Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StarWay ou SHOWTEC ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion StarWay ou SHOWTEC ?
Bonjour, je m'équipe en lumière de scène, et je souhaite savoir laquelle des console est la mieux entre la StarWay - Commander 24 https://www.sonovente.com/starway-commander-24-jeux-d-orgues-p1520.htm et la SHOWTEC SC-2412 https://www.thomann.de/fr/showtec_sc2412.htm ?

Comme vous pouvez le constater, j'ai un petit budget, mais ça tombe bien parce que je n'ai pas beaucoup de matériel.
Pour l'instant, je me limite a quelques PAR64 et quelques PC, mais si j'ai un ou deux automatiques de temps en temps, ça pourra fonctionner ?

Je ne souhaite pas investir dans des contrôleurs dmx qui ne sont pas assez adaptés pour les traditionnels, mais plus pour les lyres, etc.

PS: j'ai ce qu'il me faut en bloc de puissande / dimmer.

Merci de vos conseils =)
2
a toi de voir
moi j'ai une 24/48 de chez starway
je l'ai utiliser 2x, aucun soucis nikel!
3
En fait je ne connait pas la marque SHOWTEC, donc si quelqu'un connait peut-il me dire dans quelle gamme est-elle ? milieu de gamme peut-être...
4
Entrée de Gamme tout comme starway... L'avantage de starway est estétique... il y a un cadre en plastique autour la console qui protège un peu si ce n'est pas en rack.
5
Ok d'ac.
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter de l'entrée de gamme tout compte fait... Je viens de voir un modèle un peu plus évolué
http://www.behringer.com/EN/Products/LC2412.aspx

Mais ça me fait peur aussi parce que c'est censé être une 24 voies, mais on peut en contrôler que 12 à la fois (les potards du haut).
Mais comment fait-on pour passer des voies 1/12 aux voies 13/24 ? c'est numérique ce truc ? les potards bougent tout seul comme sur une console son ???
6
Modèle plus évolué: Oui Par contre c'est aussi de l'entrée de gamme. J'en ai une à la maison, c'est très plastique, ca fait du bruit et c'est compliqué pour rien!
Ps: Les faders ne sont pas motorisés. C'est à toi de les bouger après avoir créé tes scènes...
Si toute fois tu pars sur ce modèle, fait attention, la sortie est en XLR 5 points.
7
si tu veux mettre un peut d'autos prend une console come tu as montré au debut mais en 48 voix,tu auras plus de place...
j'ai utilisé ce system un moment avec 4 scans+trad,puis je suis passé a daslight avec la console en dmx in et enfin a la pearl expert!!!

ce genre de console existe sous plein de marque mais c'est exactement la méme...
attention c'est assez fragil si c'est beaucoup utilisé,perso j'en ai passé 5 avant de m'acheter une"vraix console"
et toutes celles que j'ai croisé en tournée avec des groupes avaient quelques faders et/ou flash qui merdouillaient,c'est une console "consommable"
par contre un pote en a une depuis quasiment aussi longtemps que ma 1er (genre 6 ans) il n'a jamais eu de
problems avec.

le probléme c'est que c'est soit ça soit beaucoup plus cher,et y'a pas d'entre deux....

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 03:23:39 ]

8
Starway ou Showtec c'est de toute façon les mêmes.
A toi de choisir en fonction du look (couleur de la console, conception physique des faders et des boutons).

Si tu veux gérer des asservis, prends de ce fait la version 48.

On passe en effet sur des consoles à usage trad de 250€ (pour ces consoles chinoises 48 cannaux) à 1500€ minimum pour des consoles plus pro.

Si tu as par la suite plus d'asservis, tu pourras t'orienter vers un logiciel et ta console 48 cannaux te servira (ce que l'on appelle : surface de controle) à envoyer tes effets et mémoires avec les faders de la console.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9
Oui je comprends bien que ces premiers prix ne sont pas le top...
Pourtant la behringer semble avoir pas mal d'options, du genre la synchro avec le son...
merolecho, peux-tu préciser ta pensée ? très plastique je comprends, mais ensuite tu dis qu'elle fait du bruit.. ?
Et pourquoi est-elle compliquée pour rien ? généralement c'est qu'elle peut faire des supers trucs si elle est compliquée

Ici la doc officielle : http://www.behringer.com/EN/Products/LC2412.aspx
Que veut dire le "assignable to 512 DMX channels" ? Avec ça on peut y coller des asservis non ?

Après au niveau budget moi je ne veux vraiment pas dépasser les 200€ donc même pour une 48 canaux c'est pas possible.
Et puis je rappelle que si je veux utiliser 3 ou 4 lyres, c'est bien possible avec ce genre de console ?
10
avec une 48 oui avec une 24 bof....
la behringer je connais pas ,mais c'est l'impression que j'ai aussi :compliqué pour pas grand chose...