Sujet de la discussionPosté le 07/11/2012 à 19:35:23Console Mixte pour moins de 1000€
Bonsoir,
Je souhaiterais acquérir une console mixte afin de gérer auto et trad pour un parc matériel assez réduit : une dizaine de PAR led, une dizaine de cellules trad et 5 ou 10 auto.
Utilisation : petits concerts et spectacles de danse.
Budget : moins de 1000€, en neuf ou occasion
Je m'étais interessé a la showtec showdesigner, mais les avis sont mitigés et il n'y a pas possibilité de sauvegarder des shows differents.
Des avis, des propositions?
Merci d'avance
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/11/2012 à 19:37:40
Pour moins de 1000 €, seule la solution de type "sur ordinateur" peut éventuellement convenir. Sinon, il faudra revoir ton budget à la hausse.
Et sinon encore, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et .... bref ! Si tu as les moyens d'avoir 5 à 10 autos, tu dois pouvoir être en mesure de mettre 3/4 K€ dans une console pour les piloter...
Pour repondre a jeromjp, le materiel utilisé est du materiel preté ou loué, voila pour quoi je n'ai pas 3 ou 4K€ !
Pour sisi, j'ai lu sur le forum qu'il n'y avais pas possibiliter de sauver plusieurs shows differents, c'est a dire que si je utilise 2 config differentes (materiel different), il faut que je me retape la prog a chaque fois.
C'est le cas?
Si tu utilises des machines différentes et que chacune des config utilise tous les canaux, tu dois utiliser des programmes différents en fonction de la config. Je ne pense pas qu'il existe des consoles même à moins de 3000€ ou tu peux transposer des programmes d'une config à l'autre.
Moi j'utilise plusieurs config, au total, 12 PAR LED à 6 canaux, 6 scans à 6 canaux, 4 lyres à 13 canaux, ... J'ai des programmes pour l'ensemble et cela fonctionne peu importe que j'utilise tout ou pas.
Maintenant tu peux faire des programmes différents en fonction de la config. Tu as 3 pages de 16 scènes et 3 pages de 16 chases. Donc tu peux quand même faire pas mal de trucs et modifier comme tu veux...
+1 sisi
c'est la seule console dans cette gamme de prix qui convient.
Sinon, sunlite à 399e pour les asservis + une 12/24 (style Starway Commander 24) pour le trad.
Ou chance incroyable, une Pearl d'occaz à 1000e (ça n'existe pas).