Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avolites ou jands?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 486 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avolites ou jands?
Bonjour a tous, je suis un jeune eclairagiste/technicien lumières et je debute dans le metier.
Je cherche a investir dans un bonne console car je vai etre amené a piloter, mon matos light certe, mais aussi du matos louer, d'orchestre etc..., ou là je viendrai qu'avec ma console.
Je cherche donc la console la plus polivalente de preference mixte, j'ésite entre 2 marque et 4 models:

- Avolites serie pearl (2000 ou 2004), ou l'azure (shadow ou 2000)
et
- Jands event 408 ou 416.

Je connai deja la 416 que j'ai utiliser dans une salle ou j'ai fai des stages.
2
Rien a voir avec ta question.Je connais une boite qui vend une azure touring avec palette graphique et tout le bordel sauf l'ecran.
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
3
Les Avo sont bien plus souples et fiables que les Event...
4
Merci ouai c'est ce que je penssai, mais les avo sont plus cher je pensse et peut etre plus compliquée a utilisée!?
quel prix pour une pearl 2000 et une event 416 ??
5
Les event ne sont pas des monstres d'ergonomie, loin de là.
Un exemple, pour changer la page des master (8 sur la 408, c'est vraiment trop peu, ils se prennent pour la marque au cochon volant?) il faut entrer dans un menu (deux boutons), placer la fleche sur NEXT et enter (qui peu être aussi tordu pour inventer un truc pareil?)
Et attention, y'a aucun moyen de faire du sequentiel là-dessus, si tu veux avoir 10 automatiques qui partent du contre et se déplacent vers la face en 10 secondes et reviennent en contre en cut ben faut que tu fasses les go à la main, bon courage!
Honnêtement, sur la Jands, y'a vraiment que le systeme de preset qui est pas mal.
Je précise que j'en ai utilisé une pendant 3 ans dans une salle rock. Au bout du compte on est revenu au couple lightcommander scanco...