Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel console

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 287 vues
  • 5 followers
1 Quel console
Bonjour,

Voilà je suis en train d'acquérir une structure Light composée de 16 Par64, 2 scans et un blinder.
J'aurais aimer savoir combien de voies me faut il sur ma console?
(1voie = 1projo??????)

Merci beaucoup

musicalement
2

Citation : 1voie = 1projo??????



Oui et non. En fait, tout dépend comment tu vas brancher tes PAR sur ton bloc de puissance.
En général, ça se passe comme ça :
Tu branche tes PAR deux par deux sur un bloc de puissance. Il te faut donc un bloc de puissance avec huit canaux capable de sortir chacun 2kW (si tu branche 2 PAR 64 1000W par canal).
Dans ce cas, il te faut donc un table capable de piloter 8 canaux.
Pour le blinder, il te faut également un canal ... quoique, tout dépend de la puissance de celui-ci et de la puissance de ton bloc. Par exemple, dans mon cas, j'ai un blinder composé de 4 lampes de 650 W, groupée deux par deux. J'ai donc 2600W au total, mais mon bloc ne peut sortir que 2000W par canal. J'utilise donc deux tranches de mon bloc pour alimenter mon blinder. Par contre, il est impossible sur mon bloc de regroupper deux canaux. J'ai donc besoin de deux canaux de commande DMX sur ma "table".
Pour les scanner, le problème est encore différent. En effet, un scanner utilise plusieurs canaux. Tu peux mettre les deux scanner sur ma même adresse, et, dans ce cas, il ne te faut qu'une fois le nombre de canaux nécessaire par scan. Par contre, si tu veux piloter les deux scanner de manière autonome, il faut prévoir, sur ta table, deux fois le nombre de canaux nécessaire par scan.
En général, on utilise soit deux tables (une pour les scans et une autre pour les par), soit une table mixte, capable de piloter des par et des scans.
3
Ou alors si tu as plein de voies dispo sur ton bloc tu mets tout en séparé comme sa tu détecte immédiatement d'ou vien le problème s'il y en a un et si tu as une console évolué tu patches tes voies de gradas et tes scanners comme bon te semble sur ta console
4
Je te remercie de ta réponse ! C'est trés bien expliqué merci

encore une petite question si tu veux bien me répondre.hihihhi;)

Quelle table et quel bloc tu me conseilles?!!pour cette config.
Je vais brancher mes pars 2par2 comme tu me dis et piloter mes scans en meme temps, pour le Blinder idem.

Merci de ta réponse.
5
Quel blinder tu as?? FL1300 ou FL2600?

Car quoi qui se passe tu depasse les 8 canaux
Donc deja 1 bloc de puissance 12 canaux, ou 2 bloc de puissance 6 canaux

Puis une console mixte coute cher, jattend lavis des autres
6
Ba moi je t'ai proposé le gradateur sur l'autre post et pour la console a mon avis achete une interface daslight ou entec même si je n'en suis pas fan, pour des cout mini c'est ce qu'il y a de mieu
7
La Romkapanji est plutot orienté trad avec un peu d'auto a mon avis je partirais sur ca ou ca :??:
8
Romkapanji ->pourrais-tu nous dire la puissance de tes PAR64 ? 500W ou 1000W

Ainsi que la puissance de ton blinder (2, 4 ou 8 ampoule de 650W ?)

Si tu utilises des PAR64 500W, une solution sympa, c'est d'acheter 4 barres DMX (environs 150 euros TTC). Tu fixes 4 PAR64 sur chaque barre et tu transporte le tout ainsi. Il te faut juste une simple rallonge électrique et un câble DMX pour contrôler le tout (pas besoin de bloc de puissance et surtout, pas besoin de câblage multipaire hors de prix).
Mais ces petites barres sont limitée à 1000W par canal et 3500W pour le total de la barre. Donc, théoriquement, pour du PAR64 1000W, ça devrait fonctionner, pour autant qu'on allume pas les 4 PAR64 d'une même barre ensemble ! Mais bon, c'est assez juste tout de même.