Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion quelle est la meilleure solution pour gérer 8 par LED avec un clavier midi style KN6000
Bonsoir
je fais parti d'un groupe de 3 musiciens  ( restau et petites scènes ) et je voudrais gérer mes 8 par LED depuis mon clavier midi ( KN 6000 ) en DMX . J'ai acheté une petite console ( style starway ), c'est la contest pilot 192 pro mais beaucoup me disent que c'est vraiment trop limité.

Quelle est donc la bonne solution pour que je puisse gérer mes lumières avec le plus d'autonomie possible depuis mon clavier midi en DMX. Y a t-il une solution pour créer des programmes lumières et les associer à mes presets ( morceaux musicaux) . Bref tout conseil sera le bienvenu car je suis dans une impasse totale , j'ai de la lumière mais on ne peut pas vraiment s'en servir sauf en faisant du fixe pendant toute la prestation ou le meme rythme sur la musique pendant toute la prestation aussi !!!!.  
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 23:17:41 ]

2
Avec des logitiels ou des console un peut avancées ont peut assigné nimporte quel fonctions de restitution a nimporte quel note  midi ou CC en principe .
3
merci pour ta réponse , en fait j'aimerais pouvoir tout programmer car je joue et je ne peux pas faire de réglage en meme temps. Il faudrait pouvoir mémoriser des enchainements de lumière qui correspondraient à certains styles de musique  avec la vitesse entre les scènes, la vitesse des fondus enchainés bref une fois que j'ai réussi à mémoriser quelques programmes différents , j'assigne un programme à chacun de mes morceaux avec l'aide du midi et ils se lancent automatiquement dès que je joue la première note du morceau.

Je ne sais pas si mon idée relève de l'utopie mais si quelqu'un peut me dire si tout ca peut se faire ou au moins une partie et comment et avec quel matériel précisément, ce serait sympa
4
dans elektor, il y a quelques temps (revue des electroniciens accro ) il ont publié une interface de convertion midi/dmx.

je peut me pencher dessus si tu veux et même te la réaliser si elle te branche.

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 00:53:15 ]

5
pourquoi pas, ce serait sympa si ta le temps car j'ai peur que ce ne soit un peu trop technique pour moi !!!
merci d'avance , j'attend des infos