Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat pupitre pour petites prestas, petits festivals

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 804 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Achat pupitre pour petites prestas, petits festivals
Salut à tous. Le moment est venu pour moi d'investir dans un pupitre plus conséquent, qui devrait gérer 8 changeurs de couleur (à roue de couleur), 8 pars à LED, quelques lyres (dont trichromie) et le trad. Le problème est que, bien souvent, les groupes concernés semblent n'avoir que faire des lumières qui n'apparaissent pas dans les fiches tech, et donc qu'un pré-pupitrage en amont des prestations n'est pas vraiment possible.

Il faudrait donc un pupitre avec une vraie facilité de mise en oeuvre pour un nouveau venu comme moi, ayant surtout bossé avec des pupitres trad. Que choisir de simple, efficace, et (très) raisonnable budgétairement ?
2
en parlant pupitre tu veux dire console DMX je suppose

tu as dans un budget +/- 80€

jb systems scanmaster SM1612 et toutes ses copies (quoi que, on sait pas qui à copier sur quifacepalm )

voir thotho et tous ses amis....
3
il te faut donc une console MIXTE...
Pour faire trad et auto

ca coute cher! tres cher!
Hog, MA, Avo... ta le choix mais cest pas en dessous de 4000€

Apres tu tombera sur des consoles bas de gamme chiant a controler!
4

Quel est ton budget? 
 si tu veux pouvoir gerer quelques auto avec trichromie une sm16 12  ne sera pas du tout adaptée 
le meilleur choix est encore une solution logiciele comme le light jockey avec une console de trad en dmx in .

5
une azure 2000 en occase chez JSF ici ou une avolites Rolacue PEARL ici   mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
6
Citation :
jb systems scanmaster SM1612

icon_eek.gif

Citation :
le meilleur choix est encore une solution logicielle comme le light jockey avec une console de trad en dmx in

Je souhaiterai éviter une solution informatique ; j'ai déjà croisé sunlite et Martin LJ sans les utiliser moi-même, LJ ayant l'air intéressant d'ailleurs, mais (c'est pour une part psychologique j'imagine) je n'ai aucune envie de voir la bécane planter en pleine presta...

Budget : 2000 euros grand maxi. Évidemment, si c'est moins, c'est mieux. J'avais pensé à Avolites, mais comme je ne ferai pas d'accueil, je ne m'interdis pas de me tourner vers une marque plus exotique, du moment que la console elle-même est bien. Habitant à côté de l'Allemagne, j'ai entrevu des Zero88 plus utilisées là-bas, par exemple. Tout ce qui est GrandMA, par contre, en plus d'être totalement hors budget, me semble peu adapté à une utilisation "on the fly" que je serai amené à avoir...
7
Vu ton budget, je pense qu'effectivement les avo sont adaptées
8

Citation :Goumoun

Je souhaiterai éviter une solution informatique ; j'ai déjà croisé sunlite et Martin LJ sans les utiliser moi-même, LJ ayant l'air intéressant d'ailleurs, mais (c'est pour une part psychologique j'imagine) je n'ai aucune envie de voir la bécane planter en pleine presta...

J'utilise LJ depuis 3 ans maintenant sur des prestas variées. Je ne l'ai JAMAIS vu planter une seule fois ! 
Et pourtant il était parfois bien utilisé les 512 canaux blindés, des macros sur barres LED avec des macros mouvements sur asservis.
Il ne bronche pas d'un poil.

Ceci dit, pour faire du concert, c'est pas la meilleur solution je pense....


 

Good lights.


9
Jette un coup d'oeil chez JSF : (www.jsfrance.com) il y a souvent de bonnes occasions. Mais pour une vraie conosle mixte, c'est un poil plus cher que ton budget (pas des masses plus quand même, mais un poil plus tout de même...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Ok, merci, je me rencarde sur tout ça !Cela confirme mes idées sur les Avolites Pearl comme étant une solution intéressante.