Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MA-Lighting Mirco ou Pico

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 060 vues
  • 9 followers
1 MA-Lighting Mirco ou Pico
Bonjour,

J'envisage prochaînement l'achat d'une console d'éclairage pour soirée et petit concert.

Bien sûr, il y a les Avo et les Hog, mais il me semble que les MA-Lighting actuellement les plus "up to date".

Par contre, je comprends pas bien leur gamme et principalement la différence entre la micro et la pico. La pico est sortie plus récemment et ne possède que 5 faders au lieu des 10 de la micro. Au niveau programme, on dirait que c'est la même chose. Alors, où est la différence ? Et surtout, quel est l'avantage de la pico sur la micro ?

Le pico est affichée à 6.714,29 € HT (chez MusicStore) et la micro est affichée à 6.553,78 € HT (mais pas en stock). Donc, la pico est légèrement plus cher que la micro, mais je ne vois pas ce qu'elle à en plus ??
2
Salut, t'es sur pour les prix? parceque pour moi, une pico est une micro avec moins d'executeur (meme soft, meme nbr d'univers)donc en plus si elle est moins cher, j'te conseille la micro.
3
Effectivement, chez Thomann, c'est le contraire : la pico est à 7899 € TTC et la micro est à 8333 € TTC.
4
Pour t'aider, bien que je ne sois pas un expert GrandMA

Toutes les GrandMa ont le même soft à l'intérieur et peuvent gérer exactement le même nombre de machines et de la même manière, il n'y pas de limitation logicielle en fonction de la version.

Les différentes version qui sont disponible donne +/- d'accès physique pour la restitution d'un show...

A note que les faders motorisés sont disponible qu'à partir de la version Light.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5

Citation : Toutes les GrandMa ont le même soft à l'intérieur et peuvent gérer exactement le même nombre de machines


:non: la full size et la light ont 4 univers physique, les autres 2
6
Merci de cette correction... comme je le disais je suis pas expert GrandMa...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7
La Pico est une Micro ou on as remplacé une partie des Executors Faders et je crois l'ensemble des Executors Buttons physique par le pavé de commande et le pavé numérique qui manque tant à la Micro. Sur celle ci ces 2 pavés sont disponibles via l'écran ce qui n'est pas très pratique.
A noter que l'on peut afficher des EB/EF sur l'écran des GrandMA en plus des faders (mais attention l'écran tactile est un one touch: un seul doigt dessus).




8
Merci pour ces éclaircissements.

J'hésite encore à m'acheter une console ou la faire moi-même en plaçant deux écrans tactilles 17", deux ou trois BCF2000, une carte mère de PC et le boitier USB-DMX dans un coffret sur mesure.
9
Est ce que quelqu'un a deja essayer de mettre un BCF sur un Onpc et connecté une Micro ou Pico en ethernet pour rajouter des faders ? ca pourrait etre une solution pour avoir des faders motorisé aussi !
10
Je ne connais pas la pico mais je suis sur que la micro n'a pas de fader motorisé.