Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scan commander ou Port node

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 551 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Scan commander ou Port node

Bonjour,

Je projette de changé de pupitre lumière donc j'aurais pensé à un port node ou une scan commander !

Je n'utilise que 8/10 machines et quelques projecteurs celon vous quel est le mieux ?

Merci d'avance

2

la scancommander est vraiment âgée, tu n'arriveras que difficilement a la revendre.Le port node t'ouvre la possibilité d'être sur grand Ma 1 ou 2, avec des mises a jours récentes. Tu peux avoir le toucher fader en mettant une console en DMX In ou via des BCF2000, avoir tes éxecs boutons via clavier Midi et le toucher tactile via un écran. L'install fait "moins  pro" certes, mais est diablement efficace.Personnellement j'ai revendu mon Azure 2000 Avolites pour m'acheter mon Node et une lightcommander 24/6

3

Ca dépend de ton kit, de ce que tu fais, et de comment tu travailles.

A mon avis un port node ne remplace pas une console, c'est du dépénage, du bricolage tout ce que tu veux, mais perso quand j'envoies un show seulement un pc et un boitier j'ai toujours un relent de stress.
La scanco est certes dépassée, mais pratique, ludique, se programme très rapidement. Elle est par contre inadaptée pour du trad, ou pour des automatiques trop récents ayant trop de paramètres.
Avec un kit adapté, pour faire du "live" c'est un bonheur.
Le portnode offre plus de possibilités (pas la peine de détailler le soft grandMA...), mais moins de sécurité.

Y'a pas de "mieux", juste un choix à faire avec, et peu importe celui que tu feras il aura ses avantages et ses inconvénients.

4

Je travaille principalement sur des concert, Ce serais pour mettre des MAC250 8/10, Quelques gamelles PC/Decoupe (Face) ACL/strob et des PAR LED 10/12

Je ne sais pas si sur le port node ou sur la scan co est le plus adapté ! ?

J'aimerais faire du "Live" avec la console par exemple si j'ai besoin d'un effet comme le strob ou les blinder, Ai-je un accès rapide a ces fonctions ? Possibilité de Chase ?

5

Attention, la scanco est uniquement pour des auto.

tu peux patcher du trad dessus, mais c'est vraiment pas pratique.

Moi si j'étais moi, j’achèterai une petite console de trad et une scanco. Si t'as de l'accueil à faire tu seras tranquille (config très répandu, tout le monde qui tourne un peu connait la scanco).

Certains vont te répondre que t'auras plus de possibilités avec un port node, ils auront raison, mais pour moi, rien ne vaut une vraie console en régie. Un pc c'est de la dépan'.

Loues en une pour une journée, ou fais t'en prêter une, et essaye par toi même.

6

Citation de J_oris :

Moi si j'étais moi

tu n'est pas toi ? tu est qui alors ? mrgreen

Fait gaffe au gaffa  !
7

qui, moi

quoi, très fatigué.

8

bravo

J'ai une petite OXO Mistral 48 donc c'est réalisable ! Il faut que j'utilise un merger ou je peut les mettre "cul à cul" ?

9

il y a un dmx in dans la scan co.

10

D'accord bon je vous tiens au  courant !

La prochaine question sera sans doute comment connecter la oxo à la MA redface2