Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2012 à 01:21:03Choix de ma console
Bonjour, je débute dans l'éclairage et j'ai un budget de 10 000 euros ...
J'ai plusieurs groupe a orchestrer et je m'occupe du son avec mon cousin !
Je voudrais prendre mes propres matériels de lumières, sachant qu'on joue du rock, de reggae, du jazz, de la pop ! Nos concert sont basé de 200 à 500 personne !
je voudrais de vos conseille sur le choix de la console régie, J'aimerais Controler le tout sur console si possible, et je possèdes du matos !
Pourriez vous me donner des choix de console, sachant que je possède :
- Des pars 56 a Leds ( toujours regrouper entre eux ; 10 canaux au total )
3 lyres ( 5 ou 13 canaux )
- deux machine a fumée ( DMX ; un canaux chacun )
- des Barres a Leds ( 5 regrouper a la même adresse ; Mode 1,2,3,4,6,7,11 canaux )
- 6 Pars A leds Blanche a la meme adresse (3 ou 4 canaux)
- 4 spot leds regrouper ( 6 canaux )
- 2 Stroboscope regrouper ( 7 canaux )
Quel serai la console la plus adapté a mon besoin et qui ne dépasserai pas Les 6000 euros ? Sachant que je n'utiliserai pas les programmations, etc .. je commanderai tout manuellement !
Cordialement,
Emmanuel
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/09/2012 à 12:11:12
Citation :
et je possèdes du matos !
Effectivement, c'est un beau kit que tu as là!
T'as une drôle de façon de travailler, c'est quoi cette manie de tout regrouper sur les mêmes adresses ?
Citation :
Sachant que je n'utiliserai pas les programmations, etc .. je commanderai tout manuellement !
A mon avis tu n'as aucune idée du fonctionnement d'une console lumière..
0
fred cousin
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 10/09/2012 à 22:17:49
non, j'imagine tout a fait commander 3 lyres en manuel, puis apres tu fais joujou avec les par led, he tiens, je vais mettre un strobe, mais attention, il n'y a que ca, comme dit Clowny, tu n'a aucune idée du fonctionnement d'une console.
Tu me fais penser à la jeune généation de DJS qui on du fric a foutre dans du piopio, mais qui ne savent pas s'en servir.
avec ce que tu as, tu peux faire des putains de choses, alors exploite a fond les capacités de ton matos, par contre, pour du spéctacle, un logiciel non accouplé a une console n'est pas la meilleur solution car certains peuvent t'en parler, en spectacle, il faut etre réactif, et les console avec des jeux d'orgues par ex, c'est tres bien ( par exemple vx1, chiante à programmer, mais un vrai bonheur a travailler avec, et en plus pas du made in china !!!!) apres c'est un conseil, et c'est chacun son point de vue !!!!!! mais il y a beaucoup d'éclairagistes pro dans ce forum, et donc tu peux avoir pas mal de conseils
0
Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!
manu.virginius
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 28/12/2012 à 01:49:37
C'est vrai que je n'est pas d'idée fixe sur le fonctionnement d'une console ... alors expliquer moi le mieux adaptés a mon besoin ?
0
domi87fr
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/02/2013 à 02:07:59
tu as des strobs 7 canaux?
Quelque soit la console que tu auras dans ton budget, je crois que tu peux (et tu dois) te permettre de séparer tous tes projos ( tu es encore des 512 cx d'un univers dmx).
Pour fredlecastel, la vx1? je ne connais pas, et comme je suis curieux.......