Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avolites simulator et visualiser

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avolites simulator et visualiser
Bonjour tout le monde,


j'écris par ici car j'ai un soucis de liaison entre le simulateur Pearl d'Avolites et le visualiser.
Je m'explique:

j'aimerais en fait utiliser le simulateur Pearl en parallèle avec leur visualiser, donc sans console!! Ce, dans le but de revoir quelques paramètres.
J'ai suivis les instructions que j'ai pu trouver jusque là et je n'arrive toujours pas à lier les 2 logiciels.
J'oublie évidement surement quelque chose...

Quelqu'un aurait déjà fait cette manoeuvre?


Merci d'avance pour vos réponses

www.bestage.be

2
salut
moi j'arrive déjà pas a relier l avolite tiger au visualiser


icon_facepalm.gif
3
après de nombreuses heures de prise de tête, j'ai enfin trouvé le paramètre manquant! Quel plaisir...
Je ne pensais pas y arriver mais à force de garder les bras en l'air j'y suis :bravo:

Pour connecter le visualiser à une console:
- le brancher sur le port serial de ta console (usb vers sérial) et indiquer renseigner le port dans le Visualiser: (mode Design) Advanced -> Serial Comm -> Port COM1 -> Baud 38400 -> Send ASCII "1"
- sur la console en mode System, tu dois aller dans "User Settings" et en ligne 14 - Faire défiler jusque "Visualiser"
(cette étape est peut-être superficielle. Il faut essayer sans par la suite lorsque tu es en port sérial)
- Ajoutes tes machines dans le visualiser, une fenêtre apparait où en haut a droite tu peux indiquer une adresse et choisir ton univers. Il faut donc ensuite patcher de façon identique sur la console
(Lorsque tu ajoutes une machine dans le visualiser, utilise la même fixture pour la console)
- En mode Program, comme à la normale, sélectionne ta ou tes machines machine, allumes les lampes, ouvres les dimmer.
- Aller dans ML Menu et sélectionner "locate Fixture"
- Tu n'as plus qu'a ouvrir les shutters.
Option:
- sur ton pc, aller dans les paramètres du visualiser et lui indiquer où se trouve ton dossier de fixtures si jamais certaines manques


Si une étape manque ou que je ferais une erreur dans ma manipulation, que quelqu'un nous renseigne.

www.bestage.be