Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment brancher les lumiere sur une console dmx?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 32 882 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment brancher les lumiere sur une console dmx?
salut ,j'ai un petit souci je suis en dans bar ou tout le matos d'eclairage est debranché ,le probleme c que je n'est jamais utiliser de console dmx et jaimerait avoir des explication simple pour pouvoir rebrancher tout mes jeux a cette console c'est une starway chaman .pouvez vous m'aider?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 12:37:30 ]

2
3
merci j'espere reussir a me depatouiller avec ça
4
En gros pour ton branchement, tu sors de ta console et tu fais une liaison série avec tous tes projecteurs.
5
bon j'ai avancer dans mon instalation en voici le detail pour m'aider dans la finition, j'ai 6 jeux de lumiere 2rbt scan(4 canal)  2 lyres(6 a 9) et 2 moon (3) et je voudrait metre mes lyres en fonctionnement jumellé .
si g bien compris le systeme je doit faire ceci pour adresser les lumieres:

moon (adresse 1)- lyre1(4)-lyre2-(?)-scan(14)-scan(18)-moon(22)
doi je adresser la lyre2?et de ce fait decaler le reste?
merci pour la reponse
6
si tu met la même adresse pour les 2 lyres elles fonctionneront en simultané mais par contre ca veut dire que tu ne pourra pas les ajuster séparément par exemple pour le focus si il est motorisé.

un projecteur doit être adressé pour fonctionner en dmx même s'il a la même adresse qu'un autre.

a ton service!
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
7
pour les adressages

1 adresse par appareil,
peut importe l'ordre dans lequel tu les adresses du moment que tu sais as quoi cela correspond...

en mettant 2 adresses identques tu bloques un peu les possibilités, fait donc 2 adresses différentes avec 2 scènes identiques cela te permettra d'avoir plus de flexibilité....

Citation de Dj jéjé :
 tu fais une liaison série

ça serait pas du parallèle par hasard ??
8
c bien une liaison en serie pour la lyre 2 ont me marque un fonctionnement en esclave par rapport a une lyre maitre  c pour ca que je demande si je lui metre une adresse ou pas.sinon pour le reste g bon?
9
je ne connais pas les adressages de ta console mais si tu suis ce qui est écris dans ton mode d'emploi et que tes adressages sont correct

appareil 1 = adresse 1
appareil 2 = adresse 4
appareil 3 = adresse 14

alors cela semble correct,
de toute facon tu n'as aucune crainte à avoir le signal DMX est très bien protégé tu ne sais pas faire de conneries mrgreenmrgreen

en ce qui concerne les liaisons je ne suiq pas sur que cela soit du série mais bien du parallèle....mais bon en s'en fou c'est tes appareils qui gèrent tout ça (entrée - sortie) bravo

pour ce qui est du maître esclave , ça n'a pas d'objet ici puisque le maître ici c'est ta console par rapport à tous tes appareils bravo
10
si tu adresse et que raccorde a une console dmx oublie le master slave; ca ne marche que lorsque les machines compatibles sont reliées entre elles mais pas a une console.

et au fait c'est pas en série:le signal entrant par la broche1 sur un projecteur ressort par la broche1 ...etc..
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"