Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel console idéal ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel console idéal ?
Bonjour a tous, je souhaiterais acheter du matos lumière et j'aurai besoin de conseille ! j'organise des fêtes et des concerts de groupes divers allant de 50 jusqu'a 200 minimun !
j'ai un budjet de 5000 voir 6000 euros et je ne vais acheter que des pars a leds 56/64 , des Barres a leds ainsi que stroboscope, machine a fumée ! Je cherche une console, non un ligiciel, qui me permetterai de tout controler en ayant la prise sur chaque canaux de mes matos,sur chaque fader de la console ! quel consle choisir ? en sachant qu'avec les regroupement fait, j'obtient une scène avec 24 canaux pour tous, et je voudrais pas gaspiller plus que 1000 euros dans cette console ...
2
Mais tu n'as pas d'automatiques sur ton kit ?
Sinon la Showdesinger 1024 répondrait surement à tes attentes, ou peut être une console d'occasion !
3
Bonjour,

Que veux-tu faire exactement avec la console ?
Des "chenillards" ? De la face, du contre ? Accès direct en manuel ?
Tu n'aurais que 24 canaux utilisés ou bien 24 machines de X canaux ? Combien au total ?

Si c'est juste 24 canaux avec acces manuel + chenillards pour que ça bouge, avec une "bête" console type 24 faders ça fera l'affaire.

4
Je voudrais un accèss direct a tous les canaus de tout mes machines, sa sera pour une utilisation manuel, sans avoir a programmer ou autres ! 24 canaux au total, et pas 24 machine de X canaux ! l'idéal serais une console avec 24 faders logiquement non ?
Non, je ne compte pas acheter d'automatique pour le moment ...
5
Salut,

Alors un console type Showtec 2412 suffira !!

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Showtec-Showmaster-24-48-Chaser-99-Steps/art-LIG0000016-000

Ca marche pas mal, tu peux faire des chases et accéder à tout ce que tu veux en manual !!
6
Merci beaucoup !
7
Pour ma part je ne recommande pas la Showmaster, j'en ai ut une et un tas de problème avec .. ce n'est pas de grande qualité !
Peut être en restant sur une console 12/24 prendre de la meilleure qualitée.
8
A priori toutes ces consoles low cost sortent de la même usine. Donc point de vue qualité c'est pareil et normalement c'est satisfaisant. Peut-être un mauvais lot. Sinon il faut monter en gamme donc en prix...
9
Surement, en tout cas cela m'as dégouté des consoles pas cher.
10
+1
avec la console Starway (la meme en orange beurk): première sortie, au bout d'une heure de show, elle passait en Black Out aléatoirement. J'ai fini le show en faisant ++++ et puis ---- directement sur les gradas!
Cela venait tout simplement du fusible qui ne tenait pas sur son support, et qui provoquait des micro coupures, d'où les Black Out à répétitions. Il faut savoir que pour accéder à ce fusible, il faut démonter 14 vis d'un métal douteux, avec une carcasse dont les trous (pour les vis) ne sont pas ajustés! Super
Je travaille dans une boite de son et d'éclairage, et on en a vendu pas mal... Je crois qu'elles sont toutes revenues: faders qui "grésillent" après 2 week end, sorties dmx enfoncées (je l'ai meme constaté à l'ouverture du carton), impossibilité de passer en mode record (avec la notice sous les yeux et l'ayant déjà fait des centaines de fois), bref, que du bonheur.
Et je ne parle pas de la finition style coulure de colle sous l'écran......
Après c'est de la console à 150e, donc on peut s'attendre à ce qu'elle ne marche pas comme une LightCo ou bien meme un Sirius.
Pour l'anecdote, je reviens à ma cochonnerie pas chère: il y a derrière la console une embase comme les alims d'ordi ou d'ampli mais qui est destinée à la machine à fumée. Et j'ai eu sans mentir une dizaine de clients qui ont branché un cable d'alim dessus, pensant l'alimenter sans passer par le transfo. Erreur, la console n'aime pas du tout, et il parait que ça fait une jolie fumée blanche........