Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles consoles après le stade du logiciel sur pc ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles consoles après le stade du logiciel sur pc ?
Voilà je voulais savoir quelles consoles se situe après un logiciel pc:
- c'est à dire aussi puissant qu'un logiciel
- Pouvant faire du trad et des auto
Car le pc c'est bien mais la console c'est mieux :D

Avolites Azure 2000 ?
2
C'est sur, la console c'est mieu que le pc. Aprés il faut cerner ton activité (concert, spectacle, soirée,...), ton budget, mais surtout si l'achat d'une console est judicieuse par rapport a ton matos.

Personnellement je pense partir sur une pearl rapidement car avec le nombre de présta plus "pro" qui se multiplie et comme je loue de plus en plus de matos, et du plus gros matos. L'achat d'une VRAI console est judicieux car loué une console ok, mais il faut être sur d'avoir a chaque fois la meme pour la manier sur le bout des doigt et puis au bout d'un moment il faut préférer l'achat meme en occas que la loc car au bout d'un moment ceci devien vraiment hors de prix.

Bref cerne le matos utilisé le plus souvent et aussi le genre de présta :clin:
3
(hors sujet : aaaaaaaaaah un ch'tit belge) comme moi d'ailleurs (j'ai failli oublier)


ça dépend aussi de ce que tu veux faire (si c'est juste pour 4 Pars ou si c'est pour 5 lyres 10 scans, ...

mais aussi non ça dépend surtout de ton budget (le mein c'est plutot dans les 300€
(une ch'tite console) alors que serial DJ c'est + de 2000€.
et aussi si c'est pour le concert de johnny halliday ou pour une fête de 50 pers.
4
Je faits plus des soirées
Pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup de matériel:
-20 par tout catégorie confondue
-6 lyres
-4 scan
- d'autres petits effets mis sur un switch.
Voilà sachant que je vais encore investir dans du matériel , Mon budjet serait de +- 2000 et l'occasion me dérange pas.(d'ailleurs je pense plus à acheter d'occasion que neuf pour avoir qqch de bien)
5
Moi j'utilise un SGM Studio 24 Scan control. Elle est dans tes ordres de prix d'occaz.
Elle est sympa pour commencer à utiliser du tard et de l'auto en même temps.
Tu peux faire des prépa des les registres en insérant des programmes de lyres ou de scan. Mais il faut beaucoup de temps passé dessus pour vraiment la maitriser. Je dirais qu'après une dizaine de presta t'es tranquille.
Tu peux mettre max 12 unités auto ça peux être 8 scans et 4 lyres en même temps ou même des pars LED mais tu peux les mettres dans les 24 ou 48 canaux de la partie trad (c'est ce que je fais). Il faut créer toi même la fixture dans la librairie il n'y en a pas de tout faite sur internet mais il y a des fixture SGM préinstallée qui sont comparable à d'autres autos.
Maintenant je commence à voir a limite de cette console. Je vais bientôt me tourner vers une avolite car le matos grossit et ça devient plus gérable avec cette console. Puis surtout tu gagnes énormément de temps à la programmation avec une avo et moi j'en ai pas bcp pour programmé avant les concerts.

Voici la bestiole, elle existe aussi en 12/24

6
Alors, je te déconseille très fortement cette console, pour avoir essayé de m'en servir plusieurs fois, et en ayant passé de très nombreuses soirées à l'essayer :fache2:

C'est vraiment pas génial : tu peux pas faire de patch multiple pour ton trad, t'as que 12 autos, la programmation est ultra chiante et hyper limitée, les fixtures à faire soi même, c'est long, chiant, pas ergonomique (il faut impérativement la notice), ...

Les chaser, j'en parle même pas.

Il m'est arrivé de sortir mon PC pour contrôler les autos, et cette console uniquement pour le trad.

Éventuellement où elle pourrait suffir, c'est avec uniquement du trad et du pro 400 (mais pas trop non plus !)

Un conseil, n'achète surtout pas cette console, qui vaudra bcp moins que un bon logiciel avec une petite console en IN
7
Si tu cherches une console de puissance égale ou superieure à un PC, il faut que tu ai conscnience du fait que c'est nécéssairement un produit qui va coûter au minimum 2000 à 2500 euros HT d'occasion. Toutes les consoles moins chères n'offrent que des possibilités très limités et basiques par rapport à un système PC, même si certains facteurs d'ergonomie de restitution sont à prendre en compte.

Au minimum pour une console mixte qui approche la puissance de programmation d'un logiciel comme le Light-Jockey, c'est environ 3500 euros (Pearl d'occase, et autres dérivés).

Voici un endroit où tu pourras trouver un grand choix de consoles à des prix raisonnables :
http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20consoles.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Tu as la ScanCo qui est pas mal du tout pour ton budget (max 16 machines).
9
Sauf qu'une scanco, ça vaut quand même au moins 2000 euros d'occase, prix totalement injustifié pour une console complètement obsolète et limitée à mort... Pour le même prix ou quelques euros de plus t'as quand même autre chose.
La Scanco a encore un petit marché pour ceux qui la connaissent par coeur et qui utilisent ça "en dépannage" pour de l'usage secondaire, mais c'est pas une console à conseiller car elle a un avenir tout à fait compromis à très court terme. Elle vit ses derniers jours de "gloire" et va très probablement sombrer dans les oubliettes d'ici très peu de temps.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Encore une affaire pour Avo !
Y a pas mal de monde qui vends des Azures sur le forum .. a voir dans les petites annonces