se prennent pour la marque au cochon volant?) il faut entrer dans un menu (deux boutons), placer la fleche sur NEXT et enter (qui peu être aussi tordu pour inventer un truc pareil?)
Et attention, y'a aucun moyen de faire du sequentiel là-dessus, si tu veux avoir 10 automatiques qui partent du contre et se déplacent vers la face en 10 secondes et reviennent en contre en cut ben faut que tu fasses les go à la main, bon courage!
Honnêtement, sur la Jands, y'a vraiment que le systeme de preset qui est pas mal.
Je précise que j'en ai utilisé une pendant 3 ans dans une salle rock. Au bout du compte on est revenu au couple lightcommander scanco...
En ce qui concerne le prix, on a rien sans rien... :clin: ou un truc comme ça...
6
Ok thank's, je comprend, une avo semble le mieux pour moi, deplus quand on regarde bien des event y en a pas sur des mainstage, et autre.
Par contre les avo...oui.
Je voulai avoir un avis car je m'ettai dis qu'une event sa pourai faire l'afaire, mais la d'apres vos avis et d'autre j'ai changer d'avis.
Et je croi que c mieu
Merci les gars a+
7
Idem,je ne suis pas pro avo,mais la rien a hesité,avo direct.
Par contre pense a la pearl tiger.
8
La tiger!, merci aoudin, elle a l'air bien mais peu etre un peu petite pour faire de grande scene!?

Je pensse en rester sur les pearl 2000 ou 2004 quand meme.

J'ai juste une question, est ce que les azures possedent une entrée dmx ou midi?
ca serai pour rajouter une console trad toute simple pour commander le trad :?:
9

Citation : La tiger!, merci aoudin, elle a l'air bien mais peu etre un peu petite pour faire de grande scene!?

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Ha bah je veux bien mais sache que la pearl tiger offre cela.

Citation : bullet 2,048 channels to 240 moving lights on 4 isolated DMX outputs
bullet 10 playback submasters, expandable to 15 with external playback wing



Je ne pense pas que tu aura de ci tot (même si je te le souhaite)60 machine sur scene plus le trad (chose que la pearl tiger sais faire sans aucun soucis)

Les azures sont en fin de production,les azures sont remplacées par la pearl tiger et elle possède une entre midi.
Si tu prends un console trad a coté pourquoi ne prends tu pas que le trad avec,pourquoi veux tu la passé par l'avo?

D'ailleur ademettons sur un azure,mais avec une pearl tu n'as pas bessoin de console de trad.

:D: :D:
10
Kler Pearl Tiger!!!, je ne sais pas si le prix est plus important mais tu n'auras pas besoin d'en changer dans 3 ans!
Ou au pire la Pearl 2008, avec connection ethernet (directement dans wyg...) et port usb, ça n'a l'air de rien mais ça change beaucoup beaucoup de chose...