Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console d'éclairage ayant attribution des canaux DMX

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 155 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Console d'éclairage ayant attribution des canaux DMX
Bonjour,

Je recherche une console 24/48 canaux sur laquelle on peut attribuer individuellement les numéros des canaux DMX sur les faders de la console. Je souhaiterais aussi qu'il soit possible d'attribuer plusieurs canaux DMX sur un même fader.

La LC2412 Behringer le fait mais n'a que 12/24 canaux.  J'ai aussi trouvé une Stairville et une Starway 24/48 canaux, mais je ne crois pas que l'attribution individuelle des canaux soit possible.

Je vous remercie par avance de votre aide.
2
Salut,

Pour pouvoir faire un patch DMX sur une console, il faut entrer dans une certaine gamme.
Voila quelques exemples de console ou tu peux faire des patchs electronique :
MA Lighting Lightcommander
Zero 88  Jester
ADB Maxim

Tu peux trouver des Lightco en occasion pas trop cher, c'est une référence dans cette gamme de console.

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 11:09:25 ]

3
Merci pour ta réponse. Mais les consoles que tu proposes sont pour moi largement hors de prix.

Du coup je pense à la Behringer LC2412, dont j'ai lu la notice et où le patch DMX est possible. Pour avoir le nombre de canaux dont j'ai besoin, j'ai pensé à en associer 2 en maître/esclave par des ordres MIDI mais la notice n'est pas très explicite.
Est-ce qu'une telle association permet de programmer et rappeler des memorys (sur la console maître) dont la "scène" contient des canaux issus des deux consoles ? (je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris...)

En tout cas, merci beaucoup de ton aide !
4
Désolé, je ne connais pas du tout la berhinger.
5
je suis dans le même cas que toit je cherche aussi ce type de console, mais j'ai déjà utiliser la behringer et j'hésite vraiment sur cette console car je la trouve un peut bordélique et de plus elle ne dispose que d'une prepa les fader du bas ne gère que les programmes mais dans ma recherche je n'ai trouver aucune autre console (dans cette gamme de prix avec un patch)
pour le midi je ne sais pas
si tu par sur cette solution tien nous au courant merci
6
il ne faut pas exiger d'une console à 200 euros la même chose que d'une console à 2000 euros d'occase !
7
c'est vrais il faux juste trouver 2000 euros
8
si une console est chère, c'est qu'il y a généralement une raison !

C'est comme microsoft qui fait toute sa pub sur certain trucs, sur la sécurité ... alors que ce sont des choses qui existent depuis des années (faut-il rappeler que les interfaces graphiques, les fenêtres (windows en anglais) ont été crées notamment par apple, même chose pour la souris, ...) !
Donc oui, apple, c'est plus cher (et encore, regardez les composants, et les réelles fonctionnalités et microsoft ne fait pas si bien), mais parce qu'aussi il font sortir des nouveautés.

Pas microsoft.

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 19:38:14 ]

9
je suis complètement d'accord avec toi jeromjp
mais en attendent d'avoir 2000€ une petite solution a 200€ me rendrais d'enorme service et  je ne suis pas sur que la beringher me donnera le minimum de ce que je recherche (pour ce prix) je demande donc sont avis a benoistv si jamais il partais sur cette solution
10
Bonjour,

J'ai pris 2 consoles Behringer que j'ai montées en maître/esclave. Dans ce cas, dès qu'on bouge un fader sur la console maître, c'est appliqué à la console esclave. Ca pourrait être pratique éventuellement pour l'appel d'une mémoire, mais ça ne permet pas de modifier individuellement les presets (dès qu'on modifie un canal, ça modifie le canal "équivalent" de la console esclave, donc je trouve ça pas tellement commode.

A noter que le "black out" n'est pas transmis à la console esclave.