Achat pupitre pour petites prestas, petits festivals
- 21 réponses
- 12 participants
- 4 882 vues
- 12 followers

Goumoun

Il faudrait donc un pupitre avec une vraie facilité de mise en oeuvre pour un nouveau venu comme moi, ayant surtout bossé avec des pupitres trad. Que choisir de simple, efficace, et (très) raisonnable budgétairement ?

djlowhertz

tu as dans un budget +/- 80€
jb systems scanmaster SM1612 et toutes ses copies (quoi que, on sait pas qui à copier sur qui

voir thotho et tous ses amis....

Djflo2001

Pour faire trad et auto
ca coute cher! tres cher!
Hog, MA, Avo... ta le choix mais cest pas en dessous de 4000€
Apres tu tombera sur des consoles bas de gamme chiant a controler!

gaetlight

Quel est ton budget?
si tu veux pouvoir gerer quelques auto avec trichromie une sm16 12 ne sera pas du tout adaptée
le meilleur choix est encore une solution logiciele comme le light jockey avec une console de trad en dmx in .

light_mat

Fait gaffe au gaffa ! |

Goumoun

jb systems scanmaster SM1612

le meilleur choix est encore une solution logicielle comme le light jockey avec une console de trad en dmx in
Je souhaiterai éviter une solution informatique ; j'ai déjà croisé sunlite et Martin LJ sans les utiliser moi-même, LJ ayant l'air intéressant d'ailleurs, mais (c'est pour une part psychologique j'imagine) je n'ai aucune envie de voir la bécane planter en pleine presta...
Budget : 2000 euros grand maxi. Évidemment, si c'est moins, c'est mieux. J'avais pensé à Avolites, mais comme je ne ferai pas d'accueil, je ne m'interdis pas de me tourner vers une marque plus exotique, du moment que la console elle-même est bien. Habitant à côté de l'Allemagne, j'ai entrevu des Zero88 plus utilisées là-bas, par exemple. Tout ce qui est GrandMA, par contre, en plus d'être totalement hors budget, me semble peu adapté à une utilisation "on the fly" que je serai amené à avoir...

jeromjp

YannImmersion

Citation :Goumoun
Je souhaiterai éviter une solution informatique ; j'ai déjà croisé sunlite et Martin LJ sans les utiliser moi-même, LJ ayant l'air intéressant d'ailleurs, mais (c'est pour une part psychologique j'imagine) je n'ai aucune envie de voir la bécane planter en pleine presta...
J'utilise LJ depuis 3 ans maintenant sur des prestas variées. Je ne l'ai JAMAIS vu planter une seule fois !
Et pourtant il était parfois bien utilisé les 512 canaux blindés, des macros sur barres LED avec des macros mouvements sur asservis.
Il ne bronche pas d'un poil.
Ceci dit, pour faire du concert, c'est pas la meilleur solution je pense....
Good lights.

jomo59

sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Goumoun

Djflo2001

perso jai la 2004
mais en y repensant, jaurai du prendre la tiger, certes plus petite mais plus neuve...

Gpforce

jomo59

blueterry

Goumoun

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 20:35:09 ]

jomo59

Après, il existe aussi d'autres bons produits, mais souvent bien moins simples à utiliser. On ne compte plus ceux qui se sont arrachés les cheveux sur les Event 408 ou 416 par exemple...

Tom

jomo59

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 09:49:28 ]

Tom

J_oris

Une hog 1000 à la rigueur, mais tu vas aussi te faire des cheveux blancs devant la doc.
Perso, j'aime bien le combo scanco (j'aurai plus utilisé le terme limitée qu'obsolète pour cette console... pour moi ça reste une rolls dans certaines conditions mais une calamité dans certaines configurations...) + console de trad, à voir selon ta config.
Les Avo j'ai eu à en utiliser une seule fois... Mauvais souvenir pour ma part, mais les conditions étaient loin d'être idéales, donc je suis loin d'être très objectif les concernant.
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 15:53:02 ]

Goumoun

Goumoun

Tout près de chez moi, pour pas un rond, à vendre une SGM Regia 256/36. Après recherche sur le net, obsolète. Mais obsolète utilisable ?
- < Liste des sujets
- Charte