Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consol dmx pour pro

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 952 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Consol dmx pour pro

Salut à tous alors je me pose plusieurs questions au sujet du dmx

àAvec une console dmx peut-on contrôler un logiciel DMX ??

àÀ quoi sert la prise midi sur une console dmx ??

     -il y a en qui dise que c’est pour brancher sur un ordinateur pour pouvoir activer un programme ??

     - d’autre qui dise qu’on peut la brancher sur un ordinateur pour contrôler un logiciel dmx ??

 

Je possède un consol dmx (http://www.discoanimation.com/equip/article.php?action=open&id_prod=3031&id=498) mais avec je n’arrive pas a faire un programme pour chacun de ces projecteurs

- 4 lyres ypoc msd 250

- 2 lyres mac mah 575-4

-2 scan american dj 250 EX

-1 stroboscope 1500w mac mah

2

Hors sujet :

Ce super forum est doté d'une fonction recherche très complète qui se doit d'être utilisé.

 

 

3

oui mais je nais pas trouver alors pouvez vou maidez ??

4
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question mais avec la console que tu possèdes tu ne pourra pas faire une communication avec une autre console ou même un logiciel ..
De plus pour 8 machines je doute que cela sois une nécessité, sinon il faut opté pour une console de gamme supérieure donc plus du tout dans cette gamme de prix.
5
Avec une console dmx peut-on contrôler un logiciel DMX ??
Oui, si le logiciel (et l'interface) a une entrée DMX in
Sunlite accepte le dmx in (à partit du boitier EC), GrandMa On pc le fait aussi.

À quoi sert la prise midi sur une console dmx?
Sur une vraie console, tu vas pouvoir communiquer avec d'autres appareils: par exemple, un clavier pourra changer de "scène" quand il va changer de son. Tu pourras aussi synchroniser avec une boite à rythmes des chasers pour qu'ils soient sur le meme tempo.
Sur le style de bécane que tu as, je l'ai déjà fait et ça a marché: transférer tous tes programmes sur une autre machine.


d’autre qui dise qu’on peut la brancher sur un ordinateur pour contrôler un logiciel dmx?
Cf question n°1

je n’arrive pas a faire un programme pour chacun de ces projecteurs
Premièrement, as tu affecté correctement tes machines?
Deuxièmement, ta console est elle bien en mode 16cx?
Troisièmement, apparemment aucune de tes machines n'a plus de 16 cx, ça tombe bien! (avec une Mac 700, c'était plus la meme chose du tout!!!!!)
Arrives tu, en sélectionnant à gauche les fixtures, à faire bouger quelque chose? (pan ,tilt, dimmer....)

Avant d'aller plus loin, j'attends ta réponse.